Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

:leuv:

Non parce que quand je vois les gens qui disent que leur ipad peut remplacer leurs jeux de societe ... :clmdr:
Je veux dire ... se mettre a 6 autour d'une tablette de 10", c'est quand meme lolant ...

pippoletsu


Gmooron

Non mais je veux bien que pour 2 ou 3 personnes ca fonctionne, mais tu me feras pas croire que c'est pratique pour jouer a 6 par exemple.

Mais un "plateau virtuel" comme l'ePawn la, ca oui, je peux y croire

pippoletsu

Mais je te demande pas de me croire, je te demande juste d'essayer :miyamoto:

glen

mais les jds sur ipad c'est pas pour s'entraîner contre l'IA, ou à la limite à jouer en 1 vs 1 ? :hmm:
Tu joues à quel jeu dessus pippo ?

Ashura

y en a certains, comme Timeline, qui passent bien à deux. Au delà de deux par contre je rejoins l'avis de Gmooron, ça craint. Un jeu de société tout le monde regarde le plateau quand tu joues pas. Un iPad, à moins de le poser au centre de la table c'est un peu chacun dans son coin, niveau convivialité c'est bof.

pippoletsu

Carcassone, Aventuriers du Rail, un équivalent de Pandémie, Trivial Pursuit par exemple.

@ Ashura: tu peux aussi le mettre au milieu de la table, ça passe aussi pas mal.
Je ne dis pas que c'est mieux que sur plateau, c'est faux et c'est même moins bien, mais ça prendra toujours moins de place que 4-5 boites complètes si tu veux emmener des jeux chez des potes :miyamoto:

glen

Clair, un sac avec Agricola et 2/3 autres boites de kubenbois, tu peux vite en avoir pour 10 kilos :mdr:
D'ailleurs chez Descartes ce WE, je tombe sur une boite qui avait l'air sympa, je la prends.. impossible de porter le truc avec une seule main :nerd: :ouch: 'devait y avoir des pierres dedans.

Gmooron

Oui enfin perso, je prefere avoir a m'embarasser de quelques boites et avoir un bon plaisir durant le jeu, que l'inverse, mais bon.
Pour ca que ce ePawn pourrait etre interessant, tu pourrais avoir le meilleur des 2 mondes :ofou:

pippoletsu

Mais le plaisir, il est pas diminué, c'est moins beau, c'est tout .

glen

Niveau ambiance, ça peut être fantastique l'ePawn.. après pour les jeux de gestion et de construction, faut voir.. en gros, ils peuvent en vendre des palettes entières au Etats-Unis, un peu moins en europe..
edit : et le jds se rapproche beaucoup du JV pour le coup là non ? enfin les frontières sont de plus en plus floues.

Gmooron

Citation de: pippoletsu le Décembre 19, 2012, 11:55:47 AM
Mais le plaisir, il est pas diminué, c'est moins beau, c'est tout .
Euh non, c'est pas moins beau, c'est moins pratique en terme de "vision". S'il faut que tu regardes un petit ecran de 10" au milieu de la table (sans compter le fait que tout l'ecran ne peut meme pas etre dedie au plateau de jeu) ou bien un gros plateau de jeu, ca fait une grosse difference.

La ou c'est cool par contre, c'est que t'as pas besoin de compter ou bien d'aller verifier la regle quand t'es pas sur d'un truc

pippoletsu

Citation de: glen le Décembre 19, 2012, 11:57:02 AM
Niveau ambiance, ça peut être fantastique l'ePawn.. après pour les jeux de gestion et de construction, faut voir.. en gros, ils peuvent en vendre des palettes entières au Etats-Unis, un peu moins en europe..
edit : et le jds se rapproche beaucoup du JV pour le coup là non ? enfin les frontières sont de plus en plus floues.
Mais une tablette claclasse de 27 pouces, ça risque de couter un putain de bras aussi non ?

Ashura

En termes d'encombrement c'est vrai que c'est mieux, et d'ailleurs je rage pas mal que ces gros cons d'éditeurs sortent les jeux uniquement sur iPad. Sur Android je les prendrais sûrement.

pippoletsu

Sur Android tout le monde les piraterait :tanpi: