(http://www.gamercenteronline.net/wp-content/uploads/2014/06/U33cXQt.jpg?cda6c1)
Fallait bien un topic pour l'ultime épisode des aventures de Nathan Drake (dont la tête a bien changé).
Si j'ai vraiment peu apprécié Uncharted 3, je ne perd pas espoir avec celui là. Surtout après la vidéo au rendu inEngine au delà de tout ce qu'on a vu, tout support confondu :
https://www.youtube.com/watch?v=y1Rx-Bbht5E
Maintenant à voir comment ça rendra réellement quand on lancera le jeu... mais on part sur de bonnes bases et Naughty Dog est optimiste. D'ailleurs c'est l'occasion de remettre le post d'upsilandre qui me semble fort à propos :
Citation de: upsilandre le Juin 10, 2014, 02:18:15 PM
Uncharted 4 en 60fps? c'est tres etonnant. On ne peut pas etre l'etalon graphique de la generation et en meme temps etre un jeu 60fps, faut en general choisir l'un ou l'autre.
Donc c'est un pari risqué, moi ca m'interresse comme choix mais pas sure que les gens comprennent car ce que le joueur attend d'uncharted actuellement c'est surtotu les graphismes. On va forcement le comparer a du tomb raider, AC, gears of war, quantum break... alors qu'apparemment il va jouer dans une autre categorie (quoique gears of war en changeant de studio pourrait aussi changer sur ce point). c'est plus de 3x les pixels de Ryse, bon courage ND...
Bien sure je leur fais confiance, si ils visent le 60fps c'est qu'ils jugent que ca apporte plus que l'inverse aujourd'hui, meme visuellement notement en terme de sampling temporel (je les vois bien bosser sur un temporal AA ) ou de motion resolution (car c'est bien de parler toujours de resolution statique mais ca ne suffit plus, un decalage se creuse entre les 2)
Et niveau gameplay ca peut rafraichir la franchise et donner quelque chose de sympa mais plus que jamais va falloir attendre de l'avoir sur l'ecran pour juger le resultat final, c'est pas sur une video youtube qu'on pourra l'apprécier, je leur souhaite du courage pour reussir a communiquer sur cette subtilité, Ted price avait préféré jeter l'eponge.
De ce qu'on voit, c'est beau.
Uncharted 3 t'as vraiment pas plus ? Même si il est pas au niveau de la perfection Uncharted 2 (Level Design, Gameplay, Graphisme et effet de surprises combinés pour en faire une tuerie totale, j'ai trouvé quand même Uncharted 3 très solide.
Certains passages sont vraiment très marquant (le bateau et le désert :love:)
Par contre, fallait y jouer "post" patch, qui rétablissais le système de visée de U2.
Très hâte de voir ce qu'ils nous ont concocter ! J'ai besoin de ma dose de "no no noo noo NOoo !!"
Citation de: Gabora le Juin 11, 2014, 09:43:20 AM
Uncharted 3 t'as vraiment pas plus ? Même si il est pas au niveau de la perfection Uncharted 2 (Level Design, Gameplay, Graphisme et effet de surprises combinés pour en faire une tuerie totale, j'ai trouvé quand même Uncharted 3 très solide.
Certains passages sont vraiment très marquant (le bateau et le désert :love:)
Par contre, fallait y jouer "post" patch, qui rétablissais le système de visée de U2.
Très hâte de voir ce qu'ils nous ont concocter ! J'ai besoin de ma dose de "no no noo noo NOoo !!"
Perso, j'ai vraiment trouvé UC3 mauvais (sans idées, sans rythme, une vitrine techno rien de plus) alors que j'avais adoré le 2 (même si level design et gameplay c'est vraiment pas ce que je retiendrais pour les jeux de ND). J'ai un petit espoir pour le 4 puisque l'équipe du 3 a plus ou moins été écartée.
Citation de: Futch le Juin 10, 2014, 11:56:16 PM
De ce qu'on voit, c'est beau.
Mais on voit rien...
La CG je parle :tapie:
La mouche est super bien faite, l'animation du visage également. Si c'est de l'ingame c'est bleuffant. Mais j'en doute, malgré la mention comme quoi ça tourne sur PS4.
