Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Démarré par pippoletsu, Janvier 25, 2013, 11:02:30 AM

« précédent - suivant »

jenesuispasunrobot

J'en ai vu 2 et pas de spoils. C des videos officielles!

dark_omens

Wahou...Le rebondissement du chapitre 5, c'est quelque chose. En plus, perso, je l'ai pas du tout vu venir...

Bhaal42

Par contre, le ch.11 on le voit venir de loin avec ses gros sabots!

Hobes

J'ai sacrifié ma nuit pour tenter de le terminer (j'en suis à environ 90h de jeu), ce ne sera pas pour cette fois vu tout ce qui me reste à faire :roll2: Méthodiquement j'ai voulu nettoyer Primordia. Résultat j'ai à peine fini 70% de la zone.

Quel pied en tout cas le module de vol. Surtout quand tu vois une ombre au sol d'un monstre 100 fois plus grand que toi, que tu lèves la tête et que tu vois que c'est un monstre de niveau 99. HELP

Citation de: Eiki le Décembre 14, 2015, 10:03:00 PM
Ouuuuh, pas uniquement. Le métamode une fois maîtrisé, ça permet de niquer tout sur ton chemin. Le but du truc, c'est de choper des bonus de malade en augmentant le compteur, et de prolonger le mode à l'infini. Chui level 31, et avec le métamode, je zingue du mob level 45/50.

Pareil ! D'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour faire du level up face à un boss que je n'arrivai pas à battre (à pied). J'ai fait une petite séance de farm contre des ennemies de niveau entre 55 et 60. Quasiment 1 niveau après chaque combat.

Le métamode, bien utilisé, t'es vraiment surpuissant. Bon c'est encore mieux quand t'as la classe qui va bien pour le prolonger automatiquement :cool:

Sinon Eiki, dans les moins j'ajouterai :
- les musiques trop fortes - car avec voix - pendant les dialogues (qui a eu cette idée ?)
- quelques quêtes bugguées (notamment celle de mamapon)
- les combats dans des zones escarpées (genre sur un pont, l'IA tombe dans le vide à 99%)
- des problèmes de caméra pendant les combats (en skell, je me suis retrouvé plusieurs fois piégés "dans" le corps de l'ennemie ou contre un mur sans plus rien voir)
- le clipping abominable PARTOUT (t'es en skell, tu survoles une zone, tu cherches un monstre en particulier et faut y aller au ralenti pour tomber sur celui que tu veux)

Mais c'est compensé, que dis-je, c'est éclipsé par tout le reste.

Eiki

Citation- les musiques trop fortes - car avec voix - pendant les dialogues (qui a eu cette idée ?)

Ça je l'ai cité.

Citation- quelques quêtes bugguées (notamment celle de mamapon)

Aucun soucis de mon côté.

Citation- les combats dans des zones escarpées (genre sur un pont, l'IA tombe dans le vide à 99%)

Affirmatif. Mais bon, c'est rare qu'on combatte dans ce genre d'endroits. Quoique, dans la quête normale style alien, c'était bien chiant.

Citation- des problèmes de caméra pendant les combats (en skell, je me suis retrouvé plusieurs fois piégés "dans" le corps de l'ennemie ou contre un mur sans plus rien voir)

C'est vrai, mais c'est pas non plus super gênant, ni très fréquent.

Citation- le clipping abominable PARTOUT (t'es en skell, tu survoles une zone, tu cherches un monstre en particulier et faut y aller au ralenti pour tomber sur celui que tu veux)

Déjà mentionné je crois. Mais bon, quand je vois sur quoi ça tourne, disons que je pardonne plus facilement. Surtout qu'en skell, à l'échelle du jeu, tu vas à une vitesse de psychopathe. La console peut pas tout charger, c'est impossible.

dark_omens

Pour moi, à part le clipping et la musique que je trouve moins marquante que sur le précédent, le reste des défauts est anecdotiques. Et comme le dit si bien Hobes, largement éclipsé par les nombreuses qualités de ce jeu...

C'est quand même incroyable cette générosité et cette profondeur de jeu. C'est quand même génial de découvrir de nouveau système à gerer après une bonne trentaine d'heure (50 pour moi) d'un voyage rarement ennuyeux (j'ai un peu de mal avec certaines cut scènes que je trouve un peu bavardes parfois...).

Eiki

http://time.com/4149809/xenoblade-chronicles-x-director-tetsuya-takahashi/?xid=tcoshare

Y a des trucs dont j'étais déjà au courant, mais je partage ça ici. Ça explique d'ailleurs les défauts du jeu. Monolith Soft étant une toute petite équipe, fallait avoir des priorités et faire certaines concessions.

Hobes

Pas mal de choses qu'on savait déjà mais le premier point, j'avais complètement omis le fait qu'ils étaient dans l'obligation de faire fonctionner le jeu sans disque dur. Sacré perf mine de rien.

dark_omens

Dites vous avez aussi des soucis pour vous connecter au serveurs? Depuis hier soir je suis obligé de jouer hors-ligne...

Hobes

Je te confirme que j'ai le même problème (aujourd'hui tout du moins). Mais il n'était pas rare avant déjà que ça coupe de temps en temps.

dark_omens

Ok, merci... ;)

Nintendo et internet...(soupirs)... :lol: :lol: :lol:

CrichtonCrais

CitationCertains d'entre vous ne peuvent pas se connecter au Nintendo Network. Nous espérons vite résoudre ce problème. Merci de votre patience.

Dixit Nintendo France et Europe.

Hobes

En attendant l'observation quasi-inutile du jour, si vous laissez votre gamepad tout seul dans un coin, vous gagnez du Miranium, des fonds, certains objets... mais aussi des points Blade. J'étais tout étonné d'avoir gagné un niveau sans rien faire.

Bhaal42

ça doit être ta division qui file des points Blade quand tu recup du Miranium ou des ressources, parce que moi je gagne rien