Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Sam

Jb

glen

dommage, c'eut pu vraiment être intéressant de pouvoir vérifier, à tout moment et partout, à quel point il n'y a pas d'offre dans son domaine  :afrojojo:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/30/01016-20130530ARTFIG00475-il-vit-des-annees-avec-un-crayon-dans-le-crane.php#xtor=RSS-144

CitationInterrogé sur l'origine de cet objet, le patient «se souvenait seulement avoir trébuché à l'école 15 ans auparavant et avoir alors saigné du nez». Lors de l'opération, les chirurgiens ont retiré du crâne de ce patient «un crayon de papier long d'environ 7 cm». Le patient, dont le nom n'est pas précisé, s'était vite rétabli après l'opération et avait pu quitter la clinique quelques jours seulement après l'intervention.

:boltwhat:

Baron.de.Münchhausen

Ashura

Citation de: guyzou le Mai 30, 2013, 11:48:35 AM
Citation de: Hobes le Mai 29, 2013, 08:50:59 PM
CitationBac 2013 : bien parti pour un taux de réussite record

Toujours pas de sujets zéro dans certaines matières, des consignes imprécises, un manque d'information du côté de vos enseignants... Face au flou persistant sur les nouvelles épreuves du bac 2013, beaucoup de vos profs se demandent à quelle sauce vous allez être "mangés" en juin prochain. Ça vous inquiète ? Rassurez-vous : la situation devrait vous profiter, car vous pourriez bien bénéficier d'une certaine indulgence.

Pour Erwan Le Nader, "il ne fait aucun doute que les commissions du bac tiendront compte du contexte particulier de cette année et donneront des consignes de bienveillance". Sylvie Martin, professeur de SES au lycée Marie-Curie de Sceaux (92), va plus loin, désabusée : "De toute façon, on nous demandera de monter les notes si elles sont trop basses."

L'optimisme est également de rigueur sur les épreuves elles-mêmes. Selon Mickaël Gazin, professeur de mathématiques au lycée Chevalier-d'Éon à Tonnerre (89), les sujets ne devraient pas être très compliqués, d'autant "qu'ils sont conçus et testés par des enseignants qui ont des classes en responsabilité".

http://www.letudiant.fr/actualite/bac-2013-bien-parti-pour-un-taux-de-reussite-record.html

J'ai l'impression que chaque année c'est la même.

Quand on sait comment ca marche maintenant les notes du bac! :fail:
Faut vraiment le faire pour pas l'avoir. Objectif 18/20 pour Nina!! :nerdfou:
J'imagine déjà les politiques se tiraient sur la nouille avec leur plus de 85% de réussite!! :aulasdoigt:

Nos jeunes sont plus intelligents que jamais !!!

pippoletsu

Hobes

CitationCigarette électronique: vers une interdiction dans les lieux publics et aux moins de 18 ans

La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé vendredi son intention d'interdire la cigarette électronique dans les lieux publics et aux moins de 18 ans.

"J'ai décidé d'étendre aux cigarettes électroniques les mesures appliquées au tabac", a-t-elle dit au cours d'une conférence de presse, précisant que parmi celles-ci figurerait aussi l'interdiction de la publicité pour la cigarette électronique.

Mme Touraine, qui s'exprimait à l'occasion de la Journée internationale sans tabac, a expliqué qu'elle n'était pas favorable à une interdiction générale de la cigarette électronique.

"Nous devons encadrer cette pratique mais rien ne permet de justifier une interdiction générale" a-t-elle dit, précisant que cet ustensile imitant la cigarette et délivrant de la nicotine sans tabac ni fumée pouvait "permettre aux fumeurs ou aux gros fumeurs de s'engager sur le chemin de l'arrêt".

http://actu.orange.fr/france/cigarette-electronique-vers-une-interdiction-dans-les-lieux-publics-et-aux-moins-de-18-ans-afp_2201824.html

C'est parce qu'il y a un risque contre la santé ? Des substances chimiques ? Ou simplement pour éviter de banaliser la pratique ?

JiHaisse

Il y a de la nicotine dans certaines. Je suis curieux par rapport à ces trucs moi, t'as l'air con MAIS tu fumes pas. Faut voir le rapport sur la nocivité de ces trucs 

Spike Spiegel

C'est une sorte de principe de précaution parce que le truc a pas été pris au sérieux au début. Tout le monde pensait à un effet de mode et finalement ça a bien pris. Seulement, y'a rien d'encadrer. Y'a des fabricants qui font ça bien d'eux mêmes mais y'en a aussi (suivez mon regard vers un pays trèèès à l'est) qui font n'importe quoi : description de la composition des flacons incomplète par exemple parce qu'il y a aucun cadre légal forçant à indiquer les compositions complètes.

M'enfin, Philip Morris est en train de s'y mettre là. Ça va se débloquer très vite cette histoire.

glen

Sam

Visiblement c'est ultra simple de frauder pour la primaire UMP à Paris:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/31/primaire-ump-la-fraude-mode-d-emploi_3421624_823448.html

CitationLe site du quotidien affirme qu'il "était possible d'inscrire n'importe quel électeur parisien au scrutin, à condition de connaître son état civil (nom, adresse et date de naissance). Et d'avoir un peu de temps (et d'argent) à perdre".

Et de préciser que l'opération a pris à peine trente minutes, n'a coûté que 12 euros et qu'il suffit de se procurer l'identité des électeurs potentiels sur les listes électorales parisiennes, consultables sur simple présentation d'une carte d'électeur en mairie.

Ca rassure.

luch78

Citation de: guyzou le Mai 30, 2013, 12:26:42 PM
http://sydney.blog.lemonde.fr/2013/05/30/en-australie-le-consul-francais-a-honte-de-ses-touristes/

CitationA l'entrée du supermarché de Pyrmont, un quartier du centre-ville de Sydney, Damien, 33 ans, surveille de près les contenus des sacs des clients qui se pressent aux caisses. Vigile depuis quatre ans dans l'établissement, l'homme n'hésite pas à surveiller de plus près ceux qui laissent entendre un fort accent français. Cela fait partie de "ses consignes de sécurité", remises à jour cette année lors d'une formation spéciale sur le sujet. C'est que depuis quelques années, les ressortissants français qui vivent en Australie ont acquis une solide réputation dans le domaine, donnant même naissance à l'expression "french shopping" pour désigner le vol à l'étalage. Un fait d'armes français que ne goûte guère le consul général de France à Sydney, Eric Berti, qui s'est fendu d'une lettre ouverte aux Français d'Australie.

Un commentaire luch?

Véridique et insupportable. Dans l'ouest de l'australie, c'est une honte pour nous, quand en entrant dans les supermarchés, il y a des affiches "le vol est un crime" bien gros et en français. J'avais vraiment honte, et le pire c'est que j'en ai vu plein qui se vantaient de faire ça.

Bref, voilà aussi pourquoi je n'ai absolument pas trainé avec des voyageurs français

Baron.de.Münchhausen

Les Australiens sont des experts en vols et crimes vu qu'ils ont carrément volé un continent entier et que ce sont a 75% d'anciens criminels.

luch78

Ok ça d'accord mais les américains aussi dans ce cas. Non plus sérieusement, je pense qu'on est des sauvages en france, plus aucun savoir vivre et plus aucun respect. Passer de sydney à... colombes, ça pique

guyzou

Citation de: luch78 le Juin 02, 2013, 12:10:40 PM
Citation de: guyzou le Mai 30, 2013, 12:26:42 PM
http://sydney.blog.lemonde.fr/2013/05/30/en-australie-le-consul-francais-a-honte-de-ses-touristes/

CitationA l'entrée du supermarché de Pyrmont, un quartier du centre-ville de Sydney, Damien, 33 ans, surveille de près les contenus des sacs des clients qui se pressent aux caisses. Vigile depuis quatre ans dans l'établissement, l'homme n'hésite pas à surveiller de plus près ceux qui laissent entendre un fort accent français. Cela fait partie de "ses consignes de sécurité", remises à jour cette année lors d'une formation spéciale sur le sujet. C'est que depuis quelques années, les ressortissants français qui vivent en Australie ont acquis une solide réputation dans le domaine, donnant même naissance à l'expression "french shopping" pour désigner le vol à l'étalage. Un fait d'armes français que ne goûte guère le consul général de France à Sydney, Eric Berti, qui s'est fendu d'une lettre ouverte aux Français d'Australie.

Un commentaire luch?

Véridique et insupportable. Dans l'ouest de l'australie, c'est une honte pour nous, quand en entrant dans les supermarchés, il y a des affiches "le vol est un crime" bien gros et en français. J'avais vraiment honte, et le pire c'est que j'en ai vu plein qui se vantaient de faire ça.

Bref, voilà aussi pourquoi je n'ai absolument pas trainé avec des voyageurs français

Mais pourquoi il y a du vol? Pas de caméra? Pas de portique sonnant?