Naughty Dog a toujours été le studio qui maîtrisait le mieux la PS3. Je leur fais confiance, même si ce n'est pas le jeu qui me fera acheter la console.
Citation de: Futch le Juin 10, 2014, 11:56:16 PM
De ce qu'on voit, c'est beau.
D'autant plus qu'habituellement, il n'y a pas de coupure entre les cinématiques et le moteur du jeu.
Oui ça reste assez "proche"
CitationSpeaking to IGN, Nolan North explained that as far as he's aware this is the last title that Naughty Dog want to do in the series, and admitted he hopes no one else tries to continue the story without the studio.
"It's bittersweet but at a certain point you want to go out on top," North told me. "If this is the last one indeed, and I believe it's the last one - nothing's confirmed, but I believe it's the last one Naughty Dog wants to do, in which case I hope somebody else doesn't pick up the mantle because they've done it so well for so long - but yeah, it's one of those things where you just have to cross that bridge when you get to it.
"I like the idea of going out on top so we better do a hell of a job with this one... and it's already looking pretty good."
http://uk.ign.com/articles/2014/06/12/e3-2014-uncharted-4-star-thinks-its-the-last-one
Ca va dans l'idée que ce soit le dernier (comme le suppose le titre et les propos de Christophe Balestra)
Tiens le jeu est sous titré "The Pirate King and the Final Secret Treasure" au Japon.
Possiblement présent à la conférence Sony du TGS d'ailleurs.
Y'aura Johnny Depp dedans ?
Oups.
http://www.gamekult.com/actu/uncharted-4-naughty-dog-prudent-sur-les-60-fps-A142877.html
Prochaine étape les bandes noires, parce que ça fait plus cinématographique ? :nerd:
Le post d'upsilandre (dans mon premier message en haut) évoquait déjà ça. C'est un pari risqué, par sûr qu'ils y parviennent mais de toute façon c'est quelque chose qui se travaille jusqu'à la dernière minute donc on a encore le temps.
Et quand bien même il ne serait pas 60fps constant, tant que manette en main le gameplay suit, ce n'est que littérature. Qu'est ce que j'aimais ce temps ou personne ne parlait technique sauf cas ou il était évident que ça nuisait à l'expérience.
Je troll gentillement mais voilà, Naughty Dogs arrive avec ses gros sabots et se rends finalement compte que faire des miracles sur un système à 400€ ce n'est peut-être pas possible. Je ne dis pas que ce sera pas intéressant à jouer parce qu'à 30i/s (j'ai passé cette étape de guéguerre mais la technique m'intéresse et puis je me doute qu'ils bossent dessus), je dit juste qu'il faudrait que les développeurs arrêtent leur déclarations à la va vite pour ensuite se noyer dans un flot d'excuses toutes aussi bidon les unes que les autres.
CitationDetails about sandbox elements / Framerate (still aiming for 60)
The latest issue of PlayStation Official Magazine UK revealed some information regarding the long-awaited Naughty Dog's exclusive, Uncharted 4. The "sandbox" features is confirmed, to the point that Naughty Dog "aims for a level of openness Naughty Dog hasn't courted since Jak 3"; there will be the opportunity to explore the maps and find small extra information about the plot. The article talk also about one of the new feature, the use of the grappling hook or axe: climbing will not be easy, in fact you run the risk of falling to a minimum imbalance, if Nathan will not attempt to maintain balance while climbing. In reference to the much-talked frame-rate, developers admit that the demo available (for the magazine editors) ran at 30 frames per second, but the ultimate goal is to reach 60 without decreasing gameplay quality, which remains the absolute priority for the team. Finally is reconfirmed texture quality that would have a resolution four-times better than the previous chapter, and there will be differences between the texture of the characters shown in the cut-scenes (that even in this chapter will be shot with the game graphics) and and the textures in-gaming.
http://www.z-giochi.com/news/en/uncharted-4-details-about-sandbox-climbing-framerate-and-texture-from-opm-139207
Pleins de choses rassurantes
On va visiblement se balader dans des ruines qui sont visiblement anciennes vu à quel point la nature a repris le dessus :
(https://pbs.twimg.com/media/B-c3GBDIcAAhgpk.jpg:large)
https://twitter.com/VGLeaks/status/569484455775232000
Encore une victime du report à l'année suivante.
Le jeu vient d'être décalé à 2016.
http://www.gamespot.com/articles/uncharted-4-delayed-to-spring-2016/1100-6425852/
Quelle tristesse, quel outrage.
D'ici la, je pourrais me prendre une Ps4 Slim 2to à 300€ :cool:
J'aimerais en rire mais même pas.
https://www.youtube.com/watch?v=p4xy-B6a8JE
Ils racontent notamment le raté de la démo lors de la conférence.
Donc la jeep est bien contrôlée par le joueur et on peut à priori aller là où l'on veut. Ils ont l'air de vouloir faire quelque chose de beaucoup plus ouvert (peut être à la manière d'un Tomb Raider?), je suis vraiment très curieux de voir le résultat final vu la qualité bluffante de la démo.
C'est marrant avec le petit on s'était justement posé la question concernant ce passage en jeep. Ca avait l'air tellement scripté. Si, effectivement, ce n'est pas le cas, c'est bluffant...
Parce que pour vous le démonstrateur ne conduit pas la Jeep ? Ça me parait évident que c'est le cas. Comme n'importe quel phase en véhicule dans un jeu de ce genre.
Les raccourcis par les chemins de traverses me paraissaient scriptés. Ca va être chaud manette en main...
Citation de: dark_omens le Juin 17, 2015, 08:39:16 PM
Les raccourcis par les chemins de traverses me paraissaient scriptés. Ca va être chaud manette en main...
C'est le soucis parfois des démos faites par les développeurs, ils connaissent la séquence par coeur et son obligés de faire un sans faute pour que la présentation soit propre. Il y a certains chemins je pense qu'en tant que joueurs, on ne les calculeraient pas forcément du premier coup.
Version longue du trailer E3 à venir :
CitationSony's press conference stage was home to a few minutes of Uncharted 4 gameplay, and Naughty Dog is teasing more footage for July 1.
The remainder of the demo was showcased at E3, but it was shown behind closed doors. You can find our write-up of the demo by heading here. Along with the details of the live stream happening on July 1 at 11 a.m. PT, Naughty Dog also showcased a short animated GIF of Nathan and his brother riding a motorcycle, but clearly not understanding how roads are supposed to work.
http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2015/06/27/naughty-dog-teasing-uncharted-4-extended-gameplay-stream-next-week.aspx
Et :
(http://i.imgur.com/4dc0RR3.jpg)
La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=9BPSX38PmIQ
Les visages, les animations... enfin presque tout c'est :girard:
Ces regards :hein:
Naughty Dog a encore bien bossé les animations faciales. Déjà avec Elie dans The Last of us j'étais :chattriste:
(http://i.imgur.com/JP69Jux.gif)
(http://i.imgur.com/huml3GY.gif)
Date de sortie annoncée: 18 mars 2016.
Special Edition:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441038354-20941346872-4f547f7a85-k.jpg)
Libertalia Collector's Edition:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441038357-20763066950-5e70996843-k.jpg)
Pretty pretty pretty good.
:cool:
Bon bah y a des chances pour que je craque sur une Ps4 en Mars donc ...
http://www.youtube.com/watch?v=02OnzheWyqo
Toujours aussi beau :leuv:
Les choix de dialogues promettent de chouettes moments :hollandecool:
(https://pbs.twimg.com/media/CVe7f7nVEAANsnB.jpg:large)
https://twitter.com/agentbizzle/status/673212826991779840
Day One.
Un report de plus : 27 avril chez nous.
Quel jeu, dernièrement, est sorti pile à la date prévue ?
Mine de rien on n'est qu'à 2 mois de la sortie. Au passage, l'artbook :
(http://media.popcultcha.com.au/media/catalog/product/t/h/the-art-of-uncharted-4-a-thiefs-end-limited-edition-book-04.png)
(http://media.popcultcha.com.au/media/catalog/product/t/h/the-art-of-uncharted-4-a-thiefs-end-limited-edition-book-01.png)
http://www.popcultcha.com.au/uncharted-4-a-thief-s-end-the-art-of-uncharted-4-limited-edition-hard-cover-book.html#.VsNBrWjhCCq
https://www.youtube.com/watch?v=oU8CQbzkpwc
:love:
Y'a moyen que ce soit bien :leuv2:
J'admets ça présage un bon scenar, j'ai hâte!
Au moins des vraies situations pierre richardesques !
Alors que Naughty Dog utilise un artwork d'Assassin's Creed dans Uncharted 4 :chathmm:
(http://allgamesbeta.s-ul.eu/5zYwDAHk)
Excuses de Naughty Dog pour Ubisoft dans la foulée. Au moins ils sont réactifs.
http://www.naughtydog.com/site/post/an_update_on_the_uncharted_4_a_thiefs_end_story_trailer/
http://www.youtube.com/watch?v=hh5HV4iic1Y
J'aimerais pas etre a la place de l'artiste mythomane de l'equipe, va passer un salle quart d'heure :roll2:
(https://i.imgur.com/JpU3TnK.gif)
Ça s'annonce tellement bien :leuv:
Reporté une fois de plus : 10 mai.
Gen de la honte.
Ce sketch continu.
13 jours ce n'est rien.
Alors y'en a qui ont pu tâter un peu de la bête ?
J'ai joué environ 5h je pense ce weekend, peut être plus.
J'ai mis un peu de temps à vraiment me prendre la claque temps attendue.
Et bon finalement après l'intro/tuto, on prend enfin une méchante mandale dans la tronche.
C'est vraiment bluffant de voir les réactions sur les visages, la ou Until Dawn était pas mauvais
la Uncharted l'enterre je trouve dans bien des cas.
On sent clairement (voir trop) que les mecs de Tlou sont aux commandes.
Bref le jeu reste en tout cas fun, avec de bonnes vannes comme d'hab même si le ton est résolument
plus mature que dans les précédents.
J'ai vraiment adoré TlOU pour son écriture et sa réalisation démentielle mais je n'ai rien retenu en terme de gameplay
A mon avis, faut se préparer à la grosse claque technologique, pas de soucis là dessus, je les attends sur le jeu en lui même.
Je viens de me rendre compte que je ne l'ai même pas pré-commandé. Je vais aller le faire de ce pas.
Le mien est parti mais je pense que je n'y jouerais pas de suite.
C'est parti !
Je n'ai pas reçu le mien :cool:
Amazon ?
Putain ma PS4 on dirait une turbine d'avion...
Chez moi c'est pareil, je jouais avec le casque et j'entendais quand même la console souffler :sweat:
Ok donc "l'easter egg" (pas vraiment caché) mais la référence associée est bien foutu.
La beauté technique et artistique du jeu est vraiment indécente :sweat:
Et je trouve le jeu vraiment excellent pour l'instant avec ce rythme qui va crescendo.
Ils mettent a l'amende tellement de jeu toute plateforme confondue....
Apres ca reste du Uncharted :)
L'introduction / tutoriel, tu sens qu'ils veulent donner du rythme et du flow mais entre mon xp des Uncharteds et la tension ludique où j'évolue actuellement, je trouve ça mouuuuuuu...
Le début (les 5 premiers chapitres) est mou et raté. Flashbacks à tout va, séquences inintéressantes à jouer tellement c'est du pousse stick, corps à corps aux fraises... Le pire démarrage d'un UC. Ça démarre au chapitre 6. On retrouve le rythme d'un UC avec les mêmes qualités (beau, plaisant à jouer, rapide...) et les mêmes défauts (infiltration pour les nuls, gunfights flottants...)
Par contre, même sur mon écran de Gameboy de télé, c'est boooooooooooo
Jedlaner 77/20 indispensab' gameblague
J'attends la version GOTY à -50% en 2017
Tellement pas d'accord sur le fait que ça soit le pire début d'un Uncharted. :o
Au contraire, je trouve qu'il y a sur ces chapitres un joli gap narratif, où l'on ressent toute l'influence que The Last Of Us a eu sur le jeu. Alors oui, y'a énormément d'exposition (surtout au chapitre 4) et certains peuvent ne pas y retrouver leur compte, mais c'est la première fois, pour ma part, que la franchise approche d'une maturité narrative.
