Bravely Default, enfin du bon Square-Enix ? (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2012, 05:45:39 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Il reste Nihon Falcom aussi :tapie:
Démiurge, tu pourrais expliquer ce que tu disais sur les bonnes et mauvaises fins, héros stupides et héros raisonnable, j'avoue que ça m'intrigue. Je suis imperméable aux spoilers, donc tu peux y aller à fond dans les détails. La psychologie des persos est simpliste ou pas réaliste ?

Alphonse

Non mais c'est mignon / propre, la musique est chouette, les dialogues sont assez drôles etc.

Je m'attendais (je suis plutôt à la moitié du jeu) à un jeu plus difficile encore et un système de combat qui détermine encore plus ta façon de jouer. Là je plie tout ce qui bouge au premier tour.

pippoletsu

Akṣobhya

Bon ben si tu veux que j'y ailles à fond :vice:

Spoiler sur le principe du jeu à partir du Chapitre 5
Spoiler
Donc tout d'abord il faut savoir que
Chapitres 1+2+3+4 = 5 = 6 = 7 = 8
En fait tu te retrouves dans des mondes parallèles où tu fais les MÊME DONJONS (avec des coffres vides donc), MÊME BOSS, MÊME QUÊTES ANNEXES. Tu as juste de légères variantes dans les Quêtes annexes concernant les dialogues (où tu en apprends plus donc je les ai faites).
[Fermer]

Ce que tu apprends dans la Quête du Vampire
Spoiler
Un démon se transformera en créature mignonne et forcera à libéré l'énergie des cristaux afin qu'ils deviennent incontrôlabes en faisant passé ça pour le réveil des cristaux.
Là tu piges mais la seul remarque des héros c'est:
"Oh c'était tellement long et compliqué que je me suis endormis"
:mad:
Juste 4 phrases et c'est compliqué pour eux.
[Fermer]

Découverte vers fin Chapitre 6
Spoiler
Lors du Chapitre 6, à chaque Cristal Ringabel se souvient et au 3ème il dit à Tiz qu'il se souvient que c'est Airy qui à tué les Tiz, Edea et Agnès de sa dimension. Il dit de regarder les Chiffres sur ses ailes: 6, 5, 4.
Ils vont alors voir Yulyana où Tiz parle seul avec Agnès et le Sage de ce que lui a dit Ringabel, le Sage confortant ce que dit Tiz et Agnès au début ne veut pas le croire puis dit: si Ringabel le dit et si tu le crois alors je te crois.
Le Sage dit alors que si on détruit un Cristal, il finit par se reformer au bout de 5 000 ans.
[Fermer]

Mauvaise Fin
Spoiler
Donc au Cristal d'après, avec tout ce que tu sais, en toute logique tu décides de le détruire.
Au début parce que pas au courant, Edea est surprise et dit avec Airy qu'Agnès doit arrêter, et Tiz qui soutiendras Agnès jusqu'au bout et qu'il faut le faire. Alors que Airy lance ses dernières menaces, Edea finit par comprendre et Airy se transforme en une hideuse créature et là combat à 3 VS Airy pour protéger Agnès le temps qu'elle brise le Cristal.
Bref, ils perdent, sont ressuscités et Agnès brise le Cristal.
Airy pensant les avoir tués se casse dans l'Aurore Sombre au-dessus du Gouffre qui est le Portail entre chaque monde (où tu entres par le Pilier de Lumière une fois les 4 Cristaux réveiller).
Nos héros vont confrontés Airy, cette dernière se moquant d'eux disant qu'ils sont juste capables de suivre les ordres qu'on leur donne sans se questionner. Enfin ils la combattent (Faiblesse Feu Type Insecte). Elle meurt en disant que cette myriade de mondes qu'elle a relier servait à ressuscité son Maître, Ouroboros. Fin
[Fermer]

Vraie Fin
Spoiler
Nos héros suites aux révélations font RIEN.
Ils savent TOUS que c'est Airy, qu'il ne faut pas réveiller les Cristaux, et pourtant aux Chapitres 7 & 8 tu réveilles les Cristaux et tu n'as AUCUN dialogue après le réveil de chaque cristal contrairement aux Chapitres précédents.
On arrive donc au 0 sur les ailes d'Airy et elle se fout alors de leur gueule disant Merci d'avoir contribué au Réveil de Ouroboros qui grâce à tous ces mondes, va tous les dévorés et va pouvoir rejoindre le Royaume Céleste. Après un combat sous ces 2 formes (2 formes de Boss de Fin dans la Mauvaise Fin) elle se casse préparer le retour du Dieu de la Destruction Ouroboros dans l'Aurore Sombre).
Tiz dit dans un grand moment de prise de responsabilités
" Nan mais faut pas te morfondre Agnès, Airy nous manipulais, on a aucun responsabilité. Si tu pleures encore dans une 1h et que tu n'es pas dans le déni de tes responsabilités tu viens pas avec nous et on te laisse seule dans l'Aéronef."
Dire que Tiz a buté des gens dans le jeu en disant l'inverse de ses paroles, c'est vraiment un gros faux-cul (comme Edea en sorte).
Dans leur déni, ils vont cassé la gueule à Airy (tu n'as plus 1 message concernant leur responsabilité suivant ce passage :ofou:).
Suite à ça, Ouroboros bouffe Airy et apparaît devant nos héros qui le combatte.
Bref, Ouroboros détruit plusieurs monde pour se régénéré et gagner en puissance. Hésitant à continuer suite au chantage (Monde de Pierri détruit au passage, cf précédent post), certains mondes finissent par avoir la force de vaincre les tentacules de Ouroboros ce qui remotive nos héros.
Ils apprennent en cours de route que le Royaume Céleste est le royaume des Dieux où tout est parfait et qu'il veut y semer le Chaos et que Tiz a l'âme d'un des anges de ce royaume en lui (cf: discours de l'Invocatrice dans le Chapitre 2).
Méchant vaincu ils retournent dans leurs monde où ils ont pas l'air d'avoir appris grand chose de leur voyage, puis 6 mois plus tard quand ils doivent se retrouver, Tiz rend l'âme et tombe inconscient près de la tombe de son frêre, Edea et Agnès étant arrivé à Cadisla le découvrent (ils avaient prévus des retrouvailles).
FIN
Puis la petite fée du début du jeu nous remercie d'avoir tué sa méchante sœur.

