Godus : Réinvention de Populous par Peter Molyneux

Démarré par Hobes, Novembre 21, 2012, 08:04:34 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Pourquoi ils demandaient "a peine" 400,000$ au départ alors ?

Hobes

Il y a des articles qui montrent que les gros succès sur Kickstarter sont des projets qui commençent petit. Une fois la somme minimale atteinte, il est alors temps de dévoiler les autres objectifs à court terme pour atteindre des objectifs en fait beaucoup plus élevés. Si tu demandes directement la somme que tu souhaites, ça effrayent les gens qui pensent que le projet ne sera jamais financé.

Suffit de voir avec le jeu de Molyneux. Il ne demande "que" 450 000£ mais il souhaite en réalité bien plus. On n'est qu'au bas de la colline, d'autres milestones sont prévus :

(j'espère que l'image s'affiche)

"Je pense" que c'est la raison qui a poussé Double Fine à mettre une somme aussi basse. Ça plus le fait que 400 000$, sur Kickstarter, c'était déjà une somme incroyable à l'époque pour la plateforme (et par chance tout ou presque leur revient).

Baron.de.Münchhausen

Kick starter, c'est un coup de pouce, un truc destiné a démarrer un projet, c'est pas sensé financer a 100%, voire a 500%, parce que oui, tu peux toujours ajouter des éléments a ton petit projet, ça n'a pas de fin si tu as des ressources illimitées.

-J'ai 100000$ en plus, on pourrait appeler Lady gaga pour qu'elle nous tourne une vidéo pour le générique final ! Elle pourrait être le boss final !
-Robert, tu crois que c'est nécessaire ? On fait juste un casse brique :hmm:

Le petit coup de pouce se transforme en action boursière. En fait vous achetez des parts sociales, normalement ça permet de créer des entreprises et quand l'entreprise est rentable, les années suivantes, on touche un bénéfice. Sur kickstarter on ne touchera jamais un bénéfice, c'est çà qui est dégelasse, dans Mymajorcompagny on touche des dividendes il me semble. C'est pas fait pour s'enrichir bien sur, mais au moins c'est honnête.

A la fin du projet, vous allez avoir le jeu version numérique, ou le jeu en boite. Vous auriez pu l'avoir a la sortie du jeu !

En plus de ça vous perdez du fric, car si vos 20€, vous les aviez laissé sur votre livret A pendant 2 ans, vous auriez 1.20€ d'intérêt. De quoi acheter un costume en DLC  ^_^

Je suis pas contre ces projets, mais il faudrait un peu arrêter de nous faire croire que le petit kévin qui prête 5€ au gros Schafer, il participe a la conservation du patrimoine mondial du JV.

pippoletsu

Les éditeurs actuels ne sont plus du tout enclins à prendre des risques. Avec KS, c'est possible.
Fin du débat, car débattre avec le baron  = essayer d'apprendre l'alphabet en rotant à un mur en béton.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 22, 2012, 04:30:47 PMSur kickstarter on ne touchera jamais un bénéfice, c'est çà qui est dégelasse, dans Mymajorcompagny on touche des dividendes il me semble.

Yep mais les bénéfices faits sur MyMajorCompany sont quasiment nuls pour la plupart.

CitationPrudence toutefois : les bénéfices sont rares sur ces sites et le risque est grand de perdre sa mise. Combien d'albums ont permis aux internautes de gagner de l'argent ? Chez MyMajorCompany.com, on répond : les deux albums de Grégoire – « Toi + Moi » et « Le même soleil » – et l'album de la jeune Joyce Jonathan, « Sur mes gardes », sorti en janvier 2010.« Le but est avant tout d'aider les artistes, pas de gagner de l'argent, si l'on récupère sa mise c'est déjà pas mal », précise Grégory Goemaere, l'un des fondateurs d'Akamusic.com. Ce site belge propose aux internautes d'investir de 5 euros à 8 000 euros. Jusqu'à présent, précise-t-il, sur la soixantaine de CD sortis grâce à Akamusic.com, aucun n'a permis aux internautes d'engranger des bénéfices, les plus chanceux ont juste récupéré 70% de leur mise.
http://www.yahoo.monnaietime.fr/2011/12/12/investir-dans-la-musique-ca-rapporte%C2%A0/

Concernant la somme, j'ai mis en moyenne 15€ sur chaque projet que j'ai aimé.

Ces 15€ investis me permettront de garantir - ou presque - que le jeu ait un avenir (c'est le plus important) et d'avoir le jeu avec une ristourne en tant qu'"early backer" (puisque le jeu sera vendu plus cher au final). Donc aucune perte de fric.

Baron.de.Münchhausen

Faire un point and click sur The Walking Dead, sur Retour vers le futur, c'est pas risqué ?

Deadly Premonition, Heavy Rain, Lolipo chainsaw, c'est pas risqué ?

Braid, Limbo, Journey, Flower, c'est pas risqué ?

"Je veux faire un jeu ou ,l'on contrôle des pétales de fleurs et ou l'on peut pas mourir, je vais surement récolter 1 million de dollars sur Kickstarter  :bave: "

C'est l'age d'or des petits jeux risqués, que vous le vouliez ou non, vous ne m'avez aucunement démontré le contraire.

Hobes

Citer pêle-mêle des jeux dont le budget est de même pas 50 000€ avec d'autres à plusieurs millions (et beaucoup de zéros notamment Heavy Rain), ça va être dur de faire le tri.

Des risques tu peux uniquement en prendre si tu as précédemment fait tes preuves. Tim Schaffer avait grillé trop de cartouches pour que les éditeurs puissent le suivre.

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 22, 2012, 04:55:37 PM
Deadly Premonition, Heavy Rain, Lolipo chainsaw, c'est pas risqué ?

2 daubes et un jeu platinum.

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 22, 2012, 04:55:37 PM
Braid, Limbo, Journey, Flower, c'est pas risqué ?
Juste de quoi se donner bonne conscience pour les très gros éditeurs. Comme en interne ils n'ont plus le niveau de faire des gros jeux innovants et aux standards de 2012, ils rabattent leurs miyards sur des "petits projets malins" qui ne leur coûtent rien.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Hobes le Novembre 22, 2012, 04:49:26 PM
Ces 15€ investis me permettront de garantir - ou presque - que le jeu ait un avenir (c'est le plus important) et d'avoir le jeu avec une ristourne en tant qu'"early backer" (puisque le jeu sera vendu plus cher au final). Donc aucune perte de fric.

Mais je comprend les donateurs y'a pas de problème, j'ai fais pareil avec Minecraft avant même que n'existe kickstarter. Sauf que j'avais une base, une version alpha. Vous, vous n'avez rien eu a part une vidéo marrante de Tim, des promesses, et évidemment la garantie d'un grand nom... ce qui va a l'encontre du site Kickstarter, réservé pour les peu ou pas du tout connus.

Mais en même temps j'ai donné 0€ a "that game compagny" c'est Sony qui a régalé, au final j'ai eu 3 super petits jeux que j'ai payé au juste prix. Et je suis quasiment certain que j'aurais jamais donné 1€ a Jenova Chen et compagnie (Absolument inconnus avant la sortie de Flow.) pour financer un jeu ou on se ballade dans le désert avec une écharpe.

Baron.de.Münchhausen

Les jeux n'ont rien a voir oui, si ce n'est les risques encourus par ceux qui ont accepté de les financer, c'est pile poil dans le débat.

Citation de: pippoletsu le Novembre 22, 2012, 05:02:04 PM
[Juste de quoi se donner bonne conscience

Pas plus que les gens qui financent des poids lourd comme Schaffer.

Au fait, vous l'aviez acheté vous Brutal Legend ?

Hobes

Baron.de.Münchhausen

Hobes

L'argent va quand même dans la poche de Tim Schafer malgré que je n'y ai pas joué, non ? Je suis un homme de principe :hautain:

J'achète pour (ce que je pense être) la bonne cause.

Baron.de.Münchhausen

Tu aimes bien payer des jeux tout de suite pour y jouer dans 2, 5 ou 10ans en fait, Kickstarter a concrétisé ton rêve !

Hobes