Du 1 eu 3, le scénario d'un Uncharted était efficace mais prétexte aux fusillades et à l'escalade. Là, ça a quand même foutrement plus de consistance. Surtout dans l'exécution.
Un indice chez vous :
Balek' des scénar des Uncharteds, on veut du roller coaster et des courses poursuites dans des villes qui s'effondrent sous nos pas.
Après on peut pas leur reprocher d'avoir voulu doter le jeu d'autre chose qu'un prétexte scénaristique.
Mais perso, je ne me souviens d'aucun des enjeux d'aucun des 4 précédents jeux.
Et je ne m'en porte pas plus mal.
Ah mais je me souviens d'aucun des enjeux non plus des 4 précédents (j'avais oublié Golden Abyss, tiens). Mais comme tu le dis, difficile de leur reprocher de vouloir proposer autre chose qu'un prétexte. Les 5 premiers chapitres en paient le prix, mais t'as au final une histoire infiniment mieux racontée pour du Uncharted pur jus au bout du compte. Je suis juste pas d'accord sur le fait que ça soit raté.
D'ailleurs je relis tes propos mon cher Kaji, parfaitement légitimes et argumentés (ce qui est de nos jours rares en particulier sur le net) et je me pose la question suivante :
Tes propos ne seraient-ils pas du fait de ta paire de lunettes de cinéphile/critique ?
C'est ton utilisation du mot "exécution" qui m'y fait penser.
Je te dis ça parce que l'abus de la grammaire cinématographique des Uncharteds a pour moi toujours limité leur impact en tant que jeux vidéo. Aussi et quoi qu'en disent les critiques bas du front et néanmoins avec pignon sur rue qui changent leur notation à l'envi, ce seront toujours pour ma part de belles expériences ludonarratives mais jamais de grands jeux vidéo.
Veauter !
Ah ah. Je l'attendais celle-là. :D
Bah en fait, oui. Lorsque les jeux vidéo entendent proposer de vraies histoires, je les attaque sous un trait cinéphilique. Disons que je pardonne plus facilement des aléas de gameplay si quelque chose me plait dans la manière de construire l'intrigue. Vu que la franchise avait le cul entre deux chaises jusqu'ici, j'apprécie qu'elle fasse enfin un choix (même si je comprends que tout le monde ne soit du coup pas d'accord). Quantum Break est d'ailleurs presque ennuyeux malgré son gameplay au poil : le rythme de l'intrigue est cassé à chaque (trop long) épisodes live, et c'est écrit n'importe comment. Si quelqu'un a reconnu Remedy ou même la patte de Sam Lake (alors qu'on parle quand même d'un Maître Ès Narcisse), je veux bien qu'il me dise où ils sont. :oh:
Puis bon, vaste débat vu la crise créative de l'industrie depuis 2-3 ans (coucou la gen de la honte). Les développeurs ont plus le droit (par pression populaire ?) de faire des choix, et on se retrouve les 3/4 du temps avec des expériences cinématographiques aux gunfights nerveux et open-world. Ou comment tout faire en même temps sans arriver à rien.
Il est temps que nous podcastions sec sur le sujet.
Mais dans le fond, je suis pas du tout opposé à ta position, je pardonne la légèreté ludique du jeu parce que finalement il nous fait vivre et participer à des séquences foutrement cinématographiques avec un brio non négligeable.
Ah mais j'en avais déjà parlé à Hobes à l'époque, le jour où ça en débat sur le podcast... Count me in.
Après, j'imagine aussi qu'en vieillissant je suis devenu un peu moins joueur/plus feignant, et que j'ai besoin que quelque chose d'autre que le fun m'accroche à ma manette. Parce que la légèreté , je t'avoue qu'en 2016, je la retrouve presque uniquement sur... Les jeux Lego (que j'aime beaucoup au passage). :D
(Edit: Oui, bon, j'avais mal lu ce que tu disais sur la légèreté. Mais le fait est que rare sont les jeux légers comme ceux-là et que c'est peut-être un souci. Heureusement d'ailleurs que Sony a sorti son remake de Ratchet & Clank)
Je te suis aussi sur la légèreté et une certaine forme d'enfance innocente dans les têtes.
FOREVER BLUE SKY IN VIDEOGAMES.
De plus en plus sceptique devant ce jeu quand même...
Citation de: Kaji le Mai 12, 2016, 04:34:38 PM
Tellement pas d'accord sur le fait que ça soit le pire début d'un Uncharted. :o
Au contraire, je trouve qu'il y a sur ces chapitres un joli gap narratif, où l'on ressent toute l'influence que The Last Of Us a eu sur le jeu. Alors oui, y'a énormément d'exposition (surtout au chapitre 4) et certains peuvent ne pas y retrouver leur compte, mais c'est la première fois, pour ma part, que la franchise approche d'une maturité narrative.
Du 1 eu 3, le scénario d'un Uncharted était efficace mais prétexte aux fusillades et à l'escalade. Là, ça a quand même foutrement plus de consistance. Surtout dans l'exécution.
Dans l'exécution oui, notamment le rythme des scènes, le placement caméra, tout ça appuyé par un acting excellent et un boulot sur les visages assez dingue. Mais nous coller un flashback enfance façon relation entre frères pour les nuls et une scène de canapé digne d'un Brendan Fraser, je vois plus trop la "maturité narrative".
Je trouve ND bien meilleur quand ils orchestrent le ballet à 3 en Italie : Nate, Sam et Sully.
Citation de: pippoletsu le Mai 12, 2016, 11:23:50 PM
De plus en plus sceptique devant ce jeu quand même...
A quel niveau ?
Perso je kiffe complètement et pourtant je ne suis pas des plus grand fan du jeu après un 3 que je n'ai pas fini et qui m'est tombé des mains assez rapidement...
J'aime depuis le début malgré un prologue poussif.
Par contre les voix on ne les entend pas super. J'en suis à me dire je ne vais mettre les sous-titres alors que ça va gâcher l'écran :(
Citation de: minikenshin le Mai 13, 2016, 01:11:27 AM
A quel niveau ?
Perso je kiffe complètement et pourtant je ne suis pas des plus grand fan du jeu après un 3 que je n'ai pas fini et qui m'est tombé des mains assez rapidement...
J'ai l'impression que c'est un tutoriel géant en permanence, le tension est quasi-nulle.
Ça me fait le même effet que Gears of War 3, tout est vu et revu, c'est exactement la même chose en toujours plus gros et toujours plus beau.
Je vais aller au bout, ça ne demande aucun effort et j'espère rencontrer encore des lieux sublimes, mais en effet la formule est définitivement cuite pour moi.
Ah oui tout a fait d'accord. Perso je le fais pour le visuel, le reste est anedoctique je le sais très bien...
Citation de: pippoletsu le Mai 13, 2016, 07:35:30 AM
J'ai l'impression que c'est un tutoriel géant en permanence, le tension est quasi-nulle.
Ça me fait le même effet que Gears of War 3, tout est vu et revu, c'est exactement la même chose en toujours plus gros et toujours plus beau.
Je vais aller au bout, ça ne demande aucun effort et j'espère rencontrer encore des lieux sublimes, mais en effet la formule est définitivement cuite pour moi.
Un peu moins de tension que dans la cathédrale des profondeurs peut être? :D
Ben tu fais bien d'en parler, je suis persuadé que si je n'étais pas en plein DS3, je serais sans doute plus réceptif...
C'est assez peu étonnant dans la mesure où lorsque j'ai découvert le premier DS, je suis devenu totalement monomaniaque pendant 3 mois. Impossible de me lancer dans un autre titre sans le trouver un peu fade et sans enjeu. Ca passe avec le temps mais j'ai plusieurs amis qui ont vécu le même blues pendant leur expérience prolongée de Souls.
Désolé pour le HS...