Incohérence time:
- Pourquoi Airy a-t-elle un gentille sœur alors qu'Airy a été crée par Ouroboros (c'est dit clairement) ???
- Comment peut-il y avoir plusieurs mondes qui vivent la même histoire que nous alors qu'il n'y a qu'une seule Airy et qu'un seul cœur Cristallin ???
- Comment peut-il y avoir alors plusieurs Tiz possédés par un Ange alors qu'il n'est censé y en avoir qu'un seul ???
- Même question concernant l'Ange qui vient prévenir Yulyana et DeRosso alors que 1) elle est meurt lors de la rencontre et remet l'unique cœur cristallin ??? M'aurait pas dérangé si elle mourrait pas lors de la rencontre et disait juste l'info avant de partir dans le suivant.
[Fermer]

S'ensuit de suite lors de la Vraie Fin le Film Spécial (fort sympathique) où on découvre Magnolia et on débloque le New Game + si on en a envie.
Bref, les héros sont de vraies tête à claques hypocrites et pas très malignes, heureusement le jeu se rattrape par ses porteurs d'Astérisques touchants (Victor for ever).

pippoletsu

Merci pour cette longue explication.
Pour les incohérences, disons que c'est le lot des
Spoiler
  des scénar à univers parallèles
[Fermer]
avec lesquels les auteurs se permettent souvent des largesses... PASKON PEU OKER ?
J'attaquerai une fois Memories of Celceta platiné. Même si la perspective que ça devienne une série annuelle me fait assez peu rêver :/

Akṣobhya

Toi aussi ça te fais flipper.
Par contre ce cours Film RA avec Magnolia a le potentiel pour un meilleur scénario que le 1.
Mais un truc m'énerve: c'est pas parce que c'est old-school que les héros peuvent pas être responsable et avoir des réactions plausibles.
Cécil dans FF4, il provoque l'incendie et c'est le Roi de Baron qu'il l'a manipulé, mais ça n'empêche pas Cécil de dire que oui il est en partie responsable et c'est pour ça qu'il par dans une quête de rédemption.
Et pourtant FF4 c'est du old-school.

pippoletsu

Bah les scénarii pourris, c'est de tout temps, pas la peine d'être old school...

Akṣobhya

Tu le trouves pourri finalement ???
Moi je trouve que ça passe même si on aurait pus avoir des persos moins tête à claques.

pippoletsu

Non celui de BD j'en sais rien de plus que ce que tu m'en dis, mais des mauvais scénar, c'était ni mieux ni pire avant je dirais. Les Ultima sont tjs ultimes 30 ans après...

samizo kouhei

5h30 de jeu (sans compter les veilles pour faire évoluer le village), c'est super beau et grâce au système de mentorat et les invocations, je gère pas mal les combats. Je one-shote les boss avec les invocations des amis bien plus avancés que moi.
Et dire qu'on aurait pu ne pas avoir ce jeu à cause des caprices de Nintendo (et des autres éditeurs qui se reposent complètement dessus pour d'éventuelles localisations).

guyzou

Citation de: samizo kouhei le Décembre 28, 2013, 10:04:29 AM
5h30 de jeu (sans compter les veilles pour faire évoluer le village), c'est super beau et grâce au système de mentorat et les invocations, je gère pas mal les combats. Je one-shote les boss avec les invocations des amis bien plus avancés que moi.
Et dire qu'on aurait pu ne pas avoir ce jeu à cause des caprices de Nintendo (et des autres éditeurs qui se reposent complètement dessus pour d'éventuelles localisations).

Je le commence en Janvier et je pense ne pas utiliser les invoc' des amis, à cause de ca justement! :/

Akṣobhya

Enfin les Invocs amis passé la Chapitre 1 elles servent pas à grand chose à part maintenir son état de Coup Spécial.

Alphonse

Enfin quelques boss un peu tenaces :cool: C'est là que le système du jeu se révèle.

Hobes

Après avoir testé 15000 trucs différents, j'ai enfin trouvé une combinaison efficace de bourrin pour mon petit Tiz.

Il est pirate/maître des lames. Je lui ai maximisé la dex et l'esquive, du coup en début du combat : brave/brave/brave/brave. Je lance Grâce qui permet de ne pas utiliser de PM et j'enchaîne avec 3 Frappes quadruples :leuv: Du coup je lance 3 attaques à 9999 puis dans les 3 tours ou Tiz est sans défense, j'ai des chances d'esquives... et de contre attaque :cool:

En tout cas la deuxième partie du jeu bien redondante a le mérite de te permettre de trouver des enchaînements possibles parce qu'avant on n'a pas fini de digérer (et assimiler) les 15 000 classes qu'on obtient (à chaque boss un nouveau joujou).

pippoletsu