Pokémon X et Y, je me battrai sans répit (3DS)

Démarré par Hobes, Janvier 07, 2013, 03:24:53 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Le scénario du 1 est le meilleur de la saga.
Le contenu du 2 est le meilleur de la saga.

Tu ne pigeras rien au scénar' du 2 sans avoir fait le 1 (c'est quelques années plus tard, en gros on a les conséquences de nos actes du 1). Après Pokémon n'est pas non plus un jeu qui brille par son aventure et ses rebondissements mais le premier était plaisant à suivre grâce à ça.

Ashura

Le nouveau contenu du 2, c'est orienté multijoueurs ou solo ?

pippoletsu

Les 2. A égalité parfaite.

Ashura

:hmm:

Bon je vais essayer de me lancer rapidement sur le 1 pour enchaîner sur le 2 si ça m'a plu.

Hobes

Une partie en multi (missions fiesta, clef Unys...), une partie solo (chasse aux Médailles, le Pokémon World Tournament :leuv:, le gratte-ciel noir, le métro de combat, les trouées Cachées, le PokéWood, le monde des rêves...) et une autre mixte (galerie Concorde...).

Mais je ne sais pas si tu apprécieras autant les nouveautés que moi si tu "consommes" le jeu. Si j'y passe beaucoup de temps c'est parce que je profite de toutes les nouveautés à fond. Je découvre quasiment tous les jours de nouveaux trucs. Avant je n'utilisais pas les EV/IV, je montais mes Pokémon un peu au pif, je ne prenais pas la peine de me créer mon équipe en vérifiant la compatibilité de certains types en fait je choisissais mes Pokémon en prenant ceux que j'aimais le plus niveau look. Là pour profiter de certaines nouveautés (par exemple pour progresser dans le PWT et se battre contre des anciens de Kanto/Johto), t'es obligé de te faire une équipe de 3 Pokémon complémentaires, bien montés (donc EV à fond) et avec les objets qui vont bien (la Ceinture Force pour éviter que ton Pokémon soit OHKO par exemple) sinon tu te fais démonter d'une force :sweat:

Bah ça, ça demande de passer du temps, par exemple, dans le métro de combat pour gagner des Points de Combat (car les lots qu'on peut avoir sont exclusifs à la boutique du métro de combat et/ou des tournois). Ca demande du temps, beaucoup de temps, pour optimiser son équipe.

Et l'avantage c'est qu'ils ont rendu cette optimisation beaucoup plus aisée. Tu veux un Pokémon d'un certain type ? Tu fais à la chaîne à la pension des bébés du Pokémon que tu veux et tu les fais éclore plus vite à la crèche. Tu t'es planté pour monter les capacités cachées ? Tu peux donner des baies qui les réduisent ou emmener ton Pokémon dans un salon de beauté pour qu'il les perdent plus vite. Tu veux avoir rapidement un Pokémon niveau 100 pour te frotter aux meilleurs en ligne ? Tu l'amènes dans une salle de sport pour qu'il gagne 5 à 6 niveaux par jour (moyennant un paquet d'argent).

Ce jeu est fabuleux car tu sens que les devs ont tout donné pour préparer les joueurs à franchir le cap du solo vers le multi. Tout est fait pour que le joueur ne fasse plus rien "par hasard" mais dans une optique définie : celle de devenir un meilleur dresseur.

Ashura

C'est donc pour ça que tu te bats sans répit :oh:

Mais ouais ça donne envie quand même :hmm: Juste que je suis pas sûr de pouvoir y consacrer autant de temps, quasiment certain de pas pouvoir même.

Futch

On en parle dans un podcast hein :hautain:

Hobes

Citation de: Ashura le Janvier 08, 2013, 08:14:56 PM
C'est donc pour ça que tu te bats sans répit :oh:

Ouai et je parcourrai la terre entière traquant avec espoir les pokémon et leurs mystères :oh:

Ca demande du temps, clairement. Pour ça que je voulais prévenir. Je pense que le premier est mieux pour se remettre dedans et pour découvrir les nouveaux pokémon (ça faisait dû bien de changer ses habitudes, de n'avoir que des nouveaux).

Futch

Non, ça demande du courage !

Ashura

Hobes

Moi je n'ai qu'une chose à dire :o

AdamsVibe

Testé en speed les version rouge et bleu ( ? ) sur GB car "C+ d'or" sur console + à l'époque.  :sweaf:

Pas du tout fan.  :|

Je me suis pris la version Black sur DS ( trouvé à 10€ ) , histoire de  :mad:: C'est veritablement pas pour moi les pokemon.

Dommage :/

Nono

pippoletsu

AdamsVibe

Citation de: Nono le Janvier 08, 2013, 09:08:09 PM
Ca manque de Gundam :(

Ba gundam Vs , t'as même pas besoin d'etre fan de la licence pour aimer le 2 vs 2 avec son gameplay dev. par l'équipe SF III third strike par exemple.

J'essaierai de rallumer la version Black sur Ds histoire de .