Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

luch78

Bon j'avoue que je savais que les apple sex viendrait me lyncher mais vraiment quoi. ALLO KOI ? quand on fait du graphisme, je veux bien mais là pour faire du code ??

Jb

On te demande pas de coder avec des lunettes rectangles, dans un Starbucks, en rédigeant un roman en même temps que tu prends des photos instagram de ton clavier

OS X te permet dans tous les cas de faire une chose que les autres systemes ne font pas : développer en Cocoa, pour iOS notamment. A partir de là, vu qu'on se place dans un contexte de formation de jeunes souvent attirés par les nouvelles technos / le mobile, y'a pas de questions à se poser. Tu peux former tes jeunes au C, Java, PHP, shellscript, .NET, etc sans probleme sur un Mac (et pas moins bien qu'ailleurs), alors à quoi bon avoir des PC en plus ? Si pour X raisons t'as besoin d'un Windows ou d'un Linux, bah t'installe un bootcamp (ce qu'on avait à ma fac) et basta :tanpi:

Shin

Citation de: luch78 le Mars 26, 2013, 06:44:33 PM
Pourquoi ils mettent en avant les imacs?? Sûrement un truc qui m'échappe mais depuis quand on code sous iMac ??

Bordel !

Gmooron

Citation de: Jb le Mars 26, 2013, 08:36:09 PM
Je vois pas pourquoi on devrait utiliser une VM pour faire tourner Windows sur un mac ?
Non mais bon, ça peut être sympa de voir l'intérieur d'une machine aussi :miyamoto:

Kaji

Pour coder dans les langages sus-cités, à quoi bon ? :tanpi:

Gmooron

Alphonse

Il manque un espace dans le titre, je ne suis pas allé plus loin.

luch78

Putain c'est un exemple a suivre pour les entreprises francaise

guyzou

L'article entier:
http://www.lemonde.fr/education/article/2013/03/26/42-l-etrange-ecole-d-informatique-de-xavier-niel_3148142_1473685.html

CitationAutre point marquant, la formation sera gratuite – là où un autre projet éducatif cofondé par Xavier Niel (avec Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon), l'Ecole européenne des métiers de l'Internet, coûte environ 7 500 euros l'année. La création de "42" (dont l'achat d'un bâtiment de 4 200 m2 dans le XVIIe arrondissement de Paris) et les frais de fonctionnement pour les dix premières années seront intégralement pris en charge par Xavier Niel, pour des montants qu'il estime respectivement à 20 et 50 millions d'euros.

Je pense que Paris c'est obligé pour attire les meilleurs formateurs. :tanpi:

Comme vous je pense que c'est une très bonne démarche.

CitationLes règles d'entrée à "42" seront donc radicalement différentes de celles pratiquées par les grandes écoles classiques. L'inscription est ouverte à tous, sans conditions de diplôme – pas même le bac –, à condition d'avoir entre 18 et 30 ans. Lors de leur inscription en ligne, les candidats passeront une série de tests rapides censés discerner leurs capacités à apprendre l'informatique. De cette présélection émergeront environ 4 000 personnes, qui passeront au cours de l'été un test grandeur nature, la "piscine" : un mois de cours et travaux pratiques intensifs – "15 heures par jour", au terme duquel seuls mille élèves obtiendront le droit de revenir à la rentrée de novembre, pour au moins trois années de formation aux différents métiers de l'informatique : développeur, responsable réseau... Les créateurs de l'école disent viser en priorité les "200 000 jeunes qui sortent chaque année du système scolaire sans aucune qualification", parmi lesquels ils espèrent trouver un millier de "génies".

Mais j'ai comme un doute qu'il trouve 1000 "génies" de l'informatique par an, surtout que je pense que pas mal de génies francais rechigneront à s'aventurer dans un tel cursus non reconnu par l'état pour le moment... par rapport aux grandes écoles d'ingé.

Mais bon l'idée est bonne et c'est bon de voir un milliardaire faire quelque chose d'utile pour les jeunes et son pays!! :troussier:

Gmooron

Citation de: guyzou le Mars 27, 2013, 11:38:50 AM
L'article entier:
http://www.lemonde.fr/education/article/2013/03/26/42-l-etrange-ecole-d-informatique-de-xavier-niel_3148142_1473685.html

CitationAutre point marquant, la formation sera gratuite – là où un autre projet éducatif cofondé par Xavier Niel (avec Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon), l'Ecole européenne des métiers de l'Internet, coûte environ 7 500 euros l'année. La création de "42" (dont l'achat d'un bâtiment de 4 200 m2 dans le XVIIe arrondissement de Paris) et les frais de fonctionnement pour les dix premières années seront intégralement pris en charge par Xavier Niel, pour des montants qu'il estime respectivement à 20 et 50 millions d'euros.

Je pense que Paris c'est obligé pour attire les meilleurs formateurs. :tanpi:
Non mais c'est un cercle vicieux ce truc.

Et ensuite, je pense pas qu'il ratisse QUE francais.

guyzou

Ha ben 1000 par an il vaut mieux qu'il ratisse à l'international. Mais là le problème de la langue se posera peut être car les francais et l'anglais... :clmdr:

Gmooron

C'est de moins en moins vrai ce mythe. Et puis bon, un mec qui fait de l'info, il se doit d'avoir un niveau minimum en anglais.

guyzou

Clair que par rapport à y'a 10ans c'est bcp mieux. Et quand je vois tous les chinois débarquer chez nous qui balbutient juste 2 mots.

Moi: "When have you done that?"
Chinois: "....."
Moi: When?
Chinois: When?  :trisowtf:

Moi:  :fou: :fou: :fou:

Mais à la base francais = mauvais en anglais c'est pas un mythe! :o