Bravely Default, enfin du bon Square-Enix ? (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2012, 05:45:39 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Le truc c'est surtout que rien n'est renouvelle: même donjons avec coffres déjà ouverts, même ennemis et boss avec au max un color swap...

Le 2 a l'air d'avoir des donjons plus intéressant.

guyzou

Citation de: glen le Octobre 15, 2014, 09:34:53 AM
3 semaines sans le relancer, cette fin de jeu de merde quand même.. aucune envie d'y revenir :caverne:

Jamais fini non plus! Y'a trop de bons jeux, livres à lire, dès qu'un jeu me saoule, j'arrête cash maintentnat! :tapie:

Hobes

Et c'est dommage, vous vous êtes infligés un tutoriel géant et vous n'en verrez jamais les bienfaits.

glen

pippoletsu

Hobes

Citation de: glen le Octobre 15, 2014, 01:34:33 PM
Fin du chapitre 7 c'est encore le tutoriel ?

Yep je le pense vraiment. Parce qu'avant le dernier donjon optionnel, l'avant dernier boss et le boss final, il n'y a aucun combat qui pose réellement problème (tous peuvent être résolus par grobillisme).

Et à ce stade tu as enfin tout débloqué, tu es enfin niveau max et tu peux enfin mettre en place de vrais stratégies. C'est un vrai bonheur de trouver la combinaison qui marchera pour toi... sachant qu'autant moi, Alphonse et Démiurge on a trouvé des solutions différentes. C'est à ce moment là que le jeu devient intéressant d'un point de vue gameplay car il fait la synthèse de tout ce que tu as vu jusqu'alors (au contraire du scénario qui est parti en vrille depuis belle lurette).

Sans compter le clin d'oeil sympa de la fin qu'il est dommage de rater.

glen

Ben les stratégies tu les testes et les mets en place aussi dans les chapitres précédents :o Enfin moi en tout cas, j'ai bloqué sur plusieurs boss qui m'ont forcé à m'adapter, tester plein de combos de métiers/compétences, etc.. pas du tout eu l'impression d'être passé à côté du jeu :o

pippoletsu

Mon soucis c'est que finalement la difficulté est presque artificielle, au lieu de bien lier ça a l'histoire, de rester cohérent de A à Z, à un moment, on s'encombre plus d'artifice, t'es quasiment dans un mode boss rush hyper hardcore.

Hobes

Citation de: glen le Octobre 15, 2014, 01:51:48 PM
Ben les stratégies tu les testes et les mets en place aussi dans les chapitres précédents :o Enfin moi en tout cas, j'ai bloqué sur plusieurs boss qui m'ont forcé à m'adapter, tester plein de combos de métiers/compétences, etc.. pas du tout eu l'impression d'être passé à côté du jeu :o

Je ne dis pas que tu es passé à côté du jeu :o Chacun trouve ce qu'il veut dans un jeu quand il y joue.

Mais contrairement à toi, personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié les combinaisons du début... car je n'avais pas les classes que je voulais. J'aurais aimé faire des choses qu'il ne m'était pas donné de faire car pas encore assez loin dans l'aventure (j'avais prévu d'utiliser vampire... qu'on débloque au mieux chapitre 4 par exemple). Du coup j'ai toujours été frustré. J'étais dans l'obligation d'utiliser des classes qui ne me plaisaient pas et des combinaisons pas intéressante pour un sous. C'est en ça que je dis que c'est un tutoriel géant. C'est qu'on te débloque petit à petit des choses que t'aurais voulu avoir avant. Mais tu dois faire avec les moyens du bord et tu te forces à faire des combinaisons totalement bateau.

glen

Ben dès le chapitre 4 on a tous les astérisques (hormis illusionniste et vampire), ça laisse quand même beaucoup de possibilités :tapie:

Hobes

Ouai mais ce sont les deux meilleurs classes (et de loin). C'est comme si jusqu'alors, dans un jeu de voiture, on t'avait bridé et fait conduire en Twingo :nerd:

glen

Ah.. je les ai monté mais j'ai pas été fan, enfin j'avais trouvé des combos qui fonctionnaient déjà bien aussi.

Akṣobhya

Vampire c'est dès le Chapitre 4 que tu peux le récupéré, le seul qui est lors de l'après c'est Illusionniste au Chapitre 6.
Sinon après le 7 tu as finalement le 8 et c'est ENFIN finit les redits.

J'espère juste que tu as utilisé Susanoo sur ce pauvre pirate :(
Susanoo tu peux l'avoir dès le Chapitre 4 aussi ;)

Akṣobhya

Suite à la démo de Bravely Second j'ai décidé de finir tous les Nemesis qu'il me restait en Difficile.
J'ai donc revu mon équipe et je suis maintenant invaincu et très efficace autant face aux Nemesis qu'à l'Aventurier.

Tiz
Job: Vampire
Technique: Illusion
Compétences de Soutien:
Récup. PB (Mage Rouge)
PB max Up (Templier)
Comp. Monstre Up (Vampire)
Saignée Up (Vampire)
Récup. PM grad. (Illusionniste)

Agnès
Job: Arcaniste
Technique: Magie N/B (Mage Rouge)
Compétences de Soutien:
Récup. PB
Ampli. altération (Arcaniste)
Cibles multiples (Mage Noir)

Edéa
Job: Chevalier Noir
Technique: Divers (Freelance)
Compétences de Soutien:
Récup. PB
PB max Up
Œil d'Aigle (Rôdeur)
Pénombre (Chevalier Noir)
Deux mains (Chevalier)

Ringabel
Job: Maître des Esprits
Technique: Médication (Maître des potions)
Compétences de Soutien:
Récup. PB
PB max Up
Garde angélique (Mage Blanc)
Rapidité +20% (Voleur)

Plusieurs variantes sont possibles si on met les Bottes d'Hermès sur Ringabel ou non.

1er Tour:
Tiz lance Susanô, Hraesvelg et soit un boost d'A ou AM selon la situation
Edéa fait Scan (pratique pour le combat de l'Aventurier vu qu'il faut les tuer en même temps)
Ringabel lance Adaptation sur tout le monde.
Agnès lance 3 Poison sur l'équipe et:
soit Guérison si Ringabel intervient en dernier
soit Extermination si Ringabel est le 1er: cela soigne l'équipe

2nd tour:
Tiz lance Boule de Feu, attaque très pratique qui transperce la Défense ennemie, ou les sorts des Nemesis s'il les as obtenus.
Ringabel lance Breuvage du Géant sur tout le monde pour Doubler leurs PV !!
Agnès va faire la même chose que durant tout le combat: lancer Poison sur l'équipe et Extermination pour soigner, en espérant mettre Poison sur l'ennemi pour encore plus de dégâts.
Edéa lance Nébuleuse Sombre: attaque l'ennemi, redonne des PV à l'équipe + ne lui coûte rien !!

Ensuite lorsqu'il y a le temps Ringabel peut booster les dégâts élémentaires de Tiz avec Garde des Fées et même rendre l'ennemi vulnérable au Feu grâce à la Médication.

Variante: faire que Ringabel soit le dernier à attaquer comme ça il peut placer Statue... mais vu les PB gagnés c'est du gâchis car il faudra faire Default 1 tour avant de pouvoir faire des dégâts.

A la moindre merde (perso qui meurt, le boss accumule les PB pour des super attaques tel Mamoon ou Aventurier en fin de combat avec son Météore) on peut faire statue.
Si l'ennemi contre-attaque le physique mettre Tiz en Chevalier Noir !
Enfin éviter que Ringabel ai trop de PSY sinon il va résister au Poison et donc ne pas récupérer ses PB ;)

pippoletsu