Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Hum, c'est vrai que je m'y connais très peu en offre sans engagement, mais ça amorti le coup au départ.
Ca me paraît plus intéressant de prendre avec engagement puis de résilier le contrat pour passer chez Free par exemple.

Sinon la batterie est important pour moi, souvent dans le train/voiture a utiliser Internet pour toute la journée et rentrer que tard !

Après Skype bouffe énormément de batterie, par contre Google Maps, il m'est déjà arrivé de l'utiliser toute une journée sans que ça consomme tant que ça.

luch78

google maps si tu as enregistré ta carte, et sans GPS ça va, mais sinon...

A priori, sur le nouveaux tèl (haut de gamme ??), il y a des nouvelles batterie, je crois, mais bon c'est pas le même prix

Et dans ton option de résiliation/migration chez free, tu oublies pas par hasard qu'ils vont te réclamer quelque chose ?

Akṣobhya

J'en sais rien j'ai jamais tester.
Mais débourser d'un coup plus de 150€ pour un Tel puis payer un abonnement ça fait beaucoup d'un coup, nan ???

Jb

Sinon y'a aussi les Nokia X qui viennent d'arriver

luch78

Citation de: Démiurge le Avril 11, 2014, 04:43:45 PM
J'en sais rien j'ai jamais tester.
Mais débourser d'un coup plus de 150€ pour un Tel puis payer un abonnement ça fait beaucoup d'un coup, nan ???

Bah non, au final tu sors l'argent direct et comme dit plus haut, dans 90% des cas, ça te revient moins cher généralement.

C'est sur et certain qu'en prenant un tel et en t'en allant au bout de quelques mois, il te demande de régler la note

Et puis 150€ pour un smartphone, c'est pas cher. Pour un simple téléphone oui mais je pense pas que tu veuilles un simple téléphone.

Akṣobhya

Non effectivement.
Je vais  y réfléchir !

luch78

Après si je peux te donner un conseil en tout cas, évites Windows phone. C'est pas que c'est pourri, mais le manque d'appli et de jeux surtout rend l'expérience regrettable. Sinon ça marche super bien

Gmooron

Nan mais ça ça dépend vraiment. Moi j'ai jamais été un gros consommateur d'applis, du coup, il ne m'en manque aucune vu que celles de "base" sont belles et bien présentes.

luch78

Ouais mais rien que les jeux, mis à par les Xbox, c'est vraiment vide je trouve. Pas que je veuille des tonnes, sinon je m'acheterai un DS hein, mais c'est peu fourni

Akṣobhya

Vu que je vais transferrer ma save de Puzzle et Dragon, faut que ça utilise Androïd, qui est de surcroit un système auquel je me suis habitué et que j'apprécie.

luch78

Akṣobhya

Merci, je vais y réfléchir.

Donc après c'est qui pour les meilleurs offres mobile: Free ???

Gabora

Free a une sacré offre quand tu as de la 4G a proximité (20 go de fair use  :ouch:)

Sosh à pour lui le réseau Orange de qualité, mais la 4G est 5€ plus chère.

B and You est compétitif sur le prix et la 4g.

Red bah... Suis pas fan de SFR perso  :D

Hobes

Faut faire le calcul Démiurge.

Tu regardes ce que ça donne. Je prends des chiffres bidons : il vaut sans doute mieux mettre ~200€ + un forfait entre 15/19€ ou tu peux te désengager pour aller voir ailleurs (type les offres promotionnelles comme je l'avais signalé par là : http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,133.msg140497.html#msg140497 SFR pour 9€ au lieu de 19€), que 100€ le mobile subventionné mais 25/30€ de forfait.

Après Gabora a parfaitement résumé la situation. Je te conseille Sosh cependant, niveau fiabilité du réseau, c'est le top. Free c'est bien, je suis chez eux et je ne m'en plainds pas, mais pour peu que tu t'éloignes un peu de leurs antennes, ça peu poser soucis.

Akṣobhya

Je suis chez SFR mais je suis déçu car beaucoup de problèmes techniques.
Ensuite la 4G, oui c'est bien, mais si il y en a sur Caen... y en a pas forcément sur Bayeux :mad:
Mais y a quoi dans ces offres car j'ai SMS/MMS Illimité, Internet Illimité (juste une baisse de débit après nombre de Mo utilisés) et 2h d'appels.

... Vous avez une carte des différents réseaux ???