Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Citation de: Démiurge le Octobre 19, 2013, 04:27:49 PM
Je trouve pas.
Après je reste :oh: lorsque tu trouves qu'il y a une énorme différence graphique entre un jeu de 2012 et un de 2010.
Je suis tellement peu intéresser par la technicité des jeux et vu que je joue rarement sur consoles HD mais plutôt sur consoles portables je m'en rend jamais compte.

On parle du premier Fallout là, il est pas sorti en 2010..

Akṣobhya

Je parlais plus de lorsque tu parles des Mass Effect par exemple.
après c'est sur que le 1er Fallout date, mais je pense pouvoir surmonter ça.

JiHaisse

Euh peut-être, je vois pas à quel message tu fais référence en revanche. J'ai pas l'impression de m'être attardé sur la technique pour Mass Effect, ni d'avoir parlé d'énorme différence mais peu importe.

Sinon je vois pas en quoi la question de la technique serait apparue ou liée aux consoles HD.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Octobre 19, 2013, 04:33:10 PM
Evidemment qu'il parle du gameplay mais comme l'a dit JiHaisse, ce n'est pas le cas.

Oui, le gameplay de Fallout ne me semble absolument pas daté. Il est même d'ailleurs plus fouillé que bon nombre de RPG récents rien qu'au niveau de la création de perso.

Ou même de l'inventaire (cf. ME2).

Baron.de.Münchhausen

Ce que je dis, je vous l'aurai entendu dire si c'était Gameblog qui l'avait lancé, mais la c'est gamekult donc c'est tout de suite supair cool :memepouce:

Parfois, vous me terrifiez.

Ashura

Bah même niveau gameplay, Fallout j'ai trouvé ça rêche moi. Baldur's Gate aussi d'ailleurs, après c'est sans doute lié au fait que j'ai pas connu ces jeux à leur grande époque, mon premier RPG US mine de rien il est très récent, ça devait être Morrowind. Ou, pour donner un nom plus dans le style, Dragon Age.

Hobes

Si tu prends les pires "abominations" (terme volontairement outrancier) en exemple c'est sur que ça peut surprendre. Morrowind et Dragon Age c'est le summum de la simplification (enfin non, ils ont fait pire avec les épisodes suivants mais déjà gagner des niveaux en sautant c'était pas mal dans le n'importe quoi).

Ashura

Bah ouais mais moi mon entrée dans le genre c'était ça, du coup les trucs plus cotés j'ai du mal. Bref je suis un casual du RPG US, j'assume :o

JiHaisse

Oui pas de problème je comprends parfaitement.

Je me rappelle encore de mon Baldur's Gate, 6 CD de love :leuv:

JiHaisse

Bon, je me suis penché sur Wargame : European Escalation.

WOH :fou:

Je suis en train de prendre ma giffle.

Ce pour beaucoup de raisons que je détaillerai plus tard. :jap:

glen

Hobes

Achète toi des lunettes glen. T'as pas vu nos messages de soutien à ce système de folie qui ferait fantasmer les plus grands sites de jeu vidéo US ? Les pancartes "ON VOUS AIME GAMEKULT" ? Fais des efforts un peu :o

Baron.de.Münchhausen

Vous les avez cachés mais je suis sur quelles existent ces pancartes  :slurp:

Sam

J'ai profité de l'offre un jeu gratuit la semaine dernière pour me faire Mafia 2... Vraiment pas convaincu ! La conduite des caisses est toujours aussi peu agréable, les personnages, presque tous sans exceptions, me donnent envie de leur filer des baffes, et je trouve que la narration aurait dû être plus travaillée. Là on voit tout arriver à 10 mn avant quoi...

L'un des vrais points positifs c'est la retranscription de la ville au sortir de la guerre, l'ambiance est plutôt bien réussie je trouve. Mais à part ça...

C'était Hobes qui avait beaucoup aimé je crois ?