— Playstation 4 : Gaikai, 4K, Emotion Engine

Démarré par Ryle, Août 22, 2012, 11:46:38 PM

« précédent - suivant »

Drizzt_daermon

Citation de: Futch le Novembre 11, 2016, 05:05:59 PM
Visiblement le son de la PS4 classique est plus aigu, celui de la Pro plus grave et un peu moins audible du coup. On peut dire que la PS4 Pro est donc moins bruyante.

Par contre elle souffle pas mal d'air chaud de ce que j'ai pu lire. Plus que la classique.
On verra bien cet été lorsque les pâtes thermiques merdiques employées chez Sony se seront évaporées et que la console se mettra étrangement en mode avion.
Pour une comparaison pertinente, il faut deux consoles neuves cote à cote ou attendre un certains temps d'utilisation des PS4 Pro.
Hors de question pour ma part que je banque à nouveau pour le compte du leader du marché pour des upgrades aussi peu flagrantes.

Shin

c'est aussi peu flagrant car sur des jeux existants avant sur PS4 et patchés, il faudra voir sur les jeux à venir type FF XV.
Et ça c'est si on reste sur du full HD, ceux qui ont un écran 4K sont contents car la résolution est boostée et tous les témoignages disent la même chose: c'est super propre, même si les pointilleux derrière parleront d'un traitement et non de natif pour la 4K, mais le résultat est là.

Concernant la fluidité, j'ai essayé rapidement Infamous First Light, j'ai activé le mode fluidité et sincerement la difference est flagrante, le 60 fps est un régal pour les yeux.
Sur Uncharted 4 j'ai pas la PS4 première version pour comparer mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir parfois de l'aliasing sur les décors lointains type la ville en contre bas à Madagascar (si quelqu'un peut confirmer) mais sur PS4 pro c'est 0 aliasing, jamais un pixel de travers.

Sur la VR j'ai eu un ressenti net sur Playroom VR, dans ma chambre quand on observe les jouets en mouvement j'ai trouvé l'ensemble plus net, c'est à dire une belle réduction d'un certain flou, j'aimerai revenir sur une PS4 normal pour confirmer ça...

Sur London Heist aussi, j'ai fais le stand de tir il y un filtre flou en moins, comme si la résolution du casque était pleinement utilisée... là encore il faudrait que je revienne en arrière.

Enfin bref, je suis persuadé que sur les jeux à venir la différence se verra, rien que pour le 60fps promis sur FF XV, ça risque de changer pas mal le plaisir de jeux et ça ne m'étonnerait pas que les différences soient de plus en plus marquées avec le temps.

Drizzt_daermon

Je dois dire que c'est probablement sur la VR que le constat sera le plus satisfaisant, à moins que nos amis dév favorisent enfin le 60 fps en priorité à la définition pour les jeux classiques.
La VR ne m'intéresse pas pour le moment mais pour un passionné comme toi Shin, j'imagine que le gain de confort de jeu en VR sera substantiel.
Reste à voir comment nos amis dév vont s'y prendre pour gérer ce supplément de contraintes

Futch

À partir du moment où Sony a interdit de faire des jeux uniquement pour la Pro, et que les développeurs et surtout éditeurs, ne vont pas s'assoir sur le parc de PS4 actuel, est-ce qu'on aura une grosse différence entre chaque version ?

Ça sera plus des améliorations de fps et autre comme sur PC. De base le jeu ne sera pas plus beau, vu qu'il doit aussi tourner de façon convenable sur la classique.

JiHaisse

Quel que soit finalement l'apport on peut s'accorder pour dire qu'il est réel mais peut-être pas déterminant.

Toujours est-il que pour un achat sec (=/= MAJ), me semble que c'est la Pro qui s'impose. C'est vers celle-là que je me dirigerais..

Futch

Oui voilà, si tu n'as pas de PS4, autant partir sur la Pro.
Pour mon cas, ça ne me sert à rien actuellement.

Titikaka

C'est justement mon cas, je n'ai pas encore la PS4. Si j'attends encore pour avoir un retour sur la Pro comme tu le suggères Drizzt, j'ai peur de me retrouver à l'acheter à quelques mois de la génération suivante  :nerd:
D'ailleurs, blague à part, vous pensez qu'on en est où à peu près sur le cycle de vie de la PS4? Milieu de vie? Car là je suis enfin motivé à passer à cette Gen mais finalement je n'ai noté que The Witcher 3 (ma plus grosse motiv' d'ailleurs!), Dishonored 2 (ma 2ème plus grosse motiv' d'ailleurs!), Uncharted 4, Deux Ex et ptet Xcom2 sur ma wishlist...le meilleur restant à venir : Red Dead Redemption 2  :happy:

EDIT: MGS V également, ça commence à faire en fait ;)

Drizzt_daermon

J'envisage dans ma p'tite caboche la sortie d'une PS4 Pro Slim d'ici 18 à 24 mois, moment parfait pour une éventuelle transition dans mon cas, quand tout aura été maitrisé, bien mis à jour et avec pleins de jeux qui profite du surplus de puissance.
C'est ma tendance actuelle, un peu lassé de faire le gogo bon payeur qui, hormis son privilège de primo accédant à l'expérience, se tape toutes les casseroles les plus cradingues, du soft mal terminé au hardware un peu cheapos.
La patience est vraiment une vertus dans ce monde hystérique  :pray:

JiHaisse

Vrai.
Mais l'enchaînement de "nouvelles" versions permet aussi de maintenir un coût d'entrée assez élevé ; lequel va de moins en moins se justifier à mesure que la génération suivante (s'il y en a une) arrive.

glen

Moi je sais toujours pas quel modèle prendre, ni quand le prendre.

Steph

Tout dépend vraiment de ton budget, pour 100€ de plus si je devais l'acheter aujourd'hui je prendrais la PS4 Pro sans hésiter, quoiqu'on en dise ou pense c'est une "superior version" et elle a un DD de 1 To de base contre 500 Go pour l'autre qui a perdu sa sortie optique audio.

Et puis quand la prendre? Pour Persona 5  :o

glen

La place je m'en fous, j'aurais jamais plus 2 ou 3 jeux installés sur la console (je désinstalle/revends automatiquement mes jeux), la sortie optique audio ça me concerne pas non plus.
100 € c'est pas grand chose.. et en même temps c'est 25% du prix de la console et ça veut dire acheter une console vraiment plein pot. Là par exemple j'ai vu dans pas mal de commentaires que Bloodborne ramait encore plus sur PS4 pro.. et y'a pas de patch prévu à priori.

Shin

juger sur des jeux d'avant la ps4 pro, c'est un coup à regretter par la suite quand ça va se verra vraiment, je dis ça... :clgroscommeca:

JiHaisse

Oui mais si tu peux pas jouer correctement (= dans les conditions d'origine) aux jeux d'avant c'est gênant quand même. :nerd:

glen

Ben je juge déjà sur les jeux qui m'intéressent et me feraient acheter la console :o Bloodborne à 20 im/s, c'est sans moi (même si j'ai fait Demon's Souls dans les mêmes conditions..)