(http://www.cs.furyu.jp/legendoflegacy/img/top_logo.png)
- Nouveau projet de
FuRyu (Lost Dimension, Unchained Blades...)
- RPG à venir le
22 janvier 2015 au Japon sur Nintendo 3DS
- Je vous laisse écouter la
musique du site officiel qui est absolument superbe : http://www.cs.furyu.jp/legendoflegacy/
- L'équipe qui travaille sur le projet (récupérée et traduite par Neogaf), il y a du beau monde !
CitationDirector: Masataka Matsura
Image Illustration: Tomomi Kobayashi (SaGa franchise character illustrator)
Game Design: Kyoji Koizumi (SaGa franchise battle designer)
Character Design: Ryo Hirao
Background Art: Misako Tsutsui (ex-S-E background artist)
Monster Design: Yuichiro Kojima (ex-S-E texture artist), Ryoji Shimogama (ex-S-E creature designer)
Composer: Masashi Hamauzu (I hear he makes good music)
Sound Editor: Kenichi Saito
Text Direction: Masato Kato (wrote for Chrono Trigger and Xenogears, wrote and directed Chrono Cross)
Narration: Emiko Shiratori
Title Logo Design: Tadahiko Kawaguchi
Movie Design: Shuhei Yamagata
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=131294744&postcount=98
- Au niveau réalisation :
(http://i.minus.com/iM6SLvNqJS4nI.png) (http://i.minus.com/iZxpSraXSXPS2.png)
(http://i.minus.com/ipBEfqUorU6oM.png) (http://i.minus.com/iDXY0iu5LHxch.png)
- Les personnages :
Meurs the elementaler
Bianca the amnesiac girl
Liber the treasure hunter
Garnet the church's knight of justice
Owen the capable mercenary
Eloise the bewitching alchemist
Filmia the frog prince
(http://i.minus.com/ibsQVaOkp3JSQy.jpg)
(http://i.minus.com/ipbPwd7keHaBO.jpg)
(http://i.minus.com/ibdIlWANeHXZa2.jpg)
(http://i.minus.com/iGBKbNHVW4DO3.jpg)
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/legendoflegacy_140923.jpg)
Site Officiel: http://www.cs.furyu.jp/legendoflegacy/
Plateforme: Nintendo 3DS
Développeur: FuRyu
Date de sortie:- Japon: 22 Janvier 2015
Illustrateurr:
Tomomi Kobayashi (SaGa series)
Designer:
Kyoji Koizumi (SaGa series)
Background art:
Misako Tsutsui (Secret of Mana)
Composer:
Masashi Hamauzu (Unlimited Saga, Final Fantasy XIII series)
Text Direction:
Masato Kato (Chrono Trigger, Final Fantasy VII)
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/541fd8b3ac2d0.jpg)
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/541fd8b5743d4.jpg)
(http://www.espal3ds.com/imagenes/Noticias/legend_of_legacy_scan.jpg)
Meurs (ミュルス l'élémentaliste
Bianca (ビアンカ) l'amnésique
Liber (リベル) le chasseur de trésor
Garnet (ガ-ネット) le chevalier saint
Owen (オ-ウェン) le mercenaire débrouillard
Éloïse (エロイーズ) la séduisante alchimiste
Filmia (フィルミヤ) le prince crapaud
Grillé :D On a eu la même idée au même moment. On va fusionner les sujets je crois.
N'empêche on l'a rédigé au même moment XD :lol:
J'espère que ça annonce du bon !
L'OST du site est effectivement belle !
(ouai enfin tu gardes ton poste en 1er, au moins j'ai traduit les héros et mis leurs nom en Katakana pour qu'on les repères sur les images !)
Le nom, le logo du titre.. dur de faire plus générique :nerd:
Je dirais même banalement générique.
M'enfin j'aime bien la SD des persos et leur design, dont Owen.
J'imagine bien la réunion...
"Bon les gars, on change un peu avec SaGa ?
- Oui, prenons Legacy !
- Non on est sur 3DS, donc Nintendo, faut prendre Legend, comme Zelda.
- Bah non, Legacy...Ca change...
- J'ai dis Legend !
- Calmez-vous les gars, on va prendre The Legend Of Legacy ! Sans rien, juste, ça, sobre, efficace.
Les deux : Banco !"
:nerd:
Rien que pour le personnage grenouille, j'achète.
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/lol_3ds_05.jpg)
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/lol_3ds_02.jpg)
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/lol_3ds_04.jpg)
CitationDesigner Kyoji Koizumi says that his intention was to create a game without quests, where players would have to figure out how to progress by themselves.
Progression non-linéaire, pas d'histoire à suivre, juste un but à poursuivre et qui nous pousse à explorer l'île d'Avalon.
Equipe de 3 persos à choisir parmi les 7 personnages.
http://www.siliconera.com/2014/09/24/legend-legacy-looks-like-bravely-default-plays-differently/
J'adhère au choix des personnages. Ça me fait penser un peu plus encore à Chrono Trigger (pour la grenouille) :kawai:
Ça rappel un peu Bravely Default dans la patte graphique.
Bon vous allez prendre qui ???
J'adore le design d'Owen !!
Je vais prendre Owen, Éloïse et je sais pas encore....
Sinon le coup de l'histoire non linéaire avec un monde à explorer qui paraît enchanteur :bave2:
Mais on sait si ça sort en europe ?
Glen, ou l'art de casser une hype naissante.
Je fais que demander (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4lkaline7.gif)
Citation de: glen le Septembre 25, 2014, 12:01:31 AM
Mais on sait si ça sort en europe ?
On peut se le demander pour chaque jeu en provenance du Japon. Ce qu'on sait c'est que leur dernier titre sur 3DS, Unchained Blades, était lui arrivé chez nous donc pourquoi pas.
http://youtu.be/PBzhsmc0RdY
Je pensais que quelqu'un l'avait déjà posté, c'est chose faite maintenant.
On va pas mentir, c'est tentant :o
Le décor qui poppe, j'ai peur que ce ne soit très vite fatiguant.
Je confirme. Quelle idée à la con...
Citation de: glen le Septembre 25, 2014, 09:36:50 PM
Le décor qui poppe, j'ai peur que ce ne soit très vite fatiguant.
Le clipping. :douste:
Blague à part, c'est assez mignon.
On en sait plus sur le système de jeu ? Tour par tour, ARPG, tactical ?
^ Tour par tour à première vue.
D'après les 1ère images Tour par Tour.
Sinon Unchained Blades il a atteint que les USA, nan ???
On l'a eu en eShop il me semble.
Citation de: pippoletsu le Septembre 26, 2014, 02:05:33 PM
On l'a eu en eShop il me semble.
Que aux USA.
Ils ont essayé de le sortir en Europe mais finalement on a rien eu.
Bon en même temps, c'est un n-ieme D-RPG...
Il avait si bonne presse que ça ?
Non
Mais c'est dommage quand même qu'on ne l'ai pas eu.
Son intérêt principal était de réunir différents artistes.
Même si j'avais lu que le gameplay était plutôt sympas avec ses monstres à recruter et la roue de compétences.
Meurs (ミュルス)
Elementalist
Gender: Male
Age: 27
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/l_5422bf6968198.jpg)
Liber (リベル)
Treasure Hunter
Gender: Male
Age: 18
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/l_5422bf8005481.jpg)
Owen (オ-ウェン)
Bounty Hunter
Gender: Male
Age: 36
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/l_5422bf97b2eaf.jpg)
Bianca (ビアンカ)
Young Amnesiac Girl
Gender: Female
Age: Unknown
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/bianca.jpg)
Garnet (ガ-ネット)
A knight
Gender: Female
Age: 20
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/l_5422bf8c0e3ad.jpg)
Eloise (エロイーズ)
Alchemist
Gender: Female
Age: 24
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/l_5422bfa3ec738.jpg)
Filmia (フィルミヤ)
Frog Tribe
Gender: Male
Age: Unknown
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/l_5422bfb049fff.jpg)
Le projet a débuté il y a 2 ans.
Il veut insister sur le coté Magique du jeu, l'aventure se déroulant sur l'île d'Avalon qui est le seul endroit où on peut utilisé la magie dans le jeu.
Nous ne combattrons pas d'ennemis humains.
Le but du jeu sera de percer le mystère des ruines qui sont présentes à Avalon.
L'interview complet:
http://www.siliconera.com/2014/09/26/legend-legacy-3ds-began-development-two-years-ago/
Le Site Officiel a été mis à jour, on trouve pas mal d'infos et de screenshot inédit pour les différents personnages !
Eh t'as vu Pippo, ils ont plus de 20 ans pour la plupart ! :p
Pour une fois !
Présentation du système de combat:
http://www.siliconera.com/2014/10/30/legend-legacy-will-work-spirits-pull-magic/
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/10/0023.jpg)
Le système de cartographie en Temps réel la 1ère fois qu'on explore !
http://www.youtube.com/watch?v=lB93YAmc8PY
Étant donné qu'on démarre le jeu par l'ouverture d'un livre, ça fait vraiment dépliage !
http://www.youtube.com/watch?v=yfCQVYi5MhQ
J'espère qu'ils trouveront un autre nom à Meurs en France ^^
Crève ???
Ah moins qu'ils insistent sur le -s-
Nouvel article sur le système de combat:
http://www.siliconera.com/2014/11/27/legend-legacy-details-weapons-battle-skills-positional-system/
- chacun des personnages peut utiliser comme il le souhaite les 7 armes disponibles: épée, grande épée, hache, lance, bâton, arc et bouclier.
- système de placement des personnages
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/11/l_5475c18211749.jpg)
Et le héros s'appelle toujours Meurs :/
Il va avoir de sales stats face à la crève :/
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/12/tokuten.jpg)
https://www.youtube.com/watch?list=UUZSEUa5eRakTPnVTvZkANcw&v=V8crSKjK_us
https://www.youtube.com/watch?list=UUZSEUa5eRakTPnVTvZkANcw&v=92n7KZiRYSQ
Gameplay:
https://www.youtube.com/watch?v=biSKLrDUnb8
https://www.youtube.com/watch?v=Y54OT0lJok4
Citation6 gameover en 3h, c'est bon, Legend of Legacy is the new Saga.
https://twitter.com/kamuirobotics/status/559484701153689600
CitationJe me fais rouler dans la farine par #legendoflegacy, à coté, Dark Souls, c'était le quinquennat de Jospin, tout tranquille.
https://twitter.com/kamuirobotics/status/559827949218979840
Kamui est en train de peter un plomb :lol:
Bon après Dark Souls il trouvait que c'était l'enfer déjà.
Par contre la cover de Famitsu est superbe
(https://pbs.twimg.com/media/B74ma8sCEAEf7DX.jpg:large)
http://www.japanese3ds.com/post/108082351949
Anéfé.
La kitchisserie des couleurs..
Putain ouais je trouve pas ça superbe du tout perso, j'ai fait 8 crises d'épilepsie en la regardant.
Une critique de Legend of Legacy dans le dernier Warning! A Huge Podcast - soit dit en passant le meilleur podcast anglophone (j'veux pas me fâcher avec HBGD) sur le jeu vidéo japonais : http://radio.morningproject.com/warning-a-huge-podcast-stage-028/
Ils ne sont guère emballés, dommage. Par contre je vais peut-être faire Brandish plus vite que prévu vu leurs propos (notamment la comparaison avec Dark Souls).
Casey Loe ne déborde jamais d'enthousiasme (c'est le rôle de Nick Rox). J'ai de plus en plus hâte d'essayer le jeu.
Pas encore écouté le passage sur Brandish. Quelle comparaison font-ils avec Dark Souls ? J'ai trouvé le jeu beaucoup plus abordable que DS. Là ça commence à se corser avec le post-game.
Concernant The Legend of Legacy, je trouve qu'ils ont raison sur l'annonce prématurée de SaGa qui a pu lui causer du tord (volontairement ? quand on voit que c'est silence radio derrière... on peut douter de Square-Enix). En tout cas ça doit renforcer l'aspect "petit jeu" qui en ressort et qui a beaucoup été mis en avant, si je ne me trompe pas, par Casey Loe.
Pour ce qui est de Brandish, je pense que tu y arriveras bientôt. Je n'ai plus exactement la formulation en tête (j'ai enregistré un podcast entre temps du coup tout se mélange) mais la comparaison est légère. Elle n'est pas à chercher au niveau de la difficulté mais de l'approche directe du titre. Pas de cinématiques ni d'esbroufe, tu explores l'épée à la main des donjons à la recherche de trésors.
Citation de: Hobes le Février 08, 2015, 03:29:50 PM
Elle n'est pas à chercher au niveau de la difficulté mais de l'approche directe du titre. Pas de cinématiques ni d'esbroufe, tu explores l'épée à la main des donjons à la recherche de trésors.
Ok. Effectivement. Brandish tient vraiment des jeux de ce type du début des années 90 (la version d'origine est sortie en 91 sur micro japonais). Le remake PSP rend visiblement le jeu beaucoup plus souple (excellents menus et raccourcis); à la manière du remake PSP de Persona 1.
Faut que je ressorte ma version SNES, les salles qui se découvrent et se recouvrent me perdaient à un point...
Avis très positif d'RPGamer. La conclusion :
CitationIf you'd told me last summer that my most anticipated title going into 2015 would be a FuRyu game, I'd have laughed. Nothing I'd seen from that company had held my interest for any serious length of time, but with this game it seems like the developers there had it tailored specifically to my personal tastes. It's got challenge, exploration, mystery, setting, strategy to the battle system... about the only thing it's missing is a strong central plot, but it's so well built around its core that I barely missed having a story at all. Thirty-five hours went by rather fast with this one, and that was time well spent.
http://www.rpgamer.com/games/legendlegacy/legendlegacy/reviews/legendlegacystrev1.html
J'ai toujours autant prévu de le prendre... mais va-t-il sortir en Europe ???
Une chance sur l'e-shop (après tout même Rune Factory 4 y est arrivé...)
Bwah, si en Juillet on a aucune annonce je l'importe :)
Démo disponible sur l'eShop japonais.
Atlus sur la localisation pour bientôt ?
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1039663
:love: I want to believe :love:
Et hop! Cet automne aux USA.
http://www.allgamesbeta.com/2015/06/legend-of-legacy-coming-to-north.html
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1434041112-the-legend-of-legacy-screens.jpg)
Citation de: AtlusBalanced for the West – Based on user feedback following the Japanese release, several gameplay adjustments were made to enhance the gameplay. More details to come later!
très bonne nouvelle, on n'a pas mal de J.RPG qui arrive sur 3DS cette année.
Edité par NISA en Europe en version Boîte et eshop pour 2016
http://www.siliconera.com/2015/07/28/europe-will-live-the-legend-of-legacy-in-2016/
Les USA l'auron cet hiver !
Démo dispo le 22 septembre.
Aux USA seulement précisons le bien :(
Pas de soucis.
La démo est là.
La démo us you mean?
What else?
C'est mou mais pas inintéressant le début...
Je ne suis pas allé très loin pour me garder des surprises. Enfin, j'en ai vu assez pour l'acheter le jour J.
Une des qualités de la démo c'est de pouvoir essayer les 7 personnages et de faire son choix avant la sortie du jeu. Mis à part des intros personnalisées, le début est le même pour tous (à la différence des Romancing SaGa & co. :/ ).
Le système de jeu venu tout droit de Final Fantasy II (en moins abusé) me plaît pas mal.
Et le fait que finalement (pour ce que j'en ai vu) le grosbillisme soit très limité me plaît énormément.
Vos remarques sont intéressantes. En tous cas, du moment que c'est un peu moins ... obsucre (pour rester poli) qu'Unlimited, ça peut s'annoncer comme un "revival" intéressant.
Sachant qu'un SaGa officiel arrive aussi.
Ah Unlimited, on pourrait faire 4 jours de Podcast dessus qu'on y comprendrait rien de plus...
Citation
So here's the deal about the adjustments we made in bringing the game to the west. By and large, they mostly affect NG+.
In NG+, all the money and formations you designed now carry over. Any special weapons you created will also be available to purchase in the shop.
Drop rates for items and materials was increased across the board. Drop rate for rare items goes up in subsequent NG+. FICTITIOUS EXAMPLE TO ILLUSTRATE THIS POINT: The made-up drop rates for a rare item could be in the first 1st Game – 1%, in NG+ 5%, NG++ 8%, NG+++ 10% etc. Let me stress that these numbers are made up and I have no idea what they are for actual items.
Finally, the time it takes the trade ship to return is decreased substantially. The ship uses real-world time, and we've decreased the amount of time it takes to return.
Basically, the adjustments were to cut down on the amount of grinding in subsequent playthroughs, making NG+ a little more palatable for western audiences.
http://www.siliconera.com/2015/10/12/legend-legacy-improves-new-game-plus-west/
Du coup tu as craqué Sprite ? Les reviews américaines sont dans l'ensembles assez positives même si elles signalent que l'histoire n'est clairement pas la priorité du soft. Le gameplay lui, l'est, même si pour certain ce serait assez répétitif. Moi ça ne m'a jamais dérangé si le gameplay est bon cf Bravely Default :o
Vivement 2016.
J'attends avec impatience qu'il apparaisse sur l'eShop.
Ouaip. C'est pas jeudi ?
C'est aujourd'hui.
Chouette !
La démo est prévu en Europe ?
On sait juste que le jeu sort le 1er Trimestre 2016 en Europe.
Merci Démiurge.
En fait tu passes de la démo au jeu lui même en toute souplesse juste en important juste ta save.
En fait, la démo est exactement ton début de jeu :o
Citation de: pippoletsu le Septembre 30, 2015, 01:41:22 PM
Et le fait que finalement (pour ce que j'en ai vu) le grosbillisme soit très limité me plaît énormément.
J'étais pas allé très loin dans la démo, mais là ça devient vite corsé (Roaring Valley).
C'est amusant, le jeu donne très tôt accès à des régions bien au dessus de nos moyens.
J'ai tellement grindé comme un âne que je m'en tire pas trop mal. Et comme j'ai fait une tactique de pleutre (que j'ai nommé Petit Zizi) je me buffe à mort avant chaque combat.
J'ai Garnet, Meurs et le gros bourrin dans mon équipe, t'as la grenouille, la fille amnésique et le voleur toi ?
J'ai choisi Owen, il a de supers one-liners. Il fait équipe avec la grenouille et Garnet.
Tu sais à quoi correspond le + à côté de l'icône de certaines armes (comme la lance de Filmia) ?
On peut choisir sa Team ou seulement son personnage principal ?
Car j'étais bien partit pour Owen l'aventurier, Garnet la Templier et Eloise l'alchimiste.
Du reste y a des différences entre les personnages ?
Ou c'est complètement à nous de les créer ???
1 seul Perso. Et chacun a une classe.
Citation de: Démiurge le Octobre 14, 2015, 10:46:22 PM
On peut choisir sa Team ou seulement son personnage principal ?
Car j'étais bien partit pour Owen l'aventurier, Garnet la Templier et Eloise l'alchimiste.
Chaque personnage a 2 compagnons fixés au début de l'aventure. Comme tu rencontres les autres personnages en ville, tu peux composer assez tôt l'équipe de ton choix.
Yep, en 5h de jeu j'ai déjà 5 perso sur les 7. Et il faut surtout parler à tout le monde, le moindre pebron peut te filer une stance voire une attaque.
J'ai récupéré tout le monde. Je tente une équipe New age avec Garnet (cleric), Filmia (dragon Knight), Eloise (black mage).
