Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Joué à Carcassonne avec mes beaux-parents, à la deuxième partie ils avaient tout pigé et ont essayé de me le faire à l'envers avec les champs :ofou: Gros appeal pour les noobs ce jeu.

glen

Lewis & clark y'a de la pose d'ouvriers mais c'est surtout une course non ?

guyzou

Ce ne sont pas des ouvriers mais des indiens! :capello: et puis c plus compliqué que ça. Le plus important ce sont les cartes que tu achetes. :o
Mais oui c est une course contre la montre, où tu peux redescendre si tu organises mal tes provisions/indiens. Les gens qui y ont joué sont assez unanimes, il mélange pas mal de choses différentes qui le rendent unique.

@alphonse : tous les"vieux" avec qui j ai joué à carcassonne n ont pas montré la même intelligence de jeu! :o

glen

Sinon au musée du jeu suisse (très bon en passant), j'ai trouvé la version voyage (2 joueurs) de Séquence, je savais même pas que ça existait :)

guyzou

glen

C'est un assez vieux jeu, mais un classique, et on y revient souvent "en famille". Tu dois tout simplement faire une suite de 5 pions (qui correspondent à des cartes que tu pioches à chaque tour de jeu), en sachant que les valets "avec un oeil" permettent de virer un pion adverse du plateau et un valet "avec deux yeux" permet de placer un pion où tu veux. Donc tactique et blocages, tu fais bien couiner tes adversaires :vice: Et c'est encore mieux en y jouant en équipe.

minikenshin

J'ai fait du season tous les soirs pdt une semaine et ben c'était bien top et je ne m'en lasse pas :)

pippoletsu

Je recherche activement les plateaux de jeux Atmosfear. Si vous avez des plans je suis ultra preneur :jap:

glen

Fais une annonce dans la catégorie vente du forum de trictrac, c'est encore ce qu'il y aura de plus efficace je pense.

genre

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=125655&p=1862982&hilit=atmosfear#p1862982

pippoletsu

guyzou

http://www.daysofwonder.com/five-tribes/fr/designer-diary/

Ca raconte le déroulement de la conception du jeu par son auteur. Vraiment intéressant, il est parti d'un début de mécanique de déplacement, le thème ne venant qu'en tout dernier finalement.

guyzou

Définitivement Race To the Galaxy a une replay value de malade! Je le kiffe encore plus que Dominion je crois!! :leuv:

glen

Le mec que j'ai aidé pour son proto (j'ai fait tous les bâtiments, il a fait le reste) a bricolé une vidéo pour expliquer les règles (attention, c'est du pur kubenbois/placement à l'allemande :oo )

guyzou

Joué à Mini-villes et son extension. Toujours aussi sympa! En petit jeu rapide, facile d'accès, je recommande chaudement. Les filles aimeront notamment, l'argent est le moteur de la guerre.. :chashura:

glen

On a failli le prendre ce week-end mais on déjà tellement de jeux achetés à tester ... :sweat: