GTA V, FPS (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 05, 2012, 09:43:13 PM

« précédent - suivant »

Shin

j'avoue que le titre qui met du premier degré, on dirait qu'il a vraiment torturé quelqu'un :sweat:
"J'ai tué, j'ai volé, tout ça pour voir la fin du jeu"

Shin

l'emission n'est pas dispo sur le site :(

Germain

Faut jamais que ce mec regarde Reservoir Dogs, il va se sentir mal de "ne pas avoir le choix" :(

Baron.de.Münchhausen

Il a le choix de ne pas voir le film comme celui de ne pas jouer a GTA. Je comprend trés bien les mecs qui ne veulent pas y toucher, chacun ses gouts.

Seulement si j'achète MGS5, je sais trés bien qu'il y'aura de la violence, du sang, des tortures, c'est marqué au dos de la boite, ils ne le savent peut être pas ça a CanardPC/Console.

Puis toujours ces mentions de "Canard PC" (Et pas Canard Console.) le Crif du jeu vidéo, même si le jeu n'est pas sorti sur PC, c'est assez fou, c'est comme si un journaliste de "Radiateur magazine" parlait d'une cheminée.

Désolé mais t'a rien a foutre la, circule.

Hobes

L'article est d'Olivier Séguret, pas Canard PC, qui travaille à Libération et qui parle jeu vidéo (et surtout console) chaque semaine.

Baron.de.Münchhausen

Je parle d'ivan Gaudé. Pipo Mantis ça va, et le mec de libé je connais pas.

CitationPour répondre à ces questions, Olivier Mauco, docteur en sciences politiques et en "games studies", auteur du livre "GTA IV, l'envers du rêve américain", Olivier Séguret, journaliste à Libération. Et bien sûr nos confrères de Canard PC, Ivan Gaudé directeur de la rédaction du magazine et Pierre-Alexandre Rouillon, qui a testé le jeu pour Canard PC.

Nos amis de Canard PC (Alors que le jeu n'est pas sur PC.) qui ont testé le jeu pour Canard PC (Alors que le jeu n'est pas sur PC.)

Je trouve ça assez bête mais je dois être le seul con a qui cela dérange.

Hobes

Mais tu sais très bien pourquoi c'est comme ça :o Canard PC contient un encart console intitulé Canard Console. Ca fait parti du magazine. A terme ils veulent en faire un titre indépendant mais ça risque de demander du temps car pour s'en occuper ils ne sont que 2.

Germain

Ceci dit pour la scène en question j'ai été un peu déçu aussi qu'on ai pas vraiment le choix, en fait j'avais joué à l'époque à The Punisher sur PS2, t'avais des scènes de torture toutes les 3 secondes dans lesquelles tu devais faire flipper l'ennemi pour qu'il te révèle des informations/clés/&co, et tu pouvais décider de juste l'effrayer ou d'aller jusqu'au bout à chaque fois, là au final c'est juste une cinématique vaguement interactive, un peu dommage mais ça m'a pas ambiancé à faire un papier sur la morale du truc :nerd:

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Hobes le Septembre 28, 2013, 01:30:44 PM
Mais tu sais très bien pourquoi c'est comme ça :o Canard PC contient un encart console intitulé Canard Console. Ca fait parti du magazine. A terme ils veulent en faire un titre indépendant mais ça risque de demander du temps car pour s'en occuper ils ne sont que 2.

Bon ben qu'ils arrêtent alors. Je pose juste la question de savoir pourquoi CanardPC est l'autorité la plus haute en terme de jeu vidéo, quel lobby impose ça ? Pourquoi mentionner canard PC quand on parle d'un jeu PS360 ? Ne prenez pas la peine de répondre, vous aller me citer 100 raisons mais aucune ne me paraitra concrète.

Personnellement a chaque fois qu'ils font parler d'eux, ils se ridiculisent et se décrédibilisent alors j'ai du mal a comprendre pourquoi ils sont encore plus respectés que la reine d'Angleterre, un truc doit m'échapper.

Hobes

Là c'était juste histoire de partager un article écrit par des gens du milieu qui s'y connaissent, des professionnels, des gens qui en général ont un avis autre que ceux des médias généralistes et qui ont un avis qui sort de l'ordinaire :o

Tord ou raison, je ne sais pas. Déjà parce que je n'ai pas fait GTA5, ensuite parce que je n'ai pas pu lire leurs arguments, mais dans tous les cas ça me semble intéressant d'avoir plusieurs points de vues sur un jeu. Surtout venant de personnes, à priori, compétentes.

Hobes

Samizo, toi qui a GTA V, qui a vu l'émission et qui l'a apprécié, n'hésites pas à éclairer nos lanternes sur le sujet :o

Baron.de.Münchhausen

Je fais une mission avec Franck, je switch sur Trevor, je le trouve bourré dans une villa, en slip, je sors et je trouve son véhicule :

Ça ferait une bonne idée pour un Very Bad Trip 4.

Baron.de.Münchhausen

MykeHell

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 28, 2013, 04:37:15 PM
Je fais une mission avec Franck, je switch sur Trevor, je le trouve bourré dans une villa, en slip, je sors et je trouve son véhicule :

Ça ferait une bonne idée pour un Very Bad Trip 4.

Et donc le sous-marin il est arrivé comme par magie devant sa maison en prenant les voies rapides.

Le tacle à Apple. Pas mal.  :D

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Septembre 28, 2013, 02:17:30 PM
Samizo, toi qui a GTA V, qui a vu l'émission et qui l'a apprécié, n'hésites pas à éclairer nos lanternes sur le sujet :o
Ivan Gaudé intervient en tant que "consultant" jeu vidéo sur l'émission (et à ce titre apparaît dans toutes les émissions traitant des JV). Pipomantis intervient en tant que testeur du jeu (sous son vrai nom). Et sinon, Canard PC s'est en effet ouvert aux jeux consoles par l'encart Console (qui est désormais partie intégrante du magazine) et peut donc traiter des grosses sorties consoles.
Sinon, Baron, tu voulais qu'ils invitent qui pour parler du traitement de GTA V par les médias et les polémiques sur la violence, Julien Chièze ?  :lol: