Phoenix Wright Ace Attorney 5 : Dual Destinies (3DS)

Démarré par Hobes, Septembre 05, 2012, 01:00:26 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Je me faisais la remarque hier, je ne me souvenais pas que les enquêtes étaient si longues. Cela dit je ne m'en plains pas, c'est très plaisant au contraire.

Nono

Ha si c'était long sauf la première enquête.
Et on perdait beaucoup de temps à cliquer partout sur l'écran. :nerd:

MykeHell

Je viens de finir la seconde enquête. Pas mal du tout. Par contre c'est vachement long: un peu plus de 6h sans forcer.  :hein:

samizo kouhei

J'ai également fini la 2ème affaire hier soir. Si l'identité du coupable est dévoilée dès la scène d'intro de cette affaire, j'avoue que les nombreux twists sont fameux. Dans les différents épisodes de la série, la 2ème enquête est souvent la plus faible. Hé bien, si c'est la plus faible, le reste du jeu va être exceptionnel, hissant le jeu au niveau de Trials & Tribulations (le 3ème épisode, le meilleur de la série AMHA)

Alphonse

Nono

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Novembre 02, 2013, 05:00:57 PM
J'ai également fini la 2ème affaire hier soir. Si l'identité du coupable est dévoilée dès la scène d'intro de cette affaire, j'avoue que les nombreux twists sont fameux. Dans les différents épisodes de la série, la 2ème enquête est souvent la plus faible. Hé bien, si c'est la plus faible, le reste du jeu va être exceptionnel, hissant le jeu au niveau de Trials & Tribulations (le 3ème épisode, le meilleur de la série AMHA)

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi en ayant achevé cette deuxième affaire. On sait qui est le coupable mais tout le sel du jeu repose sur la recherche du "comment". Et vu les retournements de situations, on en a toujours pour son argent (même quand on pense que tout est acquis).

Et la classe du procureur dans cette affaire *silence* :leuv:

Nono

La fin de la quatrième enquête :wtf: :sweaf:

J'avais vu venir pas mal de choses mais ça :sweaf:

Sinon, les points positifs :
- C'est magnifique pour de la 3DS (plus beau jeu, non ?), la 3D relief apporte un petit quelque chose, première fois que je l'active tout du long (bon, il y a Pokemon mais juste les combats ou presque)
- Les musiques : j'adore les remix des musiques des anciens Phoenix Wright (l'album Orchestra de 2008 tourne souvent chez moi), la plupart des nouvelles sont bonnes (comme le thème d'Athena)
- Les histoires restent toujours excellentes, c'était quand même ma crainte mais au final, ça tient en haleine.
- Revoir Phoenix et en 3D en plus, ça procure un plaisir énorme.

Points négatifs :
- Mon dieu que c'est facile, j'ai fait les 4 premières enquêtes et j'ai jamais eu recours à la FAQ alors que dans les anciens PW, il y a une paire de fois où c'était limite obligé.
- C'est trop facile, il y a quasiment plus rien à examiner, plus ce plaisir de faire du clic sur tous les pixels de l'écran.
- Idem pour les procès où on te mache un peu trop le boulot, sans oublier que le Game Over ne sert plus à rien, ta barre de vie tombe à zéro mais on te remet là où tu t'es trompé (encore que pour ça, ça passe car j'imagine que tout le monde sauvegardait dans ces cas-là)

Je mettrais une note quand j'aurais fini la dernière enquête, en tout cas, il est bien parti pour être deuxième derrière le 3.

Sinon pour ceux qui ont commencé la 4eme enquête, j'ai une question débile :

Spoiler

Apollo a un bandage à l'oeil alors que l'explosion n'a pas encore eu lieu, ai-je manqué un truc car j'ai pas l'impression qu'on ait expliqué la cause ?
[Fermer]

Nono

N'allez surtout pas sur le forum du jeu sur JVC, un rigolo a spoilé le tueur de la 5eme enquête.  :)

Ashura

Ne jamais aller sur le forum jvcom d'un jeu, de manière générale.

Nono

Bah, c'est un peu le seul forum où il y a un peu d'activité concernant le jeu.

Mais c'est vrai, j'avais oublié que c'était rempli de gamins.

pippoletsu

Alphonse

J'hésite déjà à venir ce topic, alors sur un autre site... Fallait t'en douter Nono.

Nono

Citation de: pippoletsu le Novembre 05, 2013, 10:32:31 AM
Rien ne t'empêche de faire vivre le topic ici.

J'ai posé une question, personne ne m'a répondu donc je suis allé voir sur JVC hier soir.

samizo kouhei

Je t'aurais répondu avec plaisir, mais je n'ai bouclé que la première journée de tribunal de la 3ème affaire hier soir.