Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: sopor le Décembre 13, 2013, 02:52:18 PM
Je vois pas trop ce que tu cherches à prouver. La WiiU s'est mal vendue avec un line up moyen, ce qui est logique. Par contre, avec des line up plus que moyens, les consoles de Sony et Microsoft se vendent. Ça ressemble à l'époque de la PS2 où la hype suffisait à vendre une console. C'est triste. On retrouve le même phénomène de foire sauf qu'à l'époque c'était plus cruel pour la Dreamcast qui avait un vrai gros catalogue là où la WiiU a juste 4-5 indispensables à cause du retard que Nintendo a collé au planning WiiU.

Quant à ZombiU, si un jour tu regardes Le Parrain, je te conseille de ne plus jamais regarder un autre film de mafieux. Pareil pour 2001, oublie tous les films de SF dans l'espace  :sarcastic:

Et pour info, le contenu de NintendoLand c'est 9 jeux jouables en solo sur les 12. C'est bien davantage un jeu solo que multi. Au même titre qu'un Game&Wario d'ailleurs.

Je parle absolument pas des ventes, je répondais juste à Pippo qui disaient que la Xbox One /PS4 n'étaient pas des consoles de jeux vidéo alors que la Wii U, oui.
Je m'en branle comme de l'an 40 des ventes, j'achète pas une console parce qu'elle se vend bien.

pippoletsu

Dans les faits, si tu allumes ta Wii U, c'est pour jouer et rien d'autre, les autres machines tu peux les allumer tous les jours sans jamais y jouer. Surtout si tu n'as pas peur des mycoses entre les doigts de pieds.

Hobes

J'allume ma Wii U régulièrement pour le Miiverse. Suis-je normal ?

D'ailleurs je recommande ce topic :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=733989

Nono

Citation de: pippoletsu le Décembre 13, 2013, 04:34:26 PM
Dans les faits, si tu allumes ta Wii U, c'est pour jouer et rien d'autre, les autres machines tu peux les allumer tous les jours sans jamais y jouer. Surtout si tu n'as pas peur des mycoses entre les doigts de pieds.

J'allume ma PS4 tous les jours pour jouer, suis-je normal ?

Futch

Moi mes consoles je les allume uniquement pour jouer personnellement.
Le Miiverse j'adhère pas vraiment encore pour le moment. Disons que je n'ai pas encore pris le temps de comprendre le service.
Et ma PS3, je ne l'ai jamais utilisé pour autre chose que pour jouer. Les services de musiques ou location de films, j'ai des applis sur mon ordinateur et j'achète les Bluray, ou alors ma box peut servir de location.

Pour ce qui est d'acheter une console day one, autant avant avec un Super Mario World, oui, autant de nos jours pour un Zombi U, Killzone ou Ryse, je trouve ça trop léger surtout vu le prix. J'étais over-hypé pour la PS4, pour finalement opter pour le choix de la raison et de ne pas la prendre. La faible quantité mise en vente a peut-être joué aussi.
Et j'ai fait pareil pour la WiiU. Et encore pour la WiiU, je l'ai acheté maintenant mais j'aurais très bien pu attendre Smash, sachant que Mario je peux le faire chez moi dans le sud.

Sinon Pippo a une PS3, il doit juste réparer son alimentation :tapie:

Hobes

Depuis que j'ai la clef les serveurs Battle.net sont toujours morts. De grandes chances qu'ils aient subi une attaque. Je crains pour ma carte bleue :(fou:

JiHaisse

Je me suis lancé dans Dishonored. C'est quand même un sacré travail. La DA, puisque c'est le terme consacré, est vraiment travaillée et cohérente, c'est super joli et dépaysant. :laporte:

Sinon j'ai bien aimé comment au bout de quelques missions les NPC commencent à se noircir, faut dire que je fais des kills à droite à gauche dès que je me sens bloqué. :nerd:

Mais du bon boulot, le scénar j'ai pas trop fait gaffe mais l'univers est sympa et tient debout donc je me laisse transporter.

Sinon le feeling est vraiment cool, bon je me sens déjà un peu surpuissant au bout de 8 heures (surtout à cause du sort qui permet de voir à travers les murs là).

J'ai mis le jeu en difficile sans indication d'objectif histoire de pas trop me gâcher le plaisir et avoir l'impression d'être sur des rails. Très agréable.

Hobes

Règle numéro 1 de Dunwall : ne jamais utiliser la vision des ténèbres. Jamais.

JiHaisse

Bah justement pour éviter de trop me balader je me mets déjà des batons dans les roues mais ouais, je vais peut-être devoir faire ça.

MykeHell

Tu ne joue pas en 1080p ?  :hautain:

Je rejoins Hobes, c'est quand même plus sympa sans la vision à travers les murs. Déjà que la téléportation c'est abusé pour le mode furtif (mais tellement sympa).

JiHaisse

Hé non, 1680 * 1050.

Et vu comme c'est parti, je vais directement jouer en 1440p ou en 4K. :nerd:

Nono

J'ai commencé Mario 3D World, j'en suis au 3eme monde, sympathique pour le moment.

En parallèle, je joue à Walking Dead sur Vita, le portage est raté pour moi, ça rame, des fois, il faut attendre 5 à 10 secondes pour que la scène se continue (lors des changements de plan), c'est assez honteux de pondre ça sur une console aussi puissante.

MykeHell

Citation de: JiHaisse le Décembre 16, 2013, 11:56:53 PM
Hé non, 1680 * 1050.

Et vu comme c'est parti, je vais directement jouer en 1440p ou en 4K. :nerd:

CG  ? Downsampling ? Ecran 4K ?  :vice:

Leonfr24

Je viens de terminer Halo Anniversary, j'avais vraiment oublié a quel point il est bon, et surtout plus difficile que les autres. La narration très discrète, beaucoup de temps morts, savoureux, contemplatifs ou l'univers t'envoûte littéralement.
Et soudainement des passages très denses ou il faut être hyper rigoureux (Truth & Réconciliation :leuv: ). Finalement Hobes t'as raison, c'est le meilleur.
  Par contre, j'ai du faire au moins 50% du jeu avec l'habillage graphique d'origine, car certains niveaux sont méconnaissables (bibliothèque, et même certains environnement extérieurs). Pour la bibliothèque par ex, on passe d'un niveau sombre tout en teinte de gris-marron degueu complètement raccord avec les parasites a un niveau lumineux bleu flashy a la Halo 4 qui hérisse le poil du fan je trouve.
  J'ai eu de gros problèmes avec la sauvegarde, j'ai recommencé au moins 4fois par ex "Truth and Réconciliation" en Légendaire, car le jeu n'enregistrait pas le point de controle. Du coup j'ai fini le jeu en Héroïque car je pouvais torcher un chapitre par soir grâce a la difficulté moindre.

La je me suis lancé dans Red dead, j'en suis a l'attaque du fort après 10h de jeu, je ne fait que chasser, jouer au poker et protéger la veuve et l'orphelin. Excellent.

MykeHell

Non mais clairement, Halo : CE, c'est le meilleur et en Légendaire faut quand même bien s'accrocher. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai refait ce jeu, en solo comme en coop.

La première fois que j'ai découvert le flood dans 343 Guilty Spark.  :ouch: Ce moment d'anthologie quand tu les découvres et que ça part en couille.
L'association musique/ambiance des niveaux qui est assez énorme. Le Truth and Reconciliation dans cette ambiance nuit/sniper  :leuv: