Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Les 22m sont indécents, mais malheureusement le club paye au prix fort cette prolongation aberrante de Blanc en Février alors que déjà il y avait de plus en plus de contestation sur son apport. A partir du moment où le constat est fait qu'il vaut mieux continuer sans lui, quel autre choix a le PSG que de lui régler la somme qui lui est contractuellement due ?

L'aberration pour moi c'est pas le montant, c'est de l'avoir prolongé et je suis même étonné que Nasser ne soit pas mis face à ses responsabilités vis à vis de ça.

Dans tous les cas ce ne sont pas les oignons d'Aulas, qui fait encore dans le populisme de bas étage. Et encore, une chance que Pape Diouf ne soit plus là sinon on aurait j'imagine eu droit à un duo.

Bon et puis évidemment je rejoins ton constat sur le "journalisme" sportif, ça fait déjà un moment que je clame que notre presse est tombée au niveau des tabloids anglais. On cherche à vendre avant d'informer, et ça revient à faire du putassier vu que malheureusement le public est idiot et friand de ces trucs là.

Clotaire

Ça regarde pas Aulas alors que c'est un des membres de l'executive board de l'ECA et qu'il a travaillé, dans ce cadre la sur le fair-play financier au niveau des clubs européens ?

Come on plz

luch78

Il est deg car c'est le prix du meilleur joueur de son équipe ^^

pippoletsu

slyt

Gmooron

Hobes

Les gens ne semblent visiblement pas comprendre qu'Aulas ne dénonce pas l'argent dans le football, ni l'élitisme (qu'il défend au contraire) mais l'absence d'équité sportive.

Avec le PSG, l'argent est versé sans aucun espoir d'équilibre.

Aulas n'aura jamais rien à redire sur le Bayern ou Manchester qui ont un budget pharaonique comparé à l'OL et qui peuvent pourtant dépenser 80M€ (ou plus dans le cas de Pogba à priori) sur un joueur car c'est un investissement et que cet investissement demandera à être rentabilisé au travers le merchandising, le droit à l'image... ou via les retombées économiques liés au droit TV... bref c'est de l'argent généré par le club.

Tout le monde, n'importe quel club, peut s'en inspirer et espérer être le nouveau "gros" de demain. Le Havre par exemple semble monter un projet cohérent avec un investisseur étranger (qui amène des sous), un grand entraîneur (le sélectionneur des USA, Bob Bradley)... et d'ici 5/10 ans peut-être que le HAC sera en Ligue des Champions. C'est une vision cohérente, vertueuse, du football car tout le monde a sa chance s'il travaille bien.

Gmooron

Le HAC qui monte un projet cohérent, c'est un peu l'arlésienne quand même, non ? :clmdr:

Hobes

:lol:

C'est tellement ça. Mais sur le papier, cette année, je trouve qu'ils ont le meilleur projet. Après avec la Ligue 2 tout est possible :clciel:

Gmooron

pippoletsu

Et Sochaux ?

Tous ces clubs de merde avec des "projets à long terme" :ptdr:

Hobes

Evian et Sochaux vivaient au dessus de leurs moyens sur la seule base de leurs investisseurs... Grenoble a explosé en vole en même temps que son actionnaire a fini en prison.

Le Havre a un stade flambant neuf, des supporters (4 ou 5 ème meilleure affluence moyenne de Ligue 2), un bon entraîneur et un bon centre de formation qui va toucher un paquet d'indemnités avec les transferts de Pogba, Mahrez, Payet, Lassana Diarra...

Aucune garantie mais ça tient la route. Ils s'en sortiront même si la boite qui les a racheté s'en allait.

Ashura

Mais on peut pas comparer des clubs comme le Bayern, MU, qui ont pu se construire à long terme en profitant d'une situation quasi hégémonique chez eux, à ce qui se passe en France où si tu veux rivaliser t'as pas le choix, faut du pognon maintenant tout de suite. Parce que bon il est bien gentil Aulas avec son projet mais on peut pas vraiment dire que l'OL (dont il n'a de cesse de nous vanter le modèle) brille particulièrement à l'échelle européenne, là où Dortmund par exemple a su faire beaucoup mieux que lui.
Je le trouve sacrément donneur de leçons vis à vis de ce qu'il a apporté au foot français. L'OL au top de sa forme c'est champion tranquillement en pillant les rivaux (Lille) ou en grévant leur budget (cf Pauleta) mais dès qu'il a fallu s'attaquer à des clubs qu'il pouvait pas emmerder directement c'est globalement du quart de finale au mieux et une demi enfin atteinte après avoir battu un adversaire français. Franchement il gave à se prendre pour le taulier du foot français, vivement qu'il se tire.

Hobes

Il faut de l'argent évidemment mais pas un puits sans fond ! L'OM, après rachat, a l'ambition de revenir sur le devant de la scène. Pourtant est-ce que les futurs repreneurs comptent investir à perte ? Certainement pas ! Si Marseille a de la chance ce sera 200, 300, 400M€... placés dans le but d'être compétitif rapidement. Ensuite il faudra rembourser les emprunts divers.

Et simple remarque, l'année ou on perd contre le Milan AC on était parmi les 3 favoris des bookmakers pour remporter la compétition :( Mais quand bien même tu ne serais pas d'accord (et c'est ton droit), on s'en fiche un peu, non ? Il défend les intérêts de son club et du championnat, c'est son rôle en tant que président de l'OL ET du syndicat "Première Ligue" qui représente les clubs de l'élite ET en tant que membre de l'executive board de l'ECA (à l'origine du fair-play financier).