Fire Emblem Fates (3DS)

Démarré par Hobes, Janvier 18, 2015, 03:46:28 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: glen le Janvier 19, 2016, 08:02:42 AM
Sinon y'a toujours Tactics Ogre sur le psn : magnifique, histoire au top, grosse profondeur de gameplay et tout ça pour moins de 20€ :o
Oui. Pas loin d'être le meilleur titre du genre.

CrichtonCrais

19,99 non ? Je le veux mais j'attends une promo.

Akṣobhya

Ah mais justement ça m'a fait réaliser que je suis pas fan de Tactical.
Seul Disgaea pour le côté fun et les Devil Survivor parce qu'ils se jouent énormément comme un SMT m'ont plut.

Pour Tactical Ogre on me l'a souvent recommandé...
Je verrais...

Azura

Je viens tout juste de finir la partie Hoshido, pour le coup j'ai stagné du côté de Nohr à cause de la difficulté d'une certaine map (résister x tours). Pour ce qui est du gameplay, rien à dire, toutes les modifications depuis Awakening n'amènent que de bonnes choses: I.A. mieux maîtrisée, duo ennemis possibles pour les ennemis avec son lot de surprises, l'utilisation du flux du dragon, my castle... Je jouais en difficile et classique, et le niveau par rapport à Path of Radiance est tout à fait acceptable, en essayant d'une traite, j'ai dû faire un peu de level up sur la fin.

Graphiquement, c'est plus peaufiné même si je regrette le recyclage justifié de quelques chara design. Cependant, les personnages secondaires gagnent en profondeur par rapport à Awakening. L'OST est sublime et plus diversifiée que ce que l'on pouvait trouver dans les précédents Fire Emblem (et je suis contente de ré-entendre un thème d'épisode du niveau de PofR).

J'en viens à ce qui reste le point le plus problématique de ce premier chemin (Hoshido): le scénario. Il n'est pas mauvais mais assez classique et ne se réveille que sur la fin comme pour nous dire "Hey, en fait c'est la première version, mais je suis sûr que tu sais que la vérité est ailleurs". Pour ce que j'ai pu voir de Norh, c'est du même niveau (avis jusqu'au chapitre 11). Il est dommage de voir la forme que prend l'ajout scénaristique des enfants, mais le fond qui reste tout aussi crédible que dans le Awakening.

Je repars pour Norh et j'ai suis pressée de commencer le DLC. Je ne peux pas encore déterminer s'il est mieux qu'Awakening mais il n'est pas moins bien, ce qui est déjà une bonne chose en soi  :cool:

pippoletsu

guyzou

C'est 'Ashura qui utilise ce compte quand il est enrhumé.

Hobes

Citation de: Azura le Février 02, 2016, 11:35:35 AM
Je viens tout juste de finir la partie Hoshido, pour le coup j'ai stagné du côté de Nohr à cause de la difficulté d'une certaine map (résister x tours).

Toujours les missions les plus délicates dans Fire Emblem. Souvent beaucoup de surprises avec des troupes qui débarquent de n'importe ou (et qui donnent lieu à de multiples rechargement de parties pour éviter d'avoir un mort sur la conscience).

Ce sera Nohr malgré tout pour moi en premier lieu.

MykeHell

Azura

Citation de: Hobes le Février 02, 2016, 12:13:47 PM
Toujours les missions les plus délicates dans Fire Emblem. Souvent beaucoup de surprises avec des troupes qui débarquent de n'importe ou (et qui donnent lieu à de multiples rechargement de parties pour éviter d'avoir un mort sur la conscience).

Tout à fait, trois tours avant la fin, un flux du dragon a ruiné toute ma stratégie  :cry:

Citation de: pippoletsu le Février 02, 2016, 11:41:45 AM
Salu t ki?

M. Pippo ravie de vous rencontrer !

Citation de: guyzou le Février 02, 2016, 12:01:48 PM
C'est 'Ashura qui utilise ce compte quand il est enrhumé.

Pas tout à fait. Mais Azura est certainement l'un des personnage les plus intéressants de ce Fire Emblem.

pippoletsu

Et niveau durée de vie, t'en es à combien d'heures juste sur Hoshido ?
C'est jouable de mener les 2 campagnes côte à côte ?

MykeHell

"Le flux du dragon". S'il y a des dragons j'achète.

C'est pas une race d'ailleurs qui a une certaine affinité/transformation ? J'ai souvenir d'un truc comme ça...

Hobes

Il y en avait déjà dans Awakening ! C'est la race des Manaketes.

Azura

Citation de: pippoletsu le Février 02, 2016, 01:24:21 PM
Et niveau durée de vie, t'en es à combien d'heures juste sur Hoshido ?
C'est jouable de mener les 2 campagnes côte à côte ?

J'ai commencé les campagnes côte à côte mais au fur et à mesure si la difficulté ne fait pas pencher la balance, ce sera l'affinité par rapport au chara design ou autres. Cela reste plus agréable en une fois,

J'en suis à 50 heures de jeu pour une partie rapide avec Hoshido fini et les 10 premiers chapitres de Norh. Je dirais 42h pour Hoshido (en comptant les reboot).

Citation de: MykeHell le Février 02, 2016, 01:43:23 PM
"Le flux du dragon". S'il y a des dragons j'achète.

C'est pas une race d'ailleurs qui a une certaine affinité/transformation ? J'ai souvenir d'un truc comme ça...

Les dragons varient d'un Fire Emblem à l'autre. Pour moi qui est commencé avec Path of Radiance, ce seront toujours des laguz avec trois variantes dragons rouge, blanc et noir (dans la suite). Dans le tout premier, il y avait comme dit Hobes des Manakete qui ont été repris dans Awakening qui est un hommage. Mais les dragons d'Awakening sont vraiment trop "loli", je préfère ceux de PofR ou de Fates  ;)

MykeHell

Je me disais aussi... J'ai pas du arriver jusque là ou alors je m'en rappelle pas.

Ah mais oui les dragons loli, ça me revient.  :D
C'était avec toi via Skype qu'on en avait parlé.

Azura

C'est fort probable vu que je voulais avoir un dragon dans ma descendance mais que comme il n'y avait que des femmes, je m'étais consolée avec Chrom...  :cry2: