Pokémon X et Y, je me battrai sans répit (3DS)

Démarré par Hobes, Janvier 07, 2013, 03:24:53 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Faudrait faire la récap des Safaris amis de chacun.

Akṣobhya

J'y rentre.
Sinon celui de ma 3DS SMT4 est aussi de type Eau... J'ai un truc avec le type Eau c'est pas possible.

Pierri

Citation de: Hobes le Novembre 03, 2013, 06:40:52 PM
Faudrait faire la récap des Safaris amis de chacun.
Je ne suis pas encore familier de la notion de safari sur Pokémon X/Y. Ça consiste en quoi ?  :hein:

Hobes

C'est un lieu à visiter après la ligue. Tu as une maison avec des parcelles de terrains ou tu as des hautes herbes. Une parcelle = un de tes amis. Chaque parcelle a entre 2 et 3 Pokémon d'un type particulier (eau, vol...).

Donc si tu m'ajoutes, quand tu auras terminé la ligue tu pourras aller dans les hautes herbes de mon Parc Safari et trouver des Pokémon Vol. Je sais pas si j'ai été très clair :crazy:

Pierri

Merci pour l'explication. J'y vois plus clair. :jap:
Du coup, je t'ai ajouté sur ma 3DS. :D

Akṣobhya

Le Safari est un lieu après la Ligue où tu peux récupérer des Pokémons qui peuvent des fois être exclusifs, cad que tu ne les trouveras nulle part ailleurs.

Contrairement aux autres opus, ici le Safari dépend du nombre d'Amis que tu as enregistrer dans ta console 3DS, qu'ils aient le jeu ou non.
Chaque Amis a un Type et 2 Pokémons associés qui seront toujours les même.
Certains Types sont plus rares que d'autres et dépendent du nombre de Pokémon qui appartiennent à ce type:
Normal est ainsi donc le plus commun et Dragon et Fée parmi les plus rare.

Si tu as le jeu et fini la Ligue, tu débloqueras un 3ème Pokémon chez la personne qui t'as enregistré.
Le Type auquel tu appartiens est toujours le même en fonction des cartouches ainsi que les 2/3 Pokémons associés.

Exemple:
Je suis chez Hobes (et tout le monde donc) de Type Eau.
On peut trouver dans ma parcelle au Safari des Octillery et des Léviator.
Maintenant que j'ai vaincu la Ligue Hobes pourra trouver dans ma parcelle un 3ème Pokémon.

Pierri

Superbe explication. Merci !  :jap: :jap:
Si tu veux un ami de plus sur Pokémon X/Y, n'hésite pas à m'ajouter (mon code ami est dans le topic dédié.)

Hobes

Citation de: Démiurge le Novembre 03, 2013, 07:11:03 PM
Maintenant que j'ai vaincu la Ligue Hobes pourra trouver dans ma parcelle un 3ème Pokémon.

Je jetterais un oeil pour savoir quel est le dernier chez toi. Moi après vérification c'est Hoothoot/Furaiglon et le dernier je crois que c'est Piafabec.

Hobes

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aKz77Mb_700b.jpg

Je comprends maintenant pourquoi Samizo prefère les Pokémon Feu :o

pippoletsu

Mais bordel j'en chie pour un pauvre etourvol là, ni Poké ni super Ball ne marche.

Yami

Bon j'ai besoin d'un type sol pour l'arène elec, j'ai un petit ossatueur niveau 30 :nerd: Y'a quoi d'autre en sol ?

pippoletsu

Hippopotas, qui a une super capacité passive.

Hobes

Sinon Excaverne, le lapin évolué (qui est bien laid).

pippoletsu

Je l'ai pas celui là, tu le choppes où ?

Hobes

C'est un Pokémon assez banal du tout début du jeu. Genre dans les routes 2/3.