Bravely Default, enfin du bon Square-Enix ? (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2012, 05:45:39 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Tu veux dire heureusement qu'on peut mettre le taux de combats à 0% sinon j'aurais jamais finis le jeu.
Et encore moins obtenu la Vraie Fin.

Alphonse

Petit joueur :sol:

Ca fait partie pour moi du trip "Goûte donc ce RPG ueber old school" que de ne jouer qu'en difficile. Après toutes les possibilités pour accélérer / simplifier le jeu (difficulté, interface, quêtes annexes, saut de cutscenes etc) c'est quand même bien foutu, ça permet de jouer "à la carte" et de ne frustrer pas grand monde.

Akṣobhya

Passer le Chapitre 5 c'est quand même sacrément chiant.
T'as plus qu'une envie, atteindre le Chapitre Final.

Après Bravely Default plus personne n'est autorisé à trouver Persona 2 moyen avec trop de combats.

guyzou

Bon je retire ce que j'ai dit en difficile c'est.... difficile. Premier donjon, les ennemis peuvent buter quasi n'importe lequel de mes persos en un tour. Là les espèces de cochons avec des fourches, ils font Brave le 1er tour, donc encaisse pas trop de degats. Derrière ils attaquent 2 fois, une attaque spéciale à 130 et une attaque normale à 70, bref 200, sur mes persos qui ont entre 220 et 360PV, ca fait bien mal, surtout quand ils sont 2!

Bon on va dire que j'étais pas préparé mentalement à les affronter! :tapie: J'ai du fuir piteusement du donjon après qu'ils m'aient tué Agnès ma mage blanche!
Bon l'idée c'est quoi, leur lancer 4 attaques avec mes 2 bourrins d'entrée de jeu pour en tuer au moins un des 2! :dlrhmm:

Sinon les colosses c'est quoi? Là j'en ai 3 qui viennent de m'arriver dans ma ville via un allemand, un suédois et un francais, et j'ai mes petits villageois qui ont l'air terrorisé, ils courent partout.... je précise un est Lvl 80, les 2 autres Lvl99!! :clmdr:

Hobes

L'idée c'est soit tu montes de quelques niveaux pour gagner en stat (et donc en point de vie), soit tu trouves une stratégie pour les contrer. Ta proposition de lancer 4 attaques pour en tuer un me semble déjà un bon début :o Sinon peut-être que tu as une capacité pour attirer les coups sur toi et tu blinderais la défense du dit personnage (pendant que les autres tapent et ta mage soigne).

Sinon les colosses ce sont des sortes de boss optionnels que tu récupères quand tu actualises tes données. Ils sont très forts et lorsque tu les bats, ils t'offrent un petit bonus de stats (vitalité, dex...).

guyzou

J'ai commencé en effet à essayer de monter un peu de niveau, mais je ne suis que Lvl 6, donc avec aucune protection de ce genre, j'ai juste soin! :nerd:
Je vais retenter! :trisoperplexe:

Hobes

Du coup tu as qui dans ton équipe ? Juste Tiz et Agnes ?

En tout cas c'est vraiment un jeu à l'ancienne. Moi j'ai passé pas mal de temps dans la plaine avant de m'aventurer dans des lieux plus dangereux. A chaque fois je voulais être prêt pour m'y rendre.

Akṣobhya

Honnêtement si tu XP régulièrement ça passe en Difficile, il faut juste pas oublier de faire Default !

Pour les Colosses j'avais fait une liste il y a qq pages, je vais la reposter.

guyzou

Citation de: Hobes le Janvier 07, 2014, 09:33:22 PM
Du coup tu as qui dans ton équipe ? Juste Tiz et Agnes ?

En tout cas c'est vraiment un jeu à l'ancienne. Moi j'ai passé pas mal de temps dans la plaine avant de m'aventurer dans des lieux plus dangereux. A chaque fois je voulais être prêt pour m'y rendre.

Non je venais de récupérer Ringabel. Les 2 tapaient aussi fort (ou aussi faiblement c'est selon!! :nerd: ). Du coup hier soir j'ai fait un tout petit peu de Leveling. Et en un niveau j'ai uppé de 15 à 17 en STR avec Tiz, et surtout j'ai débloqué un baton à 300p.o pour Tiz, qui était passé moine, qui a juste doublé mon attaque! :nerdfou: Du coup en faisant Brave (*3) au 1er tour, je tape 4 fois (ou me fais +125% en 1ere action puis attaque 3 fois) et je quasi one-shote les ennemis :110 de degats au lieu des 20 d'avant :jospin:

Donc ca va mieux!

Mais j'ai ensuite uppé de niveau avec les autres persos (et tiz) et je n'ai quasi pas uppé en stats genre juste +1 en DXT! C'est aléatoire les ups pour les montées de niveaux?

Mais Ringabel tape toujours aussi faiblement, je voualis le gardé en Free lance pour atteindre le niveau 3, mais je crois que je vais le passer en moine avant d'aller me frotter au Black Mage.

Mais y'a vraiment plein  de petites choses qui me plaisent bcp dans ce jeu!

Niveau village j'ai déjà 12 gus donc ca avance super vite (j'ai déjà du faire une douzaine-quinzaine d'améliorations!)

samizo kouhei

Je progresse lentement mais sûrement dans l'aventure.
J'ai une petite question : est-ce qu'on peut faire les quêtes annexes en dehors des chapitres où elles apparaissent ?

Hobes

Vaux mieux les faire pendant qu'elles sont encore sur la carte. Je ne sais pas si elles disparaissent d'un chapitre à l'autre, j'aurais tendance à dire non mais n'ayant pas essayé je vais éviter de dire des bêtises.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un tournant au chapitre 5 et là c'est sûr, si tu ne les a pas faites ce sera terminé.

guyzou

Citation de: Hobes le Décembre 06, 2013, 10:56:42 PM
Je t'ai invoqué contre Ominas, l'attaque HBGD a fait des dégâts :afro:

Ah en fait je me disais justement que tout à l'heure j'avais reçu ton perso d'hier et là la version à jour d'aujourd'hui. Ca pouvait coller.

Sinon ouai je suis en difficile et je le sens passer aussi :crazy: Je suis dans les ruines du donjon de Centro, je pensais pouvoir doser tout le monde vu que j'ai récupéré Ringabel niveau 5 alors que mes persos étaient niveau 10 (donc je pensais être en avance sur le jeu). Résultat j'ai déjà usé une Plume de Phoenix sur des cochons à l'étage. Je lutte mais je tiendrais bon.

Et pour les colosses, faudra que je retente alors. J'ai été assez refroidi par ma première expérience.

Bon ca me rassure! J'ai commencé les Ruines j'étais Lvl avec les 3 persos, t'as fait du leveling comme un porcasse!! :ouch: Là je suis Lvl 8 en l'ayant bientot fini!

Hobes

J'avais fait la démo en normal et j'avais eu du mal par moment. Du coup ayant lancé le jeu en hard, j'avais pris mes précautions :chattriste:

Akṣobhya

Les Colosses tant que tu n'as pas le Nv requis n'y pense pas, mais une fois légèrement au-dessus c'est bon.

Alphonse

Enfin au fameux chapitre 5 :cool: A 85h de jeu quoi.