Je me prédis une addiction bien sale pour les semaines qui viennent...
Vous êtes dur, encore 4 mois à attendre...
La magie ça fonctionne comment ?
Y a des buffs ?
On peut récupérer des sorts et artes auprès de NPC ???
La magie, t'as des sp et c'est considéré exactement comme un skill d'une arme à la différence près que tu peux apprendre une magie si tu l'utilises suffisamment et donc te décharger de la shard qui te permet de l'apprendre.
Une skill d'arme tu ne peux l'utiliser que si t'as l'arme.
Et c'est reparti pour 2h de grinding dans le train :cool:
On a bcp dit que c'était l'heritier de SaGa ce jeu, mais moi j'y vois surtout l'heritier de Final Fantasy II.
Bonne nouvelle tout ça. J'ai hâte de voir si cela tient sur la durée, je suivrai tes retours avec attention. Personnellement, Bravely Default s'est dégonflé comme une baudruche pour ma part, après une première moitié en fanfare pourtant :no4:
Juste une question Pippo, tu fais 4 heures de train tous les jours pour aller bosser ou c'est exceptionnel?
Ouhla nan, c'est exceptionnel.
Si j'étais prêt me taper autant de train, j'habiterais plutôt Annecy que la région parisienne ^^
Mon équipe est assez pourrie en fait mais je ne me résoud pas à utiliser Garnet comme tank :(
Citation de: pippoletsu le Octobre 15, 2015, 05:53:40 PM
Ouhla nan, c'est exceptionnel.
Si j'étais prêt me taper autant de train, j'habiterais plutôt Annecy que la région parisienne ^^
Tu m'étonne ^^
Je demande car j'ai une collègue dans notre agence parisienne, Gennevilliers pour être précis, qui habite en Normandie. 4 heures de voiture par jour. Elle a l'air d'aimer ça en plus :eboue2:. (sorry, j'arrête la digression )
Je sais pas dans quoi tu bosses mais si vous embauchez, passe mon CV :o
La boucherie chevaline, ça te tente?
Spoiler
Un brin d'humour ne fait jamais de mal (http://www.stupiditiz.com/wp-content/uploads/2008/08/les-inconnus-youpi-matin.jpg)
J'ai mal.
Citation de: Drizzt_daermon le Octobre 15, 2015, 05:24:48 PM
Bonne nouvelle tout ça. J'ai hâte de voir si cela tient sur la durée, je suivrai tes retours avec attention. Personnellement, Bravely Default s'est dégonflé comme une baudruche pour ma part, après une première moitié en fanfare pourtant :no4:
Une chose est sûre, je m'amuse beaucoup plus sur The Legend of Legacy que sur Bravely Default. :marre:
Comme Pippo, je suis intoxiqué.
Hum là c'est dur de résister...
Importer ou ne pas importer, telle est la question !
Si t'as une machine us, c'est plus simple de le prendre sur l'eShop.
Yo dawg, I heard you like levelling system so we put levelling systems into your levelling systems :leuv2:
En plus la progression dans les environnements, si tu ne veux pas les faire juste en serrant très fort les fesses et en hurlant chaque fois qu'un ennemi te course, semble impliquer que tu connaisses chaque recoin et pour remplir la carte et pour leveller correctement.
Et du fait d'être HYPER à l'aise (à dire avec la voix du type de "on va niquer ce soir") sur une carte ne découle pas une promenade de santé sur la suivante, mais juste les capacités nécessaires à son exploration avec précaution.
Bordayle, je ne me souviens même plus la dernière fois que je me suis autant vautré dans le plaisir de jouer à un JRPG...
Edith : je me souviens ! C'était DraQue IX.
Sa semble être une tuerie se J.RPG.
C'est pas celui-ci ou le patron de la boite a disparue avec la caisse?
Nan c'est Stella Glow et on sait pas vraiment s'il a disparu avec la caisse.
Citation de: Tulkas le Octobre 16, 2015, 12:43:17 PM
Sa semble être une tuerie se J.RPG.
C'est pas celui-ci ou le patron de la boite a disparue avec la caisse?
Attends un peu pour en tirer une idée claire. Sa pratique me procure énormément de fun, la compréhension de son système, volontairement pas évident, me passionne mais pour l'instant l'histoire se résume à "tiens et si tu allais cartographier l'île pour moi, gros ?".
J'adore, je surkiffe d' amour des étoiles ce synopsis minimaliste (qui est le même que Memories of Celceta ETONANNON?) qui est l'idée même que je me fais de l'appel de l'aventure (et pas de la forêt comme dans Celceta ou Jack London) et dont le "vide" est comblé par les possibilités abracadabrantesques que me permet le système de "levelling" et de combat, lesquelles possibilités finissent par me raconter qq chose de cette manière.
Grosso modo, ta carotte est rachitique mais pour aller la chercher t'as un sous marin nucléaire.
Du coup, les gens qui aiment les carottes bio, cultivés par le japonais mystique qu'on a vu dans Top Chef et préfèrent être portés par une histoire qu'apprendre à piloter le sous-marin nucléaire, ça peut carrément les rebuter.
En plus, mais ça doit venir de ma pratique hobessienne et petit chimiste (je tente toutes les combinaisons et je levelle à fond pour ça) du système, ça sent le truc qui va durer loooooooooooooongteeeeeeeeeeemmmpppsss à moins de jouer en visant l'optimisation. Quoi que jouer l'optimisation, ça donne encore un intérêt fort à la pratique du jeu : j'ai voulu utiliser un Perso dans un rôle qui n'était pas le sien (j'ai voulu faire de mon tank féminin un buffer on va dire), je m'en sortais assez bien. Mais je me suis vite aperçu que si tu l'utilises selon son inclination naturelle, tu peux plus vite en tirer partie.
Bref, c'est de la merde, évitez ce jeu comme la peste.
Tu m'a convaincu, je ne l'achète pas!
Idem, j'annule ma précommande.
Pour une fois qu'on m'écoute.
Une autre son de cloche
http://kotaku.com/i-wish-i-liked-legend-of-legacy-more-1736249151
(http://33.media.tumblr.com/tumblr_lp0vc29TGP1qhnetpo1_500.gif)
Les miens ou ceux de Kotaku ?
Je fais référence à la conclusion de ton paragraphe page précédente.
Forcément.
Mais je maintiens quand même que si vous avez besoin de grosses carottes scénaristiques pour avancer, vous ne serez pas trop aidéd ici...
Si vous aimez vous fixer des objectifs tout seul ou expérimenter (et vous faire parfois rouler dessus par des ennemis après 20min de combat), c'est clairement le JRPG qu'il vous faut.
Je vais donc y résister.
Sprite, tu dirais que c'est quoi la classe de Filmia ? Je le garde dans mon équipe parce que je le trouve cool, mais franchement il cogne moins fort que Garnet qui a déjà le rôle de tank...
Je vais quand même pas mettre et Owen et Garnet pour espérer cogner dur ?
Chez moi, Filmia est polyvalent. Il a des skills pour attaquer plusieurs ennemis à la fois, il soigne et utilise les singing shards.
Garnet défend et Owen cogne.
Garnet est mon tank, Eloise fait les contract et Filmia attaque, il soigne parfois mais comme il a des HP et des sp super faibles, c'est pas byzance...
Par contre j'ai que des skillz mono cible, mon unique multi target, c'est la pluie de grêle qu'eloise balance.
RAH PUTAIN LE PIED !!!!!!!!!!!!!!!
Quand tu en as chier pendant des heures à cause de la balance élémentale (et qu'en plus t'as décidé comme un GROS CON de "leveller"qq d'autre que ton précédent perso offensif) et que finalement t'arrives à enfin maitriser la situation (après 13 morts violentes et injustes...), le plaisir est ABSOLU.
Quel jeu de merde.
On rentre dans le dur là, structure répétitive et histoire ténue, c'est à toi camarade de trouver ta voie !
J'y prends tjs un plaisir fou.
5 février chez nous. En dématérialisé et surtout EN BOITE.
C'est Noël avant l'heure.
S'il y a un art book je repasse à la caisse.
J'attaque ma 35e heure avec une joie délirante.
Citation de: Hobes le Octobre 29, 2015, 06:09:27 PM
5 février chez nous. En dématérialisé et surtout EN BOITE.
C'est Noël avant l'heure.
JOYEUX NOËL !!
En tout cas on a enfin une date.
Pas sûr d'avoir fini Xeno X d'ici là.
70h passée, il me manque qq skills mais c'est bon, c'est fini...
Après un premier contact pas sympatoche (omg c'est Bravely Default), j'ai vite changé d'avis.
GOTY.
Je suis hypé.
ATTENTION, ATTENTION,
La démo du jeu sort cette semaine sur l'eShop 3ds euro, vous êtes chaudement invités à la dl et pratiquer le jeu.
Info supplémentaire : vous pouvez transférer votre avancée dans la démo directement dans le jeu sans aucune perte ni bidouille, aussi la stratégie du "j'y joue pas trop pour pas me Spoiler le jeu final" ne sert à rien, la démo vous indiquant toute seule comme une grande ses limites. Par contre, vous pouvez développer vos personnages comme des gorets, vous en aurez bien besoin :o
Jeudi c'est ça ? J'espère juste qu'elle n'est pas trop volumineuse.
Pour répondre a ma propre question : c'est 2318 blocs (évidemment je n'avais pas assez :mad:).
Et la démo est full english.
Avec le recule que tu as sur le jeu, quel perso tu conseillerais?
Eloise me tente bien, elle a l'aire si charmante ou alors Filmia qui est une grenouille et les grenouille dans un J.RPG c'est cool.
Bianca. Et de loin. Bianca, c'est la vie.
Après mon équipe historique c'est Garnet comme Perso de départ puis je lui ai adjoint moi-même Eloise et Bianca.
Je suis parti sur Eloise, elle a un petit coté manipulatrice et égoïste que je trouve sympa.
