Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Démarré par pippoletsu, Janvier 25, 2013, 11:02:30 AM

« précédent - suivant »

Bhaal42

#796
Pour les Soul voice, la probabilité/puissance dépends de la caractéristique Potentiel.
Sinon Irina a des capacités de soigneuse, c'est la classe d'en bas (canon laser/couteau)

Eiki

#797
Citation de: Bhaal42 le Décembre 15, 2015, 08:57:03 AM
Pour les Soul voice, la probabilité/puissance dépends de le caractéristiques potentiel.

Pas que. Le potentiel augmente le nombre de PV récupéré à chaque cri de guerre. Mais la fréquence d'apparition dépend de certaines actions prédéfinies dans le menu des cris de guerre, comme détruire un appendice ou sprinter pendant 3 secondes ... Et plus le moral de l'équipe est élevé, plus la fréquence d'apparition de ces mêmes cris de guerre accroît.

Bhaal42

Merci de compléter, je précisais, parce que j'ai mis 15h avant de comprendre l'utilité de cette caractéristique!

Eiki

Citation de: Bhaal42 le Décembre 15, 2015, 12:48:02 PM
Merci de compléter, je précisais, parce que j'ai mis 15h avant de comprendre l'utilité de cette caractéristique!

D'où l'importance de lire le manuel électronique :vice: .

Bhaal42

Citation de: Eiki le Décembre 15, 2015, 12:59:27 PM
D'où l'importance de lire le manuel électronique :vice: .
Sauf que c'est même pas super bien précise dans le manuel, il parle super vite des carac, et donne l'exemple du potentiel en "Affecte  le nombre de PV récupérés grâce aux cris de guerre et les arts"

jenesuispasunrobot

Citation de: Eiki le Décembre 15, 2015, 12:35:20 PM
Pas que. Le potentiel augmente le nombre de PV récupéré à chaque cri de guerre. Mais la fréquence d'apparition dépend de certaines actions prédéfinies dans le menu des cris de guerre, comme détruire un appendice ou sprinter pendant 3 secondes ... Et plus le moral de l'équipe est élevé, plus la fréquence d'apparition de ces mêmes cris de guerre accroît.

:chatwtf:

g vu le menu des cris de guerre cette nuit et suis vite ressorti! :) tellement de choses à faire avec ce jeu...

CrichtonCrais

Ouais ce menu fait flipper. Mais tu peux très bien finir le jeu sans y toucher apparemment.

Eiki

Citation de: CrichtonCrais le Décembre 15, 2015, 02:17:20 PM
Ouais ce menu fait flipper. Mais tu peux très bien finir le jeu sans y toucher apparemment.

Ou comment passer à côté de l'une des meilleures composantes de jeu :vice: . Vous plaignez pas si vous devez faire du lvl up après :vice: .

jenesuispasunrobot

Citation de: Eiki le Décembre 15, 2015, 03:38:44 PM
Ou comment passer à côté de l'une des meilleures composantes de jeu :vice: . Vous plaignez pas si vous devez faire du lvl up après :vice: .

ok, faudra que je lise le manuel... si vous avez des liens de tips, n'hésitez pas à les partager ici


Eiki

Si t'as des questions, j'y répondrai volontiers, t'inquiète :boyle: .

Eiki

J'ai décidé de faire une longue liste des points possitifs et négatifs du jeu. En sachant que je suis très loin de l'avoir fini. J'ai donc usé d'intuitage et déductionnage pour certains petits points.

