Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Germain

Genre Ultimate Champion Fighting pour toi c'est le dernier champion de combat? /NERD/

Alphonse

Bien sûr que c'est une question de compréhension, le mot a intrinsèquement deux sens différents :tanpi: La compagnie a pris le sens A, les gens (vu le contexte) ont vu le sens B.

The Ultimate Strrrrrrrrrrrreeeeet Fighter ! (quand tu finis avec un Ultra :cool: )

Ryle

#3872
Citation de: Germain le Septembre 03, 2014, 03:13:39 PM
Mais ou est ce que tu vois que c'est censé être le dernier voyage en fait?

Faites semblant de ne pas comprendre :nerd:

Le sens premier n'est pas celui évoqué mais il existe. C'est comme dire "on ne tire pas sur une ambulance" à un gars qui vient de perdre un proche d'un coup de fusil. C'est super maladroit pour ne pas dire plus car l'évocation est évidente.

JiHaisse

Mais justement, on a tous compris, et personne ne nie que le sens que tu évoques existe. Juste que c'est exagéré. :nerd:

Quant à la hausse de la mortalité dans l'aviation civile cette année, je n'ai pas les chiffres de 2014 mais tu prends un ton un peu alarmiste du genre "l'aviation civile va mal" alors que bon, des crashs meurtriers, ça arrive.

La guigne de Malyasia est exceptionnelle mais y'a pas de crise de l'avion...


minikenshin

Ouais enfin c'pas comme si une semaine avant un autre américain avait été décapité..


Shin


Hobes

CitationUne Thaïlandaise de 65 ans s'est tuée en se jetant dans un bassin rempli de crocodiles dans une ferme-zoo de la région de Bangkok. «Sa soeur a dit que la victime souffrait de stress et de dépression ces derniers jours», a expliqué un responsable de la police de la région de Samut Prakan, le colonel Preecha Iam-nui.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bangkok-elle-se-suicide-en-se-jetant-dans-la-fosse-aux-crocodiles-16-09-2014-4139103.php

Je crois que si un jour l'envie de me suicidait me venait (et j'espère que ce ne sera pas le cas), me jeter dans un bassin rempli de crocodiles ce serait la dernière idée qui me viendrait à l'esprit :sweaf:

glen

J'ai eu vent récemment d'un mec qui s'est shooté avec des médicaments, et une fois qu'il s'est senti partir, il s'est foutu la tête (enroulée de papier alu) dans le four (qu'il avait posé au sol).. les hurlements ont alerté les voisins, les pompiers sont arrivés au bout d'une heure de cuisson.
L'inventivité des suicidaires, c'est quelque chose.

Gmooron


JiHaisse

Un sens de l'efficacité bien particulier pour vos histoires. :nerd:

glen

Y'a aussi des trucs très drôles avec les gars qui veulent se suicider avec un fusil de chasse en pleine poitrine.. mais qui se rendent compte qu'ils ont les bras trop courts pour retourner le fusil et tirer sur la gâchette :nerd: !

luch78

Ah bah ça y est, ça dégomme EI en Syrie aussi. Curieux de voir ce que ça va donner tout ça :hmm:

http://www.lemonde.fr/tiny/4492482/

Hobes

CitationVers la fin du redoublement à l'école

A 15 ans, près d'un élève français sur trois est resté deux années de suite dans la même classe. Et pourtant, tous les ministres de l'Education nationale, de droite comme de gauche, l'ont toujours évoqué à demi-mot : le redoublement est inefficace. Pire, il coûterait très cher à l'Etat. La nouvelle ministre, Najat Vallaud-Belkacem, a décidé de faire avancer concrètement le dossier, selon les informations d'Europe 1. Un projet de décret est en ce moment entre les mains du Conseil d'Etat : il prévoit de rendre les redoublements exceptionnels à partir de la rentrée 2015.

Une consigne envoyée à tous les établissements. Le ministère de l'Education nationale va donc envoyer la consigne, par décret, à tous les établissements de France. Un message très clair leur sera donc donné pour ne pas conseiller le redoublement quand l'enfant n'en a pas envie. Les études le prouvent, ça n'améliore ni le niveau ni les compétences des élèves. Pire, un redoublement peut se révéler destructeur pour l'élève, pour sa confiance et son estime de soi.
La famille devra désormais donner son accord. A l'avenir, pour faire redoubler un enfant, il faudra que sa famille donne son aval. Il arrive d'ailleurs que certains parents demandent à l'établissement de refaire faire une année supplémentaire à leur enfant. Cette possibilité existera toujours.

Que faire pour remplacer le redoublement ? Si le redoublement n'existe plus, que faire à la place pour des élèves en difficulté scolaire ? Comment les aider à progresser ? L'une des pistes évoquées par le ministère de l'Education nationale serait un enseignement plus individualisé. Des petits groupes pourraient être mis en place dans chaque classe pour mieux prendre en compte les lacunes de chaque élève. Autre idée, des cours de rattrapage l'été pour remettre à niveau les enfants qui en ont besoin.

Selon certaines études, le redoublement coûterait un milliard et demi à deux milliards d'euros par an à l'Etat.

Une expérimentation très convaincante à Paris. Depuis deux ans, le collège Louise Michel, dans le Xe arrondissement de Paris, a mis en place une expérimentation qui va en ce sens. Et il y a déjà des résultats très positifs : zéro redoublement en 6e, 5e et 4e et un taux de réussite au brevet en hausse de 12,5%. Pour obtenir ces très bons chiffres, la principale a même rappelé des enseignants à la retraite pour assurer des cours de soutien scolaire. Il y a aussi des étudiants qui viennent gratuitement chez les élèves pour les remotiver. Autant de solutions mises en place pour aider les enfants en difficultés scolaires.

http://www.europe1.fr/societe/info-e1-le-redoublement-a-l-ecole-c-est-fini-2240617

Je trouve que c'est une excellente nouvelle. Il FAUT par contre que ça soit accompagné d'un suivi des étudiants en difficulté avec cours de soutiens et autres (et non faire ça dans un soucis d'économie).