Zero Escape : Virtue's Last Reward (Multi)

Démarré par pippoletsu, Novembre 14, 2012, 12:01:05 PM

« précédent - suivant »

Gabora


Nono


Ashura

16h de jeu, j'ai eu plusieurs mauvaises fins... et pour l'instant j'ai du mal à embarquer scénaristiquement :(

glen

Normal, c'est les 10 dernières heures (sur 33) qui m'ont troué le cul.

Gabora

Citation de: Ashura le Juin 08, 2015, 08:21:44 AM
16h de jeu, j'ai eu plusieurs mauvaises fins... et pour l'instant j'ai du mal à embarquer scénaristiquement :(

Rassure moi, tu as fait 9 9 9 avant ? Car c'est vraiment une suite scenaristique directe.

Ashura

Ouais ouais fait aà 100% et adoré. Mais pour l'instant à part une allusion de la part d'un perso déjà présent dans 999, j'ai pas vu de liens flagrants pour le moment.

Bref je continue, si je me fie à ce que dit glen ça devrait très bientôt se décanter là. J'ai la fin d'un perso, plusieurs mauvaises fins et 3 ou 4 blocages.

Alphonse


slyt

Il faudrait que je recommence le jeu. Je m'étais arrêté après la 1ere ou seconde salle. Je n'avais pas accroché (surtout à cause de son côté 3D) alors que 999 est génial.

Steph

Je me rappelle avoir du être un peu patient également, plus tu débloques de fins et plus ça devient fou, à la fin j'étais complètement dingue tellement c'était bon :leuv:

Gabora

Un des meilleurs jeux de tout les temps pour moi si je prend en compte juste les sensations que j'ai ressenti en y jouant. C'est juste la folie furieuse vers la fin  :bave2:

Ashura

J'approche grandement de la fin (j'ai fini les trois quarts des embranchements et pour ceux qui restent j'en suis aux portes blanches) et pour l'instant je maintiens, je trouve ça moins bien que 999. C'est trop long, trop lent (ces putains de transitions carte-porte-ascenseur-porte-carte), l'intrigue est cool mais elle est trop diluée. Et le design 3D est bancal, genre Clover qui tape des poses aguicheuses en souriant à un moment où elle est sensée t'en vouloir à mort, wat. Sauf énorrrrrrrrrrrrrrme twist dans les 2-3h qui viennent (je pense pas qu'il me reste plus), je le placerai en dessous de son grand frère.

Bhaal42

Oh que si, y'a plein de twists en fin de jeu,  il te reste au moins 5h de jeu pour le True End

Ashura

Ok j'avoue, je viens d'atteindre le passage où
Spoiler
t'apprends le nom de la vieille
[Fermer]
->

Ashura

#133
Fini.



Mais je reste au final sur mon impression, émotionnellement je suis beaucoup moins rentré dedans que dans 999. Les twists, trop tardifs, sont souvent tirés par les cheveux ou mal expliqués.

Spoiler
Ou parfois ils deviennent évidents tellement ça traîne avant d'être révélé. Genre Tenmyouji, à partir du moment où tu vois la photo d'Akane tu piges que c'est Junpei... et pourtant il faudra bien 3h de jeu supplémentaires pour que ça soit officialisé. Même l'identité de Zéro est devinable à partir du moment où on découvre le "Ce que j'ai été, tu es" et qu'on comprend que la vieille est Akane. Vu qu'elle était elle-même Zero dans 999... bon cela dit ça m'a quand même pris de court, de la façon dont ça a été amené. Mais rien à voir avec 999 où j'avais vraiment tout pris dans la gueule et rien vu arriver.
[Fermer]

Pas que 999 était forcément exemplaire sur le coup mais je le trouvais moins compliqué et du coup plus cohérent.

Bon ça reste un très honnête :7: sélec mais j'ai pas remangé la même baffe qu'avec 999.

slyt

je crois que tout a été dit sur ce jeu dans ce topic.
la première moitié est assez lourde/chiante/longue.
Par contre, les 10 dernières heures, je n'ai pas décrocher dans le rer et chez moi (mon fils m'attend encore pour manger :ninja: ).
Et j'ai aussi préféré 999 dans sa globalité, même si la fin de VLR est quand même plus puissante.
Spoiler
Contrairement à toi Ashura, je n'ai rien vu pour les twist sur les persos. ENORME surprise qui m'a mis encore plus en trance
[Fermer]
.
Et cette fin qui explique complètement pourquoi le 3 se situe entre les 2 premiers jeux.
Je ne sais pas si je vais pouvoir dormir maintenant...