LES POINTS POSITIFS

- Un openworld tout bonnement immense et parcourable sans temps de chargement
- Une exploration poussé à un niveau jamais atteint
- Un monde vivant et très cohérent dans son genre
- Une distance d'affichage jamais vue sur consoles
- Ce que tu vois, tu peux y accéder
- Des environnements ultra variées et de toute beauté
- Des zones dans des zones dans des zones. Un seul continent peut proposer plusieurs thématiques environnementales
- La gestion incroyable de la météo
- Le rendu du ciel couvert
- Une map créée à la main et sans aucun remplissage
- Un level design de haute volée et avec trois degrés de lecture selon le mode de locomotion
- Les phases d'infiltration
- La customisation ultra jouissif et complète des méchas
- Les sauts en méchas
- Le module de vol
- Les différentes transformations uniques et super classes des méchas
- L'incorporation des méchas dans l'exploration et les combats
- Le design des armes et armures
- Une ost variée qui a des couilles
- Les musiques d'explorations
- Le choix de certaines paroles pour les musiques en accord avec certaines situations ( l'Overclock Gear et la zik Wir Fliegen par exemple )
- Les temps de chargement via fast travel très courts
- Les 30 fps et l'absence de bugs
- La richesse folle du système de combat et la préparation en amont ( inserts, équipements, classes etc ... )
- La liberté offerte via les classes
- Le système de gestion du FrontierNav
- La courbe de progression
- Le métamode
- Les cris de guerre
- Les différents membres secables des ennemis
- L'animation des attaques et des ennemis
- La cohérence entre objectifs scénaristiques et objectifs de jeu ( coffres, divisions, frontiernav, sondes etc ... )
- La narration éclatée en mode puzzle
- L'humour présent dans pas mal de dialogues
- La globalité des quêtes normales, avec des arcs scénaristiques annexes
- La cohérence de certaines quêtes annexes qui ouvrent à la fois de nouvelles possibilités de gameplay, et qui sont justifiées par l'histoire du jeu
- La qualité de certaines quêtes d'entente et les personnages qu'elles mettent en valeur
- Certaines quêtes d'apparences osef qui prennent une toute autre ampleur
- Le travail apporté aux différentes espèces aliens, avec des traits de caractères et des personnalités bien distinctes
- La classe de beaucoup de personnages et le peu de stéréotypes et clichés Japonais
- Le sociogramme et la relation entre chaque PNJ qui donne vie à l'univers
- Le meilleur openworld et jeu d'exploration jamais créé
- Le cul et les boobs de Goetia
- Tatsu

LES POINTS NÉGATIFS

- Police d'écriture minuscule
- Le changement d'heure seulement à certains endroits fixes
- Le recrutement des différents coéquipiers trop fastidieux
- Le trop manque d'informations concernant la localisation des ennemis, du drop et des collectibles
- Les quartiers résidentiel et commercial super moches de NLA
- Le clipping et le chargement des textures abominable à NLA
- Le manque de physiques
- Certaines textures sorties tout droit de l'âge de pierre
- Les PNJ statiques
- Les PNJ et monstres qui popent/dépopent ( du verbe poper ) à la tombée de la nuit ou à certaines heures
- Les PNJ moches et la modélisation horrible pour la quasi totalité des personnages
- La fuite des combats qui dure BEAUCOUP trop longtemps à pied avec certains ennemis
- Les combats en skells moins stratégiques et poussés qu'à pied
- La perte du saut avec le module de vol équipé
- L'écriture globale très très très simpliste voir totalement pérrave à certains moments
- Certaines quêtes normales et d'entente osef
- La mise en scène quasi inexistante, avec trop peu de cinématiques qui envoient, une grosse déception après Xenoblade
- L'histoire de base trop courte qui se paie même le luxe d'avoir des chapitres courts et osef
- La non possibilité d'annuler une quête d'entente, même si sauvegarder juste avant règle plus ou moins ce problème là
- La création de l'avatar limitée, même si ça fait le taf
- Le bruit répétitif de la nage, surtout le crawl : Psht psht psht ... Psht psht psht. Juste horrible
- La mauvaise utilisation de certaines pistes musicales lors des cinématiques
- La musique de vol qui se relance lorsqu'on touche le sol
- La musique de nuit de NLA, même si je me mets à jouer du beatbox en allant faire caca
- Les sous-titres de certains dialogues anglais totalement HS
- Tatsu

jenesuispasunrobot

Buf. Un post à la mesure de la taille de l open world de xbx! :)

jenesuispasunrobot


CrichtonCrais

J'ai peur de me gâcher des surprises 'hors-gameplay'.