Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Juillet 10, 2012, 02:23:13 PM
alors qu'on aura nos bases 2012 + 2-3 recrues :o

Donc avec Dufrennes et Lavezzi votre recrutement est terminé ? :nerd:

Lille aura que 3/4 recrues, comme vous, une par ligne. Après je te rejoints sur le fait que l'amalgame est pas sur de prendre. Sur le papier c'est bien mais Kalou c'est beaucoup plus offensif que Cole qu'était plus milieu qu'attaquant. Afellay c'est une brindille (déjà qu'il avait du mal à jouer des coudes en Eredivisie alors en Ligue 1...) et il a pas grand chose dans le cerveau. Martin je suis un peu moins inquiet mais vu que même un joueur expérimenté comme Pedretti a eu du mal à se fondre dans le collectif, peut être que ce sera dur de trouver ses marques dans un nouveau système.

Pougli Kun

Je parlais de l'équipe type :nerd:
Et nous le truc c'est qu'on recrute des vrais renforts pouvant s'insérer dans l'équipe et avec un gros talent, là du coté de Lille c'est vraiment du remplacement de pointure donc c'est beaucoup plus renversant à mon gout comme situation :o

Spike Spiegel

On disait pareil pour Lille au début de la saison dernière. Cabaye, Gervinho et Rami partis, ça allait être la fin et finalement ils ont encore tenu leur (nouveau et récent) rang. En changeant un peu la philosophie de jeu mais en étant toujours aussi efficace. Alors oui, Hazard est parti, M. 50% de l'effectif, mais Pedretti devrait avoir pris son aise au milieu cette saison (déjà que celle-ci il a pas mal scoré il me semble), Payet on parle jamais assez de la première saison de transition quand on arrive dans un nouveau club et Nolan Roux va cartonner j'le sens. T'ajoutes à ça des recrues comme Martin, Kalou ou Affelay, comment vous pouvez croire qu'ils finiront pas dans le top 3 ?

Alphonse

Faudra apprendre à se passer de Hazard quand même :fabricated: Qui est de toute façon irremplaçable, y'a même pas débat.

Jordy a fait une plutôt bonne saison mais manque d'abattage défensif, Payet a fait une excellente deuxième partie de saison, Basa impérial quand il est pas blessé. Ca manque encore d'un défenseur central de secours, le miracle Rozenhal s'est arrêté l'été dernier. C'est déjà bien d'avoir pu conserver Chedjou.

Le reste, c'est du classique avec de bons latéraux et un bon milieu, et offensivement on est renforcés numériquement. Podium ouais, je crois que c'est l'objectif du club.

Hobes

Citation de: Spike Spiegel le Juillet 10, 2012, 02:57:53 PM
On disait pareil pour Lille au début de la saison dernière. Cabaye, Gervinho et Rami partis, ça allait être la fin et finalement ils ont encore tenu leur (nouveau et récent) rang. En changeant un peu la philosophie de jeu mais en étant toujours aussi efficace. Alors oui, Hazard est parti, M. 50% de l'effectif, mais Pedretti devrait avoir pris son aise au milieu cette saison (déjà que celle-ci il a pas mal scoré il me semble), Payet on parle jamais assez de la première saison de transition quand on arrive dans un nouveau club et Nolan Roux va cartonner j'le sens. T'ajoutes à ça des recrues comme Martin, Kalou ou Affelay, comment vous pouvez croire qu'ils finiront pas dans le top 3 ?

Je les vois dans le top 4. Mais simplement si les signatures sont belles et prometteuses, tu remplaces quand même le meilleur joueur de Ligue 1 par un espoir hollandais qui n'arrive pas à confirmer, et qui est connu pour être une tête de con, un joueur de couloir/milieu de terrain technique comme Joe Cole par un véritable attaquant rapide, et t'as toujours pas d'alternatives en défense à Basa/Chedjou (qui sera à la CAN non ?)... C'est pas forcément signe de progression, qui plus est Lille ne sera pas toujours épargné par les blessures comme ce fut le cas ces 2 dernières années. Et certains cadrent commencent à prendre de l'âge (je pense à Balmont notamment).

Y a moyen de faire des belles choses mais avant saison on sait très bien que ce n'est pas facile de prédire quoi que ce soit. On peut néanmoins pointer des signes, et après on en conclut ce qu'on veut.

Pougli Kun

Ou t'as lu que des gens pensent qu'ils termineront pas dans le top 3? :nerd:
Ils progressent bien et tranquillement de toute façon donc en championnat je me fais pas trop de soucis, après la vraie question c'est la Ligue des Champions.

pippoletsu

Pougli Kun

Je répondais à Spike, c'est assez obvious non? IL TE SERT A QUOI CE DOCTORAT BORDEL :xfou:

Alphonse

:fabricated: les blessures cette saison, sans Basa out trois mois et De Melo pratiquement tout le temps on pouvait viser plus haut. Payet, Chedjou, Balmont ont aussi raté pas mal de matches.

pippoletsu

Citation de: Pougli Kun le Juillet 10, 2012, 03:12:54 PM
Je répondais à Spike, c'est assez obvious non? IL TE SERT A QUOI CE DOCTORAT BORDEL :xfou:
C'est pas clair, surtout juste après Hobes qui parle de top 4.

Hobes

Citation de: Alphonse le Juillet 10, 2012, 03:14:03 PM
:fabricated: les blessures cette saison, sans Basa out trois mois et De Melo pratiquement tout le temps on pouvait viser plus haut. Payet, Chedjou, Balmont ont aussi raté pas mal de matches.

Comparativement avec l'OL vous avez été assez épargné :clgniii2:

Pougli Kun

C'est la faute au fait qu'ils aient répondu avant moi sans demander une autorisation express, adresse toi à Hobes pour une indemnisation financière.

Sinon Immobile (attaquant de Pèse-Carat) confirme que Verratti signerait à Paris :o

Hobes > Bah l'OL c'est blessure sur blessure, comme Arsenal, au final je me demande vraiment si y'a une raison logique derrière ce genre de phénomène ou si c'est juste une histoire de chat noir, parce qu'au bout de quelques saisons comme ça quand même... :/ mais bon c'est assez difficile/impossible à savoir pour nous.

Alphonse

Citation de: Hobes le Juillet 10, 2012, 03:17:34 PM
Citation de: Alphonse le Juillet 10, 2012, 03:14:03 PM

Comparativement avec l'OL vous avez été assez épargné :clgniii2:

L'OL, l'Arsenôl de France :sol:

Spike Spiegel

Bah Lille, ok on peut penser qu'ils s'affaiblissent et en partant sur ce postulat, relativement aux autres (l'OM ou Lyon), ils s'affaiblissent beaucoup moins (Raspentino, ou Bastos/Cissokho/Kallstrom/Cris qu'on veut faire partir sans savoir ce qui va/pourrait venir à la place). Alors pour la L1 on est d'accord que c'est largement suffisant. Pour tenir la dragée haute au PSG, c'est sous-contrainte que les arrivants ou les mecs là depuis une saison soient ultra-performants.

Sur ça on est tous d'accord je vois.

Après pour la LDC. Je pense que ça va encore la jouer en roue libre parce que faut pas compter y faire bonne figure avant minimum 3 saisons. Que les rentrées des nouveaux stades et que le fair-play financier fassent effet (s'il fait effet). A la limite, si ils sont à l'aise en championnat pourquoi pas (Lyon pendant son règne). Mais j'pense pas que ça doit être un objectif prioritaire. C'est un peu con mais c'est comme ça. Tu t'affaiblis énormément en la jouant à fond sans l'effectif pour. Aller en quart de LDC et se retrouver au mieux 5è en championnat on voit à quoi ça mène sur la durée (difficulté de faire venir des cadors). Parce que si Lille arrive à faire venir des joueurs pareils c'est parce qu'ils font bonne figure en championnat depuis 5 saison (?) et qu'ils jouent la LDC et uniquement la jouer, y faire bonne figure c'est secondaire. Je pense qu'ils ont la bonne philosophie à ce niveau en jouant le championnat à fond et en jouant la LdC façon "sur un malentendu ça peut passer mais on forcera pas le destin" (cf l'OM encore une fois, voir Lyon). Parce que ce qui te créé des crises dans les clubs phares, c'est pas les déconvenues en LdC, ce sont celles en championnat. Faut juste patienter à l'échelon européen et ils le font bien. Comme dit, on verra dans 3 saisons.

En plus, en attendant, l'intérêt de la L1 est relancé avec le PSG qui joue l'étendard là. Tu vas pouvoir garder tes gros joueurs de L1 à se partager entre Lille/Lyon/Marseille (bon là, Lille truste un peu tout) ou faire venir des espoirs en difficultés ou des gros joueurs étrangers en manque de temps de jeu (Affelay, Kalou, Cole, ...).

Pougli Kun

Bah j'pense que pour continuer leur développement et rester attractif comme ils le sont pour le moment ils doivent quand même passer les poules cette saison (et se requalifier forcément), après ne pas le faire serait pas un échec, mais ça ralentirai surement leur marche en avant :o