Pour Uncharted 3 déjà, beaucoup n'en pouvaient plus de la formule et avaient été un peu déçus.. alors que c'est le meilleur des 3 (le 2 était déjà excellent mais le 3 comporte deux fois plus de scènes cultes.. le bateau entrain de couler, le château en flammes, le cache-cache avec le char, l'avion-cargo qui se vide en plein vol, la zone du port, l'arrivée dans le désert, Nathan môme et Sully, la course-poursuite à cheval... :bave: ). Perso j'avais enchainé les 3 en l'espace d'un mois, pas eu le temps de me lasser de la formule et je garde un super souvenir du 3ème épisode.
Ayant fait chaque Uncharted quasi à sa sortie, ça a bien sédimenté à chaque fois.
Le 3 je l'ai refais bien plus tard avec ma femme et finalement ça m'avait moins ennuyé qu'au 1er Run.
Mais là franchement, je lis toutes les intentions comme s'il y avait une obligation à ressentir la même chose que tout le monde aux mêmes endroits.
C'est pas un scandale dans le JV hein, mais je vois tellement tout venir 2h avant que je ressens rien au moment où on prétend me donner un moment de bravoure ou juste un petit kiff.
En fait, jusque là, tout est sur le modèle de la scène avec le pistolet à balles en mousse du chapitre 4 :(
Je dois être mort dedans :(
Citation de: glen le Mai 13, 2016, 09:09:55 AM
Pour Uncharted 3 déjà, beaucoup n'en pouvaient plus de la formule et avaient été un peu déçus.. alors que c'est le meilleur des 3
:jap:
Pour celui là ils ont clairement voulu commencer à un rythme plus calme à l'image du quotidien de Nathan. Ca pose une histoire "plus mature" avec des responsabilités qu'il n'avait pas avant, je trouve ça normal que ça ne pète pas directement, ou alors ils auraient du refaire un flashback comme dans le 2.
Par contre parfois ça traine quand même un peu trop et j'ai trouvé la séquence
Spoiler
en Ecosse
un petit peu poussive à la longue côté exploration.
En dehors de ça je ne boude pas mon plaisir, l'aventure devient de mieux en mieux au fil de l'avancement :)
Citation de: Steph le Mai 13, 2016, 09:25:20 AM
:jap:
Pour celui là ils ont clairement voulu commencer à un rythme plus calme à l'image du quotidien de Nathan. Ca pose une histoire "plus mature" avec des responsabilités qu'il n'avait pas avant, je trouve ça normal que ça ne pète pas directement, ou alors ils auraient du refaire un flashback comme dans le 2.
Par contre parfois ça traine quand même un peu trop et j'ai trouvé la séquence Spoiler
en Ecosse
un petit peu poussive à la longue côté exploration.
En dehors de ça je ne boude pas mon plaisir, l'aventure devient de mieux en mieux au fil de l'avancement :)
Le problème c'est : tu explores quoi dans un Uncharted ? Le 4 a beau avoir ouvert son level design, si tu gardes le même game design, je comprends pas l'intérêt. J'ai fini le chapitre 8 hier (Ecosse) et ok le côté ouvert est sympa pour les approches des ennemis mais en termes d'exploration, en l'absence de craft, d'XP et de trucs sympas à trouver autre que des trésors inutiles, ça sert à quoi ? Une ou deux fois, chez ND ils se sont dits "tiens là on va mettre une arme différente", mais là plupart du temps tracer en ligne droite revient au même.
Bon au moins chez moi, le 4 efface le souvenir douloureux du 3 avec son découpage de chapitres à la rue et ses séquences inutiles (la traversée du désert...)
Alors oui effectivement, je "confonds" exploration et phases de plateformes, parce qu'au final on est effectivement pas dans une structure à la Tomb Raider (nouvelle génération j'entends) et tu as raison, on se ballade un peu pour du vent au final.
Si tu as terminé le chapitre 8 alors tu vas clairement entrer dans la phase où le jeu prend une tout autre ampleur :)
Terminé. Sympa l'épilogue.
Je sors de la villa amalfitaine, c'etait pas palpitant mais plus belle méditerranée jamais dans le JV.
Je n'ai fait que les4 premiers chapitres. Alors certes ça ne pétarade pas trop, mais du coup l'histoire est bien posée et put... que c'est beau et fluide ! :love:
du 30 fps casi sans conditions et avec un frame-time parfait (coucou DSIII) vraiment impressionnant, surtout pour ce que ça affiche.
Je l'ai terminé tout à l'heure, je suis joie et bonheur. Il garde les défauts de la série sur pas mal de points mais l'aventure qu'il m'a fait vivre a très très largement dépassé mes attentes, et en plus le final est fantastique.
En tout cas les Dogs sont de sacrés artistes, le soucis du détail est incroyable, et enfin ils ont fait ce que je souhaitais depuis longtemps, à savoir donner une vraie consistance "au lieu que l'on recherche".
Je ferai bien une dernière référence mais ça serait un peu spoiler, du coup je mets ça sous balises, mais ceux qui l'auront terminé comprendront surement que le fan
Spoiler
des Goonies
que je suis était comme un gosse devant son écran.
Don't wanna be no monkey wrench :o
Fini hier soir... Ce voyage... J'ai adoré tout le long...
Citation de: minikenshin le Mai 23, 2016, 01:39:08 PM
Fini hier soir... Ce voyage... J'ai adoré tout le long...
Pas mieux
Citation de: minikenshin le Mai 23, 2016, 01:39:08 PM
Fini hier soir... Ce voyage... J'ai adoré tout le long...
On doit pas avoir le même tour operator alors...
Ceci dit, on a vu des belles choses et pris des belles photos.
Citation de: sopor le Mai 25, 2016, 09:04:20 PM
On doit pas avoir le même tour operator alors...
Ceci dit, on a vu des belles choses et pris des belles photos.
Soutien.
Également, j'ai trouvé le jeu trop sage.
https://www.youtube.com/watch?v=I5sJhSNUkwQ
Pas la peine de nous infliger du Muse. Si c'est pour mourir deux fois :lol:
Citation de: sopor le Mai 26, 2016, 06:11:30 PM
Pas la peine de nous infliger du Muse. Si c'est pour mourir deux fois :lol:
Je dis oui !
Remarque Uncharted c'est un peu comme Muse, c'est de l'oeuvre culturelle de supermarché :o
Les derniers oui... On ne peut pas dire ça des premiers :D
Revendu.
Fini, dommage que le jeu ne s'essouffle autant dans les dernières heures, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils n'avaient plus rien à raconter, juste une longue fuite en avant, plus d'énigmes, etc.
Le jeu est magnifique et fait la part belle aux money shot mais techniquement c'est pas impeccable. La console souffle à mort, y'a régulièrement des saccades et les cache-misères ne fonctionnent pas tout le temps, le pire étant sur l'ile en pleine tempête : La pluie est complètement foirée, j'avais l'impression d'avoir un filtre au premier plan :dlrouch:
Mais c'était sympa, c'est un uncharted quoi :o
Bon à mon tour de m'y mettre !
Cette claque graphique à mon niveau car oui, moi et la technique rien à carrer !
Donc à mes yeux, c'est de la boucherie ! :D
J'ai zéro affect avec la saga ! J'ai fais le 2 sympa, bon rollercoaster mais chiant sur la longueur !
Donc je ne m'attends à rien ! C'est du snacking gamin' ! Je suis les rails tout en bavant ! :D
En attendant début décembre pour mon GOTY ! :bave:
J'en suis au tout début, je joue peu mais je trouve ça agréable à faire/suivre !!
Le jeu a dépassé les 8.7 millions de ventes, je n'aurais jamais pensé qu'il se vende autant :hein:
http://www.sie.com/en/corporate/release/2017/170105.html (http://www.sie.com/en/corporate/release/2017/170105.html)
C'est toujours un long seller les UC, mais quand même c'est un chiffre assez élevé je trouve
compte tenu de toutes les sorties qu'il y a eu depuis cet été.
Chaque Uncharted se vend mieux que le précédent.
À voir s'il fait mieux que Gran turismo 3 et ses 14 millions de vente.
Ben ça risque franchement, quand tu vois les presque 9 millions en moins d'un an, surtout qu'avec la sortie du DLC solo
ça va un peu redonner de la visibilité.