Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Jb

C'est à partir du moment où le mec s'est fait expulser que c'est devenu intéressant, avec des attaques à n'en plus finir :leuv:
Le match était plutot chiant avant, pas vraiment d'occaz, et les stéphanois marquent sur 2 grosses erreurs défensives, on peut pas dire que ce soit des actions bien construites

Nono

Pour moi, ça jouait plutôt bien du côté de Saint Etienne : passes courtes, redoublement, etc.

Shin

Citation de: Nono le Octobre 28, 2013, 09:41:57 AM
Sans ce fait de jeu, vous perdiez, vous n'aviez pas vu le jour.

Moi, surtout ce que je regrette, c'est que c'était un match vraiment sympathique à mater mais après ce second jaune, c'est devenu chiant. :(

Un fait de jeu ?
La manière dont tu le dis c'est très orienté erreur arbitrale, coup de pouce gratuit.

Un deuxième jaune n'a jamais été un coup de pouce, c'est une erreur adverse, le gars était en sursis depuis quelques minutes.

Une erreur au même titre que le 2ème but offert à Sainté et qui nous coûte beaucoup plus cher.

Alphonse

Le rouge sort pas de nulle part, faut pas déconner. Il relance Paris c'est certain, mais c'est pas un coup du ciel.

@JB : c'était peut-être pas spectaculaire, mais aucune autre équipe que Saint Etienne hier soir n'avait autant mis Paris sur la brèche cette saison.

luch78

Cest clair qu'il y a une erreur de coaching, le mec est a la limite du rouge depuis 10min quand il,le prend.
De notre côté, cezt pour ça que blanc sort verrati malgré son match très complet.

A ce niveau, ce genre de détail compte. Apres les stephanois auraient ils tenu 90mins a ce rythme, on ne le saura jamais.

C'était le match de leur saison, il en prenne cinq par Sochaux la semaine prochaine mmw

Kaji

Citation de: Nono le Octobre 28, 2013, 09:41:57 AM
Sans ce fait de jeu, vous perdiez, vous n'aviez pas vu le jour.

Déjà ça ça reste à voir, parce qu'en deuxième, Saint Etienne commençait à baisser le pied, ce qui est normal vu leur activité sur la première mi-temps.

Mais surtout, en quoi ça remet en question le bien fondé du jaune ?

Citation de: Alphonse le Octobre 28, 2013, 10:35:48 AM
@JB : c'était peut-être pas spectaculaire, mais aucune autre équipe que Saint Etienne hier soir n'avait autant mis Paris sur la brèche cette saison.

On oublie vite parce que l'équipe est très agréable et domine son sujet depuis 1 mois et demi/2 mois, mais y'a quand même eu Nantes et Guingamp, dans le lot ;)

Alphonse

Nantes et Guingamp ont montré moins que Saint Etienne et contre un PSG en rodage.

pippoletsu

Clairement. Galtier a fini par être sans recours face à la furia quatarie mais son dispositif initial a posé énormément de problème.

Kaji

Pas autant, oui. Mais on avait quand même été bien bougé. La victoire contre Guingamp était par exemple inespérée. Après, oui, l'équipe était encore en rodage.

Nono

Kaji : je me moque du bien fondé du seconde jaune, mais en tant que spectateur et non supporter, ça m'a gaché la fin du match.

Germain

Bah forcément quand tu fais un pressing pareil alors que t'as pas les joueurs pour et qu'ils courent 4 fois plus que d'habitude, face à des joueurs très techniques, tu t'exposes à l'accumulation de faute, dès qu'il a pris son jaune en première Lemoine j'ai su qu'on serait beaucoup plus tranquille sur le terrain, ou qu'ils finiraient à 10, il a choisi la deuxième solution :tanpi:

Et nan Nono, c'est en tant que supporter que ça t'a "gaché" la fin du match, en tant que spectateur un rouge ça augmente l'intérêt, surtout quand c'est l'équipe menant 2-0 qui se retrouve à 10, t'étais juste deg' de voir que Paris a pu s'appuyer là dessus pour remonter. Surtout que bon, super le spectacle, des Stéphanois qui courent à fond, des parisiens qui font des erreurs défensives énormes et des golgoths en défense qui pensent bien à ne pas trop sortir, heureusement qu'il y a ce scénario parce que c'était très loin d'être le match de l'année :nerd:

Hobes

Je crois que nono s'en fout de Paris. Et moi perso un rouge ça me gâche la partie. C'est bien pour ça qu'on dit toujours que les arbitres sont "intelligent" de ne pas en mettre pour ne pas tuer le suspense ou changer le cours d'un match.

Nono

Car après le rouge, c'est devenu le match de l'année ? ;)

J'avais pas encore vu Saint Étienne jouer cette année et jai été surpris par la qualité de leur jeu dans votre camp.
Que Paris gagne ou perd, je m'en branle, je supporte Arsenal. :tanpi:

Germain

Bah après le rouge c'est devenu de l'attaque/défense pour les 25 dernières minutes, avec deux but à remonter pour l'équipe "star", quelle que soit l'issue finale ce genre de scénario est plutot sympa quand t'aime le foot en général, mais bon sérieux je sais pas quoi répondre à votre "un rouge me gache le match", un rouge fait en général partie du scénario du match comme j'ai essayé vaguement de vous l'expliquer, on va réessayer. En gros St Etienne ne peut jamais faire ce match au niveau de l'intensité et ne pas prendre de rouge en maintenant ce pressing et cette agressivité en deuxième période, donc si ils prennent pas de rouge c'est qu'ils sont moins bons avant, et ils ne mettent probablement pas les deux buts (même si c'est Marquis qui offre) et n'emmerdent pas autant les transmissions parisiennes, m'enfin sérieusement que j'en arrive à devoir expliquer ça sur un forum de mecs qui matent du foot toutes les semaines ça a un coté flippant....

Hobes

En effet sur HBGD il n'y a que des idiots qui ne connaissent rien au foot. Désolé de notre ignorance crasse :jap:

Sinon mon avis de merde sur le sujet d'une personne qui ne connait rien au foot, c'est qu'en effet le rouge a changé la partie. Après c'est toujours le même problème, dans quelle mesure ? Il est bien possible que les verts flanchent et craquent dans les dernières minutes de la même manière il est bien possible que Paris hausse son niveau de jeu et créé l'exploit même à 11 contre 11... tout comme il est possible de l'inverse. On ne sait pas, on ne saura jamais.

Donc ce rouge, une composante du foot qu'on doit accepter, affecte la partie sans qu'on puisse rien y faire, c'est le jeu, ça a toujours été comme ça.

Maintenant on peut regretter cet état de fait. Parce que les arbitres ont des consignes, celle d'être pédagogue avec les joueurs, celle de dialoguer un maximum avec eux avant de prendre une décision... qu'un match ne soit pas arbitré comme un robot et qu'une faute, même réelle, puisse ne pas être sifflé. C'est ce qu'on appel un arbitrage "humain". C'est ce qui fait que d'un match à l'autre on a deux interprétations d'une même situation. Qu'on siffle une main et pas une autre, qu'on sanctionne un coup de coude et pas l'autre... une fois sur deux l'action de Lemoine restera un rappel à l'ordre.

Alors oui il y avait déjà eu rappel à l'ordre sur l'action précédente, c'est ce qui me fait dire que pour moi aussi le rouge est mérité.

Maintenant dans l'esprit, pour l'équité du jeu, un rouge ce n'est pas une décision anodine. C'est pour ça que pour ma part je suis assez partisan de l'idée des cartons "oranges" que préconise Courbis. Dans certains matchs, les deux jaunes sont tellement "bête" qu'une exclusion devient presque une hérésie. Par exemple celle de Lacazette l'autre jour. Sa deuxième faute est grossière, son jaune est mérité. Le premier par contre c'est limite s'il y a rien mais l'accumulation de fautes des joueurs lyonnais en général a fait que l'arbitre a voulu sanctionné la première venue. Ca a eu une incidence énorme. Rien ne dit encore que Lyon aurait fait mieux (vu l'état dans lequel l'équipe était, on en aurait pris 4 quand même) mais c'est pour le principe.

Vu les enjeux financier qu'il y a derrière, le foot ne peut se permettre trop de libertés. Mais évidemment que cela ne se fasse pas au détriment du foot qui doit rester humain malgré tout. Je pense qu'on peut en discuter sans qu'on traite chacun d'ignorant car on sait tous que ce n'est pas le cas et qu'on ne fait pas ça exprès pour embêter l'autre.