J'ai pris Garnet aussi, mais j'aime bien Eloise
J'ai relancé une partie avec Liber. Mes compagnons sont Meurs et Eloise. La strategie avec un défenseur de base me met Meurs comme tank, c'est particulier...
Hier à 22h30, je me rappelle la démo. Je cherche ma 3DS, je l'allume full battery: :yeah: je tente de me connecter, pas de wifi détecté (on a changé de fournisseur d'accès en avril, 3DS pas allumé depuis un an)! :(( Je tente d'installer le wifi il ne reconnait pas la connection. :(( Faudra que je m'y penche ce we. :marre:
Soutine.
J'aime le mec qui recharge quand même sa 3DS tout en ne l'allumant pas pendant 1 an
A non je ne l'ai pas rechargé, elle avait encore toute sa batterie un an après! :o
https://youtu.be/TkepAXvRa-4
Ce serait sacrément étonnant. Avouez monsieur guyzou :sarko:
:chatlenin:
C'est bon t'as pu le dl ?
Citation de: Hobes le Janvier 08, 2016, 05:20:40 PM
Ce serait sacrément étonnant. Avouez monsieur guyzou :sarko:
Pour ça défense, si celle-ci était complétement éteinte et n'était pas en mode veille c'est fort possible.
En passant j'adore le style graphique du jeu, c'est typiquement le genre de truc que j'aime.
Par contre les combat sont vraiment devenu plus compliqué une fois la première ruine passé, ça m'a surprit sur le coup.
J'en suis même mort. :lol:
On sent Atlus derrière avec des ennemis à la Etrian Odyssey qui te rappelle que n'importe quel combat peut être fatal si tu les prends par dessus la jambe!
Atlus édite, aucun effet sur le dev. On sent les SaGa surtout.
Merci de casser mon explication Mr Pippo...
Bref, il n'empêche que ça m'y faisait penser, même s'il n'y a pas de liens entre les devs
(Bon après je connais pas les SaGa)
Furyu ce sont des anciens devs des SaGa et des Seiken Densetsu.
Grezzo des anciens des Seiken.
En fait c'est moi qui suis trop con, j'ai voulu faire quelque combat facile histoire de et je suis partie dans la première zone exploré.
Sauf que les monstre là bas ont prit quelque niveaux, alors que la zone sur lequel j'étais dirigé sont déjà bien plus abordable.
Etrian les monstres sont clairement plus hargneux des le début de l'aventure, là pour l'instant ça va.
En fait les combat sont plus faciles dans la hidden forest plutôt que dans les forest ruins.
Citation de: pippoletsu le Janvier 11, 2016, 01:33:16 PM
C'est bon t'as pu le dl ?
Non je n'ai pas encore essayé de résoudre mon pb de wifi!
Citation de: guyzou le Janvier 12, 2016, 12:00:39 PM
Non je n'ai pas encore essayé de résoudre mon pb de wifi!
Essaie de changer la norme de sécurité du Wifi dans la configuration réseau de la 3DS, la 3DS y est très sensible... (genre: WEP, WPA-PSK (TKIP), WPA-PSK (AES), WPA2-PSK (AES)). Ton nouveau routeur doit adopter une autre sécurité que l'ancien, même si le nom du réseau ou le mot de passe est le même qu'avant.
Merci. J'ai réussi finalement! :yeah:
Spoiler
Ma 3DS affichait directement la bonne norme, c'est juste qu'un couple d'amis geeks en visite chez nous y'a de ca 6-8 mois, avait voulu se connecter à notre wifi et quand on avait regardé sous la box pour le code, ils nous avaient dit on va vous mettre un password plus facile à taper et avait pris comme password le jeu de société CARCASSONNE en langage leet. Sauf que je ne me souvenais plus de comment il l'avait écrit exactement! Tout en minuscule, tout en majuscule, seulement la 1ère lettre en majuscule, quel niveau exact de leet (langage que je ne connaissais pas d'ailleurs)? J'avais juste retenu qu'ils avaient fait une faute d'orthographe dans le password par rapport au nom exact! :nerd:
Coup de génie ce matin, je me rappelle qu'ils m'avaient montré quelle adresse taper pour se connecter depuis l'ordi à l'interface de notre box et j'y ai trouvé le password! :yeah:
Du coup téléchargeage et jouage 30 minutes dans les TEC ce matin!
Bon c'est mignon! A voir!
Edit: J'ai pris l'alchemiste forcément! :sol:
Eloiiiiiiiise
https://youtu.be/E9md5oW00q4
Ou
https://youtu.be/ZUXtCKcc1Pw
La démo dure cbien de temps approximativement pippo?
J'ai mis 2h30 pour faire les 2 zones
Ouais 2h et demi 3h pour que la démo te dise qu'il y a de belles choses à venir dans le jeu final.
Bon après, si tu veux faire toutes les possibilités offertes, genre les boss aléatoires et tout, j'ai vu des mecs sur gaf qui ont passé plus de 20h.
Meme moi lors de mon Run de la démo us j'ai pas dépassé les 5h30...
OK je vous dirai quoi. J'y joue en mode normal pas en mode démo en tout cas.
Du coup si ça se passe, tu pourras importer ta save sur le jeu final tranquillement.
Sauf si tu utilises les 30 essais de la demo. Mais bon pour en arriver là...
Tu peux facilement gacher des essais comme moi lorsque tu veux recommencer avec d'autres personnages. Puisque tu ne peux pas revenir au menu principal. Donc tu dois forcément relancer le jeu au complet.
Oui mais tu n'as pas besoin de 30 essais pour savoir si tu aimes le jeu et si tu veux l'acheter :)
Tout à fait. Et comme en 2h de jeu t'as toute l'équipe, t'as largement de quoi tester des set-up sans relancer quoi que ce soit.
Oui, c'est sur.
Ce qui me chagrine un peu dans ce jeu, c'est le coté aléatoire des up! :/ J'ai d'autant plus pu le voir, que je suis mort deux fois au 2ème boss. Pas du tout eu les mêmes up, des fois le même up deux combats consécutifs. Un perso qui a déjà uppé 4 ou 5 fois en vie, les 3 autres jamais. C'est bizarre quand même... :hmm:
Nan, c'est l'école SaGa ^^
Tu développes vraiment ce que tu fais, sachant que la proba de faire un "Awakening" de nouvelle attaque est plus élevé contre un ennemi puissant. Déjà ça t'oblige à prendre des risques et à bien réfléchir à ta stratégie et surtout tu comprends avec de la pratique quelles actions permettent d'en apprendre de nouvelles. Comprendre le système et son aléatoire fait partie intégrante des enjeux !
Mais je comprends très bien que ça puisse rebuter, surtout quand on a des réflexes habituelles de joueurs de RPG à base de grinding "linéaire" je dirais.
Enfin, je dis SaGa, mais pour être rigoureux et que Sprite par exemple ne me tape pas sur les doigts pour négligence caractérisée, disons que c'est l'école Akitoshi Kawazu depuis Final Fantasy II :o
Tu es ce que tes actions sont, avec plus ou moins de bol cf les mutants et les monstres de Makai Toushi SaGa / Final Fantasy Legend.
Du moment que ce n'est pas tel quel que FF2 ça va...
Parce que dans FF2 :roll2:
Citation de: pippoletsu le Janvier 15, 2016, 01:26:05 PM
Nan, c'est l'école SaGa ^^
Tu développes vraiment ce que tu fais, sachant que la proba de faire un "Awakening" de nouvelle attaque est plus élevé contre un ennemi puissant. Déjà ça t'oblige à prendre des risques et à bien réfléchir à ta stratégie et surtout tu comprends avec de la pratique quelles actions permettent d'en apprendre de nouvelles. Comprendre le système et son aléatoire fait partie intégrante des enjeux !
Mais je comprends très bien que ça puisse rebuter, surtout quand on a des réflexes habituelles de joueurs de RPG à base de grinding "linéaire" je dirais.
:clhmm2:
Mouais je suis sceptique quand même. L'idée pour faire upper les pts de vie c'est de se faire souvent frapper par exemple?
Pas forcément :o
3h30 pour finir la démo. Un bon avant-goût. Pas encore complètement convaincu mais un agréable moment et le sentiment de vraiment pouvoir tenter des trucs stratégiquement, ce que je ne ressent pas souvent.
T'as pu récupérer déjà qq nouvelles stances ou pas ? Dans une de mes parties, dès la démo j'en ai eu une nouvelle.
Citation de: pippoletsu le Janvier 19, 2016, 09:22:51 AM
T'as pu récupérer déjà qq nouvelles stances ou pas ? Dans une de mes parties, dès la démo j'en ai eu une nouvelle.
Stances?
Pareil, je ne vois pas de quoi tu parles. Donc je suppose que non :D
Dans les stratégies tu peux mettre tes Perso en attaque, guard ou support, ça s'appelle des stances. Et il y a en a bien d'autre que juste attack, guard et support.
Lisez un peu l'encyclopédie ingame :o
Ah oui donc moi non plus j'ai pas eu de nouvelle position!
Sinon qqun a streetpasser un joueur de la demo?
Vraiment intéressant.
Citation de: pippoletsu le Janvier 15, 2016, 01:26:05 PM
Nan, c'est l'école SaGa ^^
Tu développes vraiment ce que tu fais, sachant que la proba de faire un "Awakening" de nouvelle attaque est plus élevé contre un ennemi puissant. Déjà ça t'oblige à prendre des risques et à bien réfléchir à ta stratégie et surtout tu comprends avec de la pratique quelles actions permettent d'en apprendre de nouvelles. Comprendre le système et son aléatoire fait partie intégrante des enjeux !
Mais je comprends très bien que ça puisse rebuter, surtout quand on a des réflexes habituelles de joueurs de RPG à base de grinding "linéaire" je dirais.
Ca me parait toujours douteux ce système de up. Ce matin, dans un même combat