Assassin's Creed V : Unity (Multi)

Démarré par Ryle, Mars 19, 2014, 06:11:45 PM

« précédent - suivant »

Gabora

D'ailleurs je crois que c'est le premier Assassin que je vais faire avec les voix françaises  !

Hobes

D'ailleurs je me demande ce que ça donne en VO. Est-ce que ce sont les voix françaises en fond ? Est-ce qu'Arno parle avec un accent franchouillard ?

Gabora

J'ai lu en commentaire sur Kotaku quelqu'un qui se plaignait justement qu'un jeu "Fait par des canadiens français, par une boite française et qui se déroule en France" donne à ses héros un fort accent anglais alors que dans les précédents opus les persos avaient des accents prononcés (Ezio et son cher accent italien).

MykeHell

Citation de: Hobes le Novembre 18, 2014, 01:32:25 PM
D'ailleurs je me demande ce que ça donne en VO. Est-ce que ce sont les voix françaises en fond ? Est-ce qu'Arno parle avec un accent franchouillard ?
Je joue en VO.
Arno n'a pas d'accent particulier. Tout les noms propres sont énoncés dans un francais parfait. En fond sonore, dans la rue et autres, les PNJ s'expriment en français intégral. Par contre dans le café théâtre les personnages qui vont interagir avec Arno (la patronne ou encore le type qu'on peut trouver assis au bureau de rénovation) parlent en anglais.

MykeHell

Putain... Les bugs et l'IA complètement débile et sans aucun sens sont en train de me rendre fou. Je rate mes missions d'infiltration les unes après les autres à cause de ces putains de bugs. Ça va être compliqué de le finir...

Hobes

J'ai enfin avancé dans le scénario (car après une bonne dizaine d'heures de jeu j'en étais toujours à la séquence 3). Bon j'ai quand même récupéré entre temps 50% des cocardes, 40% des coffres... mais c'est un long chemin de croix de le faire en ligne droite, du coup j'ai préféré faire une pause avec le scénario qui se laisse suivre (mais c'est vrai que niveau révélation sur la trame globale, y a rien pour le moment).

D'ailleurs Samizo tu risques d'avoir un petit pincement au coeur en voyant Catherine Berube alias Elise de la Serre :ninja: Je la trouve plus travaillée qu'Arno. Tous ses plans sont plus crédibles et son visage est moins flouté que d'autres. Ils ont vraiment voulu la mettre en avant.

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Novembre 19, 2014, 11:09:57 AM
D'ailleurs Samizo tu risques d'avoir un petit pincement au coeur en voyant Catherine Berube alias Elise de la Serre

Achat direct de la console et du jeu !  :love:

Hobes

Les missions de fins du jeu

Je suis nul en infiltration or il n'y a que ça. Je suis obligé de réfléchir, c'est un scandale :o

Hobes

Terminé. 38% de complétion seulement :hante: Je vais me petit-suicider et je reviens.

Faut que je vise les 100 cocardes au moins car il y a une chouette couleur grise qui ira comme un gant à mon assassin pour le multi. J'ai testé plusieurs missions d'ailleurs, ça rame un peu (ma connexion doit pas aider) mais c'est sympa. Après c'est dur à décrire parce qu'on était deux bourrins. Du coup que ce soit pour les missions de vols ou d'assassinats, on n'a fait que foncer dans le tas (avec plus ou moins de réussites, on a beaucoup galéré). Ce qu'est bien au moins c'est qu'une fois mort on peut faire revivre l'autre donc au moins on a une chance. Par contre on a fait ça sans micro et je me dis qu'il aurait été sympa d'avoir des ordres type Gears ou Portal 2 pour indiquer exactement là ou on veut que l'autre aille (et inversement).

Maintenant je me tâte à faire les 100% parce que la carte ressemble vraiment à un sapin de noël (y a des objectifs de partout). Ça risque de me prendre beaucoup plus de temps que prévu (j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus de coffres que dans Black Flag).

Futch

T'as accélèré d'un coup pour finir non ?

Y'a toujours autant de missions de filatures où il faut rester dans la zone pour écouter ce que disent les gens ?

Hobes

Il n'y en a aucune (j'en entends déjà crier "ouiiiiiii" au loin). Ou alors dans les missions qui n'ont pas trait au scénario mais je ne les ai pas faite dans ce cas.

Citation de: Futch le Novembre 20, 2014, 04:19:06 AM
T'as accélèré d'un coup pour finir non ?

Yep. D'ailleurs à la fin il y a une grosse ellipse. Je ne serais malheureusement pas étonné que le contenu de cette ellipse soit conté dans un futur DLC.

Et l'épisode de l'année prochaine (ou l'année suivante), ça parait clair qu'il se déroulera :

Spoiler
Pendant les guerres napoléoniennes. Alors à voir si le traitement d'Arno sera équivalent à celui d'Ezio. Le problème c'est que tout ce ramdam autour d'Unity pourrait amoindrir la portée qu'il avait. C'est dommage parce que c'est le premier héros depuis Ezio qui avait une once de charisme.
[Fermer]

Pierri

Citation de: Hobes le Novembre 19, 2014, 10:43:52 PM
Terminé.

Du coup, t'en as pensé quoi ?
Moi il me motive bien, mais toutes les polémiques autour du fait qu'il soit mal fini commencent à me refroidir... :/

minikenshin

Tu fais comme moi pierri t'attends qq semaines que tous les patchs soient sortis et ça ira mieux (meme si comme dit Hobes il n'y aura probablement pas de miracles).

Futch

S'il n'y a pas de filature ce jeu est parfait :leuv:
Hâte d'être lundi !

Hobes

Citation de: Pierri le Novembre 20, 2014, 12:51:05 PM
Du coup, t'en as pensé quoi ?
Moi il me motive bien, mais toutes les polémiques autour du fait qu'il soit mal fini commencent à me refroidir... :/

Le jeu a des problèmes de finition c'est indéniable. Certains m'ont embêté plus que d'autres. Néanmoins avec un peu de recul, je n'ai pas trouvé ça si gênant. Ce qui m'a le plus embêté ce sont les tares historiques de la série (à mes yeux) : l'infiltration et le free running.

Et sachant que malgré ces tares historiques j'ai toujours pris mon pied, celui là ne fait pas exception. D'autant qu'ils ont tenté des choses (même si ça ressemble davantage à des coups d'épées dans l'eau).

C'est à dire que le système de combat a été totalement revu, il est plus exigent (tout est dans le timing) et bien moins permissif (tu ne peux plus gagner lorsque tu fais du 6 contre 1 ou alors faut être sacrément doué). Du coup l'infiltration s'en ressent car tu prends moins de risques sous peine d'être puni immédiatement. Les nouveautés dans l'infiltrations (avec la possibilité de se couvrir) sont futiles mais bien renforcées par l'aspect RPG (l'orientation de ton équipement change la donne : bourrin, à distance...). Mais dans l'ensemble ça ne révolutionne pas l'approche.

Pour ce qui est du free running il y a pleins de petites nouveautés qui rendent l'expérience plus agréable mais... on se prend toujours à monter sur un obstacle qu'on aurait pas voulu, on n'arrive pas à entrer dans une fenêtre alors qu'on est bien en face... c'est devenu une habitude je n'y fais presque plus attention. Mais c'est toujours présent.

Après ce qui m'a plu ce sont tous les à côtés de la trame principale. C'est à dire que l'histoire se termine vite et est extrêmement classique (quasi que de la mission d'assassinat et de protection) mais si on se penche sur le reste, ils ont voulu tester 2/3 petites choses intéressantes (et qui sera peut-être développé dans sa suite ?).

Tu as donc des objectifs secondaires et parmi ceux là tu as notamment les missions d'enquêtes : là tu te rends sur place, tu interroges des gens, tu trouves des indices et tu dois identifier le coupable. Alors j'ai pas testé pour voir si je me trompe (jusqu'à maintenant j'ai toujours choisi le bon coupable) mais j'adore ce côté "j'accuse !". D'autant que les enquêtes sont scénarisées. Malheureusement ça ne dépasse pas le cadre de l'essai, c'est assez court et c'est vraiment un objectif secondaire (même si on y fait des rencontres plaisantes, des personnes "connues").

Après je me plaignais souvent qu'on était dans un jeu un peu trop dirigiste. C'est à dire que dans Black Flag, même les missions de carte aux trésors nous donnaient des coordonnées GPS de l'île ou était situé le dit trésor... une hérésie !

Alors là ils ont peut-être été un peu trop extrême. Tu as des poèmes comme ça :

Une tour Magnifique
Son arrière-petite-fille érigea
Pour surveiller les sujets et les cieux
Soleil et Terre dans une cage de fer

Et ça c'est un indice pour trouver un lieu donné. Oui, rien qu'avec ces 4 lignes :sweaf: Autant dire que tu dois connaitre Paris ou la map comme ta poche.