Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 21, 2012, 04:05:28 AM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Citation de: Gabora le Septembre 08, 2015, 07:45:38 AM
J'ai pris presque 3h juste pour faire la mission 6 (récupérer le Honey Bee). Plus de 30 gardes à isoler et éliminer discrètement... Je vais jamais le finir le jeu à ce rythme.
J'ai mis plus de 2h30 pour faire la mission 45 qui consiste à vaincre une 15aine de chars, jamais vu des tanks qui snipait aussi bien à l'intérieur d'une maison.

MykeHell

Mission 16. Une heure et demi que je suis dessus, 7eme fois que je recommence; JE N'AVANCE PAS D'UN POIL. Je ne vais pas tarder à ragequit. Ça me casse les couilles ces putains de skulls. Il me tue à chaque fois.

Et le jeu qui ne décolle toujours pas, ça devient un peu long.

J'ai finalement réussi. Il y avait en fait deux tanks et l'un des deux tir des obus bien plus efficace. C'était quand même pas la joie comme mission..

EDIT: je termine la mission: première en Rang S.  :lol:

EDIT 2: je viens d'avoir la scène qui explique la raison pour laquelle Quiet est habillée comme cela et... j'ai beaucoup ri.

Bhaal42

Alors vous avancez bien? j'ai atteinte le 200K d'heroisme, je vais donc pouvoir m'atteler au developpement d'un arme nucléaire, histoire de punir les vilains qui veulent envahir mon FOB.
Spoiler
Pour explication, il existe un compteur invisible de "démon" qui monte si on tue des soldats, ou qu'on les laisse mourir de leurs blessures, ou encore si on échoue l'extraction d'un blessé, et baisse si on endors les soldats, sauve des animaux ou visite le zoo sur la Mother Base... Ce compteur influe sur la longueur de la corne de Snake, et si on atteint le niveau max de "demon", Big boss se retrouve couvert de sang de façon permanente, même si on prends un douche.
Or, développer une arme nucléaire provoque une perte d'héroïsme de 50K et un augmentation de démon d'autant, ce qui provoquer souvent la transformation en Demon Snake si notre héroïsme descends en dessous du rang de Héro (qui est 150K)
[Fermer]

[EDIT]J'en profite pour ajouter une screen de mon embleme (que j'aime tant, que j'arrive pas à la changer, déjà parce que je trouve pas d'autre allitérations qui me plaisent)

MykeHell

Je crois que j'arrive au point de saturation. Déjà bien avancé dans la seconde partie du jeu je ne comprends pas du tout où ils veulent en venir. Il n'y a absolument plus aucune structure. J'ai passé autant de temps à écouter des cassettes pour déverrouiller les missions importantes qu'à faire des missions secondaires.

Je viens de finir la mission secondaire bien moisie N°140
Spoiler
celle où on doit résister à des chars et autres blindés au côté de Quiet
[Fermer]
.

Ignoble. De là bon bah générique et on me propose d'entamer la mission principale 46 (en jaune, donc importante). Qui n'est autre que: la même mission que le prologue.  :sweat:
Je dois vraiment la faire ? Il y a quelque chose au bout ? (sans spoiler). Je me doute qu'elle est importante mais sans déconner, refaire le prologue et déplacer Snake qui ne tient pas debout, ça me gave.

Bhaal42

Spoiler
Oui la 46, c'est la dernière mission qui explique les tenants du scénario, en sautant les cinématiques, elle dure 15 mins max.
[Fermer]

MykeHell

WHAT THE FUCK ? C'est quoi cette fin ?  :mdr:

Bhaal42

Ultra Spoiler :
Spoiler
et là, tu comprends l'intérêt de l'avatar. Et ça explique aussi pourquoi on doit tuer 2 fois Big Boss dans les Metal Gear, puisque sur Outer Heaven, c'est phantom Boss qu'on affronte. Perso en matant trop de vidéo, j'avais déjà entendu la théorie qu'on jouait par le vrai Big Boss
[Fermer]

Bhaal42

Un comic sympa sur la fin de Metal Gear V (mais ultra spoil comme toujours
Spoiler

[Fermer]

Bhaal42

Ce w-e j'ai testé de m'infiltrer avec le carton, y'a un soldat qui m'a vu de loin, qui appelle le PC:
-Chef y'a un carton qui bouge
- Soldat, Ta Gueule
- Mais le Carton ...

Je rebouge un peu
- Chef, le carton il a bougé
- Arrêtez vos bêtises
- Mais je vous jure chef, il y a des jambes qui dépassent et tout
- Permission de tirer
*Il tire et me loupe (il était à 30~40m)
- J'ai tiré, mais aucune réaction
- Retour a la normale, et je vous prévoie un suivi psychiatrique.

J'ai beaucoup ri.

MykeHell

Je tombe sur cette vidéo et comprends un peu mieux pourquoi la seconde partie n'a aucun sens. Un morceau entier du jeu qui passe à la trappe.  :(

Si vous n'avez pas fini le jeu, évitez cette vidéo.

Spoiler
[Fermer]

glen

Et cette troisième partie était importante pour l'histoire ? (pas vu la vidéo)

Bhaal42

Spoiler
Grosso modo ça clôt l'histoire avec Eli (Jeune Liquid Snake) et Jeune Psycho Mantis. Ça manque dans l'histoire, on s'attend à devoir reaffronter Sahelanthropus et il n'en est rien, donc ça donne vraiment l'impression d'un histoire inachevée
[Fermer]

Bhaal42

Ce qui est nul par contre, c'est que cette vidéo n'était dispo qu'avec le collector, donc si tu as pas foutu 100€ dans le jeu, et que tu fait pas attention à YT, tu peux ne même pas savoir qu'elle existait.

Gabora

71h de jeu, 51% et je viens juste de finir la première partie du jeu. Vous allez vraiment trop vite les gars  :ouch:

Bon après je fait l'intégralité des missions secondaires (a part celles sur Mother Base, qui sont impossible à mes yeux, même en 30minutes je ne suis pas capable de trouver toutes les cibles tellement la plateforme est immense).

Bhaal42

Les missions sur MB ça se finit en 2 min,  3 max ! J'en suis à 71% mais il me reste une grosse 40aine de mission secondaires à finir en plus des objectifs secondaires un peu durs