Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Nan :caverne:
Et derrière j'enchaîne sur the Oath in Felgana en attendant Celtana...

Baron.de.Münchhausen

C'est SCANDALEUX que Sony produise une machine Vita qui se joue avec un pad PS3 (donc sans tactile) abandonner le tactile c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.

C'est pas comme Nintendo qui fait une 3DS sans 3D, la c'est super génial :yeah:

:clciel:

Hobes

Tu vises qui ? Moi ?

Jouer à Gravity Rush au pad ce serait pas mal. Sauf que les fonctions tactiles sont obligatoires et, cf le communiqué de presse, le jeu ne se lancera pas car pas compatible.

Jouer à Mario 3D Land ou Kid Icarus sans 3D c'est clairement moche. Mais ça ne pose aucun soucis.

Dans un cas c'est bloquant, pas l'autre. Et quel est le rapport avec la choucroute ?

pippoletsu

D'ailleurs Vins, quel est ton ep favori des Ys ?

Alphonse

Citation de: Hobes le Septembre 09, 2013, 02:03:21 PM
C'est ironique :( ? Non parce que je suis sérieux, depuis ce matin je vois des tonnes de personnes s'emballer pour un boitier qui me laisse perplexe. Si intérêt il y a, j'aimerais bien connaitre les motivations de ces gens là.

A la limite je peux comprendre pour Aurel s'il veut jouer à des jeux PSX. Cela dit si c'est uniquement pour ça moi j'aurais préféré prendre directement la console en question, c'est moins cher :ninja:

J'ai pas de PS3 :ninja:

Baron.de.Münchhausen

Je vise les joueurs en général, mais je te vise un peu aussi je l'avoue.

Le tactile c'est gadget, on s'en passe trés bien, ça n'apporte que peu de chose. Oui c'est comme le relief 3D, mais si on accepte a 100% la 2DS, alors il faut aussi accepter une Vita sans tactile ou une WiiU sans gamepad et évidemment les joueurs acceptent plus ce genre de truc du coté de Nintendo.

Hobes

Je suis complétement d'accord.

Le problème c'est que l'argument de vente c'est : jouez à vos jeux Playstation Vita sur votre télévision.

Or les meilleurs jeux Vita : Tearaway, Gravity Rush, Uncharted GA, Rayman Legends, Soul Sacrifice, Little Big Planet, Everybody's Golf... utilisent tous le tactile.

Pour pas grand chose mais suffisamment pour ne pas être compatible avec ce boitier. Du coup l'intérêt est quasi nul pour les jeux Vita puisque seuls les jeux portés... des consoles de salons (donc Dead or Alive, Need for Speed...) seront compatibles. Ca n'a pas de sens ! Tu joues à des jeux portables de salons... dans ton salon.

pippoletsu

En gros, c'est comme sur 2DS, tu pouvais pas jouer au jeux 3DS et là oui que ça serait un scandale. Le jeux Vita, on s'en fout, personne n'y joue.

pippoletsu

Sauf Persona 4 qui devrait passé sans pb par contre. Sachant que dans ton salon tu pouvais déjà y jouer sur Ps2

Baron.de.Münchhausen

Si un jour Nintendo annonce un boitier pour brancher la 3DS sur un écran tv sans que ce soit dégueulasse graphiquement, je suis pas contre, quitte a ce que ça supprime bien entendu le relief.

J'ai jamais touché de Vita mais je pense qu'aucun jeu nécessite absolument le tactile, ils doivent prévoir des substituts avec un bouton ou un stick.

Rappelez vous comment ils ont supprimé le sixaxis sur les jeux PS3, c'était inclu dans tout les 1ers jeux, c'était pas si pourri mais assez frustrant quand trop imprécis, ben ils l'ont viré sans pitié, personne n'en a été scandalisé. 

Hobes

Dans Gravity Rush tu slides en laissant tes deux doigts sur l'écran tactile, dans Uncharted tu coupes du tissu ou résouds des puzzle, dans Tearaway tu utilises le pavé tactile arrière de la console pour interagir avec l'environnement...

C'est obligatoire. Ce n'est pas compatible. C'est dans le communiqué de presse, ces jeux ne seront pas jouable DU TOUT. J'ai dû mal à croire qu'ils s'amusent à reprogrammer 50% de la ludothèque de la console pour ça. S'ils le font chapeau et ma première remarque n'aura en effet pas de raison d'être.

pippoletsu

Ben Gravity rush ou Uncharted Vita sans tactile tu peux pas y jouer, c'est aussi simple que ça.

Baron.de.Münchhausen

Ok donc soit les jeux tactile obligatoires ne seront pas jouables avec l'appareil (Mais vu qu'ils partagent le même PSN, je me demande comment ça va se passer. Ou alors les dév seront obliger de fournir une version du jeu tactile, une autre non-tactile.

Gros bordel.

pippoletsu

Donc pas comparable avec la 2DS :cigare:
Sinon j'y pende, Diablo 3,c'est connexion obligatoire sur console aussi ?

Hobes

Sinon Le Baron tu blaguais sur une Wii U sans gamepad mais on en parle dans le podcast brièvement. Il y a tellement peu de jeux qui l'utilise vraiment qu'au final ça serait même pas étonnant (mais un terrible aveux d'échec donc je n'ose l'envisager "pour de vrai").