Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

JiHaisse

D'un point de vue économique oui, d'un point de vue juridique, zone euro ou pas ce qui compte c'est l'appartenance à l'UE et son corpus législatif et réglementaire.

Alphonse

Fixer les salaires par la loi, c'est un tropisme français. L'intégration économique se fera... par l'économie, et comme les pays hors zone euro font ce que bon leur semble, ça ne se produira pas. Regardez ce qui se passe au UK, qui joue un joue totalement non-coopératif, pour vous en rendre compte (dévaluation, déflation salariale, concurrence fiscale, etc.). 

JiHaisse

Oui, mais quand je lis harmonisation européenne, je ne me limite pas à l'économie. Et il y a bien une harmonisation européenne qui est marche sur le plan juridique, à travers l'UE mais aussi le Conseil de l'Europe (qui comprends notamment la Russie je précise). Elle a déjà eu des conséquences palpables en France notamment.

Après au regard de la fixation de salaire par la loi, c'est certainement une caractéristique française mais j'imagine qu'il n'y pas qu'en matière de fixation des salaires que la loi a une influence sur l'économie et la loi en Europe c'est celle des 28, pas juste de la zone euro.

Même si tout ça maintenant on s'en tamponne gravement.

luch78

Hobes

CitationPrès de soixante-dix personnes ont été interpellées pour "manifestation non déclarée" et "pour certaines pour violences volontaires contre les forces de l'ordre", a précisé la préfecture de police de Paris, selon laquelle ces manifestants s'étaient rassemblés à l'appel "du Printemps français et de groupes d'extrême droite, dont le Renouveau français". Des personnes ont notamment crié "Hollande démission, dictature, ta loi on n'en veut pas !", lors du passage du président.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/11/hollande-hue-sur-les-champs-elysees-lors-des-commemorations-du-11-novembre_3511705_823448.html

Là on parle surtout d'idiots mais ça leur coûte quoi d'attendre demain pour faire leurs manifs ? On est dans une journée ou on commémore un événement important et j'ai l'impression que plus le temps passe, moins les gens en ont quelque chose à faire que des millions de soldats français (et pas que) sont morts. Triste.

Ashura

C'est d'autant plus ahurissant venant de militants d'extrême-droite, les premiers à venir nous rabattre les oreilles avec les questions de fierté nationale. Enfin c'est pas comme s'ils brillaient par leur intelligence en temps normal de toutes façons.

Hobes

Futch

Ils avaient aussi fait la une avec "jeux de mains, jeux de vilains". Pour l'affaire Meric.
Du grand journalisme à coup sur...

Quand je pense que ces gens se disent journalistes...

Ashura

Le plus triste c'est qu'ils se font un coup de pub, alors qu'ils ne méritent que l'indifférence générale.

pippoletsu

glen

Ashura

Au moins un truc tangible que Sarkozy aura laissé derrière lui.

Hobes

CitationMI6 spy Gareth Williams 'probably an accident', police say
The death of MI6 spy Gareth Williams, whose body was found in a padlocked sports bag, was probably an accident, UK police have said.

http://www.bbc.co.uk/news/uk-24927078