Fire Emblem : Awakening (3DS)

Démarré par Hobes, Mars 28, 2013, 05:52:29 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

Chapitre 20 :sol: Le niveau des mecs streetpassés augmente progressivement, ça donne des combats épiques :nerd: C'est con que puisse pas "choisir" un mode de comportement pour l'intelligence artificielle quand on envoie notre équipe (aggressive, défensive, protège l'unité blabla), parce l'IA a tendance à venir s'empaler sur un élément qu'elle pense faible alors que parfois non (typiquement, elle attaque Linfan qui a une défense faible mais qui est pratiquement intouchable en espérant la buter :nerd: )

Je ferai un topo sur le jeu plus tard mais j'ai beaucoup, beaucoup aimé. C'est le très haut du panier du RPG Tactique dans un enrobage mignon et "facile" d'accès, bravo Nintendo.

guyzou

Citation de: Bakappoi le Mai 23, 2013, 11:25:52 PM
Citation de: guyzou le Mai 23, 2013, 10:16:21 AM
Citation de: Bakappoi le Mai 15, 2013, 02:19:01 PM
the sacred stones fini cette nuit, awakening dans ma boîte ce midi.

TIMING I HAZ IT.

Bon j'ai avancé sur the sacred stones, chapitre 13 je crois j'ai pris le chemin de la fille! Ca devient plus corsé car vu la faible augmentation des points de vie des persos, vu que les mecs en face tapent de plus en plus fort, par inadvertance les persos genre magots ou danceuses crève en un coup! :jospin: Par exemple la dernière fois au début de mon tour, j'ai fait fin au lieu de suspendre.. :clmdr: Résultat je me suis bien fait taper la gueule!! :hahaha:

j'avais pris le chemin d'erika aussi. j'ai jamais fait fin au lieu de suspendre dieu merci, j'imagine pas le massacre :sweat:

Ben y'en a 4 qui m'ont tapé dont un sur ma guérisseuse qui a perdu les 3/4 de ses PV, heureusement personne n'est mort!

Là fini la Tour de Valni, heureusement d'ailleurs car j'avais quasi plus d'armes! :nerd: C'est un peu bizarre la gestion des armes d'ailleurs, c'est comme ca dans le Awakening d'ailleurs?

Bakappoi

oui, c'est le même système pour les armes. sinon, la tour de valni est une promenade de santé comparé aux ruines qui vont être accessibles plus tard dans la partie :sweaf:

guyzou

Citation de: Bakappoi le Mai 24, 2013, 01:18:50 PM
oui, c'est le même système pour les armes. sinon, la tour de valni est une promenade de santé comparé aux ruines qui vont être accessibles plus tard dans la partie :sweaf:

Oui en effet je n'avais accès qu'au 5ers étages et en effet c'était fingers in the nose la Tour de Valni! J'attends un peu de challenge en fait!  :fou:

Bakappoi

j'ai une question au sujet des scolaris. on garde les capacités ok, mais les stats repartent de zéro ou on les conserve aussi?

Ashura

Te fatigue pas à les leveller, ils partent entraîner l'équipe du Brésil vers la fin du jeu.

Hobes

Citation de: Bakappoi le Mai 24, 2013, 05:46:25 PM
j'ai une question au sujet des scolaris. on garde les capacités ok, mais les stats repartent de zéro ou on les conserve aussi?

Tu perds quelques points de stats mais sachant que tu as de nouveau 20 niveaux possible à monter, tu es gagnant au final.

pippoletsu

Citation de: Ashura le Mai 24, 2013, 05:53:26 PM
Te fatigue pas à les leveller, ils partent entraîner l'équipe du Brésil vers la fin du jeu.

:ptdr:

InGueMark

Citation de: Hobes le Mai 24, 2013, 06:38:13 PM

Tu perds quelques points de stats mais sachant que tu as de nouveau 20 niveaux possible à monter, tu es gagnant au final.

Quand j'ai passé mon Donnel niveau 16 de Villageois à Mercenaire, j'ai perdu aucune stat, j'en ai même gagné beaucoup :D

Bakappoi

j'ai pas réussi à lui faire gagner un niveau à lui d'ailleurs :(

je demandais pour les scolaris parce que pour l'instant j'utilise seulement des magisters.

InGueMark

Citation de: Bakappoi le Mai 24, 2013, 07:01:10 PM
j'ai pas réussi à lui faire gagner un niveau à lui d'ailleurs :(

Il ne faut pas sous estimer Donnel ! Il a de très mauvaises stats de départ, mais il se rattrape très vite grâce à sa capacité. C'est le seul personnage qui avait quasiment toutes ses stats à fonds lors de ma précédente partie (Villageois, Mercenaire, puis Heros).

Citation de: Bakappoi le Mai 24, 2013, 07:01:10 PM
je demandais pour les scolaris parce que pour l'instant j'utilise seulement des magisters.

J'ai surtout utilisé les scolaris pour changer de classe mes personnages qui ont atteints le niveau maximum de leur classe ultime. Ça permet de continuer de leur faire gagner des niveau.

Par contre, une fois que tu connais le jeu et les classes, tu peux faire des changements de classe pour donner des nouvelles capacités à tes personnages (genre une capacité qui permet de rejouer avec le personnage s'il a tué un ennemi :vice:).

Hobes

Citation de: InGueMark le Mai 24, 2013, 06:51:51 PM
Citation de: Hobes le Mai 24, 2013, 06:38:13 PM

Quand j'ai passé mon Donnel niveau 16 de Villageois à Mercenaire, j'ai perdu aucune stat, j'en ai même gagné beaucoup :D

T'as raison mais Donnel c'est un cas à part :o Il a une classe non conventionnelle.

C'est d'ailleurs, si on enlève les enfants, le personnage de base le plus fort du jeu.

Non moi je parlais pour un passage plus classique. Il est possible d'évaluer les points perdus ici avec le "class change" :
http://serenesforest.net/fe13/classchange.html

Bakappoi

InGueMark>>en fait pour donnel je voulais dire que j'avais pas réussi à lui faire gagner un niveau pendant la mission, donc je ne l'ai pas dans mon équipe :(

et tu as devancé ma prochaine question : il est donc possible d'utiliser les scolaris après un magister :leuv2:

Hobes

C'est ce qui fait le charme du jeu, tout le monde peut avoir ses stats au max :cool:

Bakappoi

je suis comme un fou devant toutes les possibilités :kermit: