Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Contre le Japon on n'a guère eu le choix au milieu de terrain. T'aurais fait quoi toi ? A la limite mettre Chantome à la place de Sissoko mais il était prévu qu'ils fassent chacun une mi-temps donc...

Ribery je ne pense pas que ce soit un problème de connaissances de ces feintes. Tout le monde connait les crochets de Messi, pourtant il passe toujours. Et regardes le Ribery en coupe d'Europe, s'il n'est pas aussi efficace qu'en Bundesliga il est bon malgré tout. On n'arrive juste pas à l'utiliser à bon escient selon moi.

Spike Spiegel

Sauf qu'entre Messi et Ribéry y'a une sacrée différence dans le coup de rein. Ribéry l'a au-dessus de la moyenne ça c'est indéniable mais Messi c'est juste phénoménale, on peut pas les comparer j'pense. :o

Checke Ribéry ce soir, tu verras que 3 fois sur 4 (je dis ça au hasard, me sautez pas dessus les statistic-nazi :nerd: ) il passe pas en face-à-face parce que sa gamme de dribbles est trop limitée et connue. :o

Après c'est pas les joueurs mis en place que je reproche c'est, et vous commencez à me connaitre sur ça je pense, les consignes qu'on leur donne, l'animation qu'on veut tirer d'eux. Je te fais confiance par exemple sur Sissoko, ses qualités et sa façon de jouer par exemple, bah contre le Japon il a pas mis en pratique ses qualités. Et là on ne peut que se poser la question des consignes qu'il a eu.

Genre vous vous souvenez de Malouda sous Domenech ? Faut éviter l'impunité béate vis-à-vis de Deschamps comme on l'a eu avec Blanc. Et en tant que supp' marseillais j'peux vous en faire des tartines. En ce moment, tout le monde loue Baup comme quoi il a fait d'une quinzaine de bourrins des tueurs. Moi je préfère dire, y'a qu'à voir comment le départ de Deschamps de l'OM a libéré ces 15 bourrins de leur chaines.

Tiens, un autre exemple : Lucho. Son niveau avant l'OM, pendant l'OM et après l'OM. Quel est le dénominateur commun à son faible niveau là-dedans ? stoo.

Hobes

Je te crois sur Deschamps, je ne suis pas foncièrement emballé par ses compos en équipe de France ou précédemment à Marseille. Je le suis juste un peu plus qu'avec Blanc dont je n'appréciais pas le discours avant même qu'il prenne ses fonctions de sélectionneur.

Après je le crois suffisamment gagneur et strict pour insuffler un nouvel état d'esprit. Pour moi son passage doit-être du même acabit que celui de Vahid en sélection algérienne (bien plus brillante que ses devancières alors qu'il y avait plus de stars) : remettre de l'ordre, re-installer des règles, redonner l'amour du maillot à des joueurs en manque de repères.

Sans présager de rien, j'espère qu'il en est capable. Il a en tout cas prouver par le passé que c'était possible.

Après question tactique j'ai bien peur qu'on soit toujours dans des schémas de jeux assez rigide, basé sur le physique, mais je pense que ça ne choquera personne venant d'un Deschamps qui a toujours joué comme ça.

Citation de: Spike Spiegel le Octobre 16, 2012, 02:19:02 PM
Sauf qu'entre Messi et Ribéry y'a une sacrée différence dans le coup de rein. Ribéry l'a au-dessus de la moyenne ça c'est indéniable mais Messi c'est juste phénoménale, on peut pas les comparer j'pense. :o

Checke Ribéry ce soir, tu verras que 3 fois sur 4 (je dis ça au hasard, me sautez pas dessus les statistic-nazi :nerd: ) il passe pas en face-à-face parce que sa gamme de dribbles est trop limitée et connue. :o

J'espère qu'il te ferra mentir :o Il aura des espaces en contre.

NERDFOU

Vahid a totalement chamboulé le football algérien. Il a jeté des cadres dès son arrivée, puis a réitéré plusieurs mois plus tard en écartant des mecs qui pensaient leurs places acquises. Rien à voir avec Deschamps au niveau du posage de couilles à mon sens.

Sinon je suis d'accord avec spike sur toute la ligne : pas d'identité en attaque, je vois pas de phases de jeu qui semblent travaillées, apprises et appliquées. J'ai l'impression que c'est de l'impro à chaque attaque. D'ailleurs, la lenteur du bousin prouve que c'est de l'impro.

Shin

Shin

NERDFOU

Hobes

Citation de: NERDFOU le Octobre 16, 2012, 02:38:58 PM
Vahid a totalement chamboulé le football algérien. Il a jeté des cadres dès son arrivée, puis a réitéré plusieurs mois plus tard en écartant des mecs qui pensaient leurs places acquises. Rien à voir avec Deschamps au niveau du posage de couilles à mon sens.

J'ai dit "doit-être" :douste:

Deschamps s'est déjà passé de Nasri alors qu'il avait besoin d'un joueur de son calibre dans l'entre jeu.

NERDFOU

J'aime bien Nasri et ce serait très bien qu'il prenne de la hauteur et les clés de l'équipe mais depuis 2 ans il est un de ceux qui foutent l'équipe dans un état léthargique en attaque.

Pougli Kun

Citation de: Hobes le Octobre 16, 2012, 01:16:39 PM
, et qui jouera face à des joueurs blessés dans leur orgueil suite à la défaite contre le Japon et sur-motivés de joueur contre leurs coéquipiers (type Benzema) ?

Moi j'veux bien mais mes souvenirs de joueurs sur-motivés sous le maillot de l'EDF remontent à bien trop longtemps pour que j'imagine que ça arrive d'un coup sur un match crucial comme ça :o

Spike Spiegel

Ouais comme Yeed, Hobes tu voies Nasri beaucoup plus beau qu'il ne l'est (en tout cas en EdF, je sais pas comment il est à ManC). :o

Pougli Kun

Je comprends pas que les sélectionneurs se basent pas sur un club national qui marche bien pour faire le ciment de la sélection, par exemple que Blanc prenne le milieu du LOSC en 2010-2012, ou que là si Paris commence à marcher super bien dans cette formule, que Deschamps récupère le milieu Matuidi/Chantome en calant Cabaye en 6 et un trio devant genre Benzema en 10 derrière Giroud/Ribery, enfin peu importe de toute façon, mais qu'ils récupèrent l'identité de jeu d'un club dont il possède pas mal de joueurs et qui a un jeu collectif déjà en place et efficace.

(mon exemple est un peu foireux vu qu'il y a même pas Menez mais c'était pour vous donner l'idée de fond :nerd: )

Hobes

Ce n'est pas méchant mais si Paris a des certitudes en défense central ou en attaque, je ne suis pas convaincu par votre milieu. Attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais, on aurait été ravis de récupérer Chantome par exemple. Mais simplement qu'ils n'ont pas encore montré assez ensemble et qu'il est trop tôt pour se baser sur eux.

C'était la même avec Lille. Leur milieu en Ligue 1 marchait bien mais pas du tout en Europe. Alors quand à côté t'as des joueurs qui ont de l'expérience au plus haut niveau, je pense que tu preferes ceux là.

Parce que sinon ça a déjà existé ce genre de calculs. On a eu le côté gauche lyonnais pendant un moment (Abidal/Malouda) et le côté droit parisien que Deschamps expérimente (Menez/Jallet).

Hobes

Citation de: Spike Spiegel le Octobre 16, 2012, 03:08:06 PM
Ouais comme Yeed, Hobes tu voies Nasri beaucoup plus beau qu'il ne l'est (en tout cas en EdF, je sais pas comment il est à ManC). :o

Il est bon :o Mais je réclame pas forcément Nasri. Juste un joueur capable de savoir quoi faire quand il a le ballon. En ce moment j'ai l'impression que dès qu'on l'a, on sait pas à qui le donner alors on le passe au joueur le plus près... c'est stérile.

Spike Spiegel

Bah le problème c'est que les joueurs français qui font la différence dans les systèmes sont tous à l'étranger. Prendre le milieu lillois de 2010 oui, mais sans Hazard. Prendre le milieu du PSG oui aussi, mais sans Zlatan et Pastore (même si son influence est pas aussi grande que ça ok :nerd: ).

L'Espagne si tu retires Xavi ou/et Iniesta, c'est pas aussi bon que ça. Même si tout le reste est du sérail barça.

Après y'a bien l'Allemagne d'où on peut retirer Schweinsteiger et Ozil parce que derrière t'as quand même Gotze ou Kroos. Et que Muller et Reus sont capables de faire la différence sur des coups d'éclat. Mais là c'est plus parce qu'ils ont une générations exceptionnelle qu'autre chose je pense. Même si le fond de jeu Bayern associé à la magie Dortmund est là svrai. :o