The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (3DS)

Démarré par Bakappoi, Avril 20, 2013, 09:49:01 AM

« précédent - suivant »

Nono

Les quêtes annexes, c'est pas trop mon truc. ù_ù

pippoletsu

Sauf que là, sans les quetes annexes tu passes à côté des bottes de pégase, de la sacoche (second item), du base Ball, des great items, du badge abeille et j'en passe.
Du coup pour toi, la formule canonique des Zelda te convenait parfaitement ?

Nono

T'appelles ça des quêtes annexes ?
Sérieusement ?

Ça te prend 2 minutes même pas en te baladant (pour les 2 premiers, pas encore tombé sur les autres).

Nono

pippoletsu

Dans la des quêtes annexes il y en a 2 les échanges et les coquillages, si tu ne comptes pas les quarts de coeurs.
La sacoche, c'est une quête annexe tu peux faire le jeu en entier sans l'avoir si tu te contentes de rusher entre les donjons, les bottes aussi.
Le fait qu'ils ne soient pas obligatoire à finir le jeu en fait des quêtes annexes.
Ou alors faudra que tu me donnes une autre définition de quête annexe.
Ah oui j'oubliais la forge d'épée aussi dans les quêtes annexes et les mini donjons au trésor.
Mais en effet, tu peux faire tout le jeu sans toucher à ça. A toi de voir si tu trouves que c'est dommage de te laisser le choix de faire le jeu très vite en l'effleurant à peine au final.

pippoletsu

Citation de: Nono le Novembre 26, 2013, 10:30:51 AM
Après, je le trouve bon hein.
Non mais je sais Nono, je te donne juste un peu de grain à moudre pour que tu loupes rien d'un peu cool dans le jeu. Même si dans la fond ça permet aussi de montrer qu'un intérêt aussi c'est précisément qu'on peut avoir des parties très différentes.

Hobes

Je suis encore loin de vos débats sur la durée de vie, personnellement je m'y suis mis hier soir. Par contre si j'avais pas mal de jeux en cours (pas encore terminé Phoenix Wright, je VEUX savoir la fin) je pense que je vais pas lâcher Zelda avant son terme tellement il est accrocheur et efficace. Je n'en suis qu'au tout début mais c'est vraiment très plaisant.

Niveau pièges et tout, j'ai pas l'impression que ce soit plus ou moins difficile qu'avant. Les boss c'est pas Mario ni le dernier Sonic qui se tuent en 3 coups, il en faut bien 7 ou 8. Dans les donjons y a toujours des petites surprises lors de l'activation de mécanismes. Certains ennemies sont surprenantes quand on n'a pas fait les Zelda précédent (les "tours" qui s'activent quand on passe devant, les espèces d'araignées qui sautent à la vertical dont il faut appréhender là zone ou il vont attérir...). Je sais bien que c'est évident pour ceux qui ont fait ALTTP mais ce n'est pas mon cas. Idem là on me dit d'aller au village des Zoras mais j'ai aucune idée d'ou il est du coup j'ai perdu 30 minutes à explorer... enfin perdu, du coup j'en ai profité pour récupérer pleins de coffres. Mais là ou j'ai l'impression qu'ils ont changé quelque chose c'est sur l'obtention de coeur. Le taux de drop à l'air très élevé du coup lorsque je suis dans l'embarra, je sais que ça ne va jamais durer très longtemps.

Baron.de.Münchhausen

Hobes

Seulement le tout début car je n'ai jamais eu de Super Nes. J'en avais une par intermittence que j'échangeais avec un pote (je lui prêtais ma Megadrive). Du coup j'ai pu faire pas mal de jeux de la console (Donkey Kong Country, Secret of Mana, DBZ Super Butoden 3... essentiellement des jeux multi qu'on faisait avec mon frère) mais pas ce Zelda.

Et puis je préférais Link's Awakening qu'était sorti dans les mêmes eaux il me semble.

Baron.de.Münchhausen

Hobes

Comme tant d'autres, j'aurais adoré les faire sur l'eShop 3DS (et pas Wii U même si au final j'ai fait Earthbound essentiellement sur le gamepad). Je trouve ça tout adapté de refaire des classiques sur portable, j'adore pouvoir le faire avec ma Vita. J'espère qu'ils se bougeront pour le mettre rapidement. Là c'était l'occasion idéale mais non...

Nono

MykeHell

Citation de: Hobes le Novembre 26, 2013, 12:00:25 PM
Comme tant d'autres, j'aurais adoré les faire sur l'eShop 3DS (et pas Wii U même si au final j'ai fait Earthbound essentiellement sur le gamepad). Je trouve ça tout adapté de refaire des classiques sur portable, j'adore pouvoir le faire avec ma Vita. J'espère qu'ils se bougeront pour le mettre rapidement. Là c'était l'occasion idéale mais non...

J'ai checké récemment car je suis dans le même cas que toi. Envie de le faire une bonne fois pour toute. Un tour sur l'eShop 3DS: rien. Un tour sur l'eShope Wii U: rien. Étonnant de la part de Nintendo.

pippoletsu

guyzou

Commencé hier matin, je dois en être à 2h30 de jeu........ je n'ai fait que le 1er palais!  :trisoperplexe:
Ca me plait trop de redécouvrir le monde de ALTTP que j'avais fait jeune et redécouvert il y a de ca 3 ans sans le terminer. Du coup contriarement à toi Hobes, je sais où aller, mais je prends mon temps à faire des choses annexes (pippo  :moranowink: ) j'ai eu plein de choses là: bottes de pégases, main pour soulever les cailloux, la sacoche aussi il me semble
Spoiler
(ca donne un nouvel emplacement c'est ca?)
[Fermer]
la quête des bigorneaux, celle des ingrédients pour la potion de Mamie, et bien évidemment j'ai été prendre les bombes pour faire des trous partout!
Marrant le raccourci pour aller des environs du 1er palais à la hutte de Mamie, ca n'y était pas ds ALTTP il me semble. Et bien aimé aussi la caverne

Spoiler
qui renfermait une bonne énigme!
[Fermer]

Bref je prends mon temps, et me régale à me perdre en Hyrule! :leuvkad: En plus mon RER qui s'est arrêté 15' dans une gare ce matin m'a offert autant de temps de jeu supp.!!
Et je suis bluffé par la 3D et le framerate!!! :jospin:

Promis dans le RER ce soir je fais le 2ème palais!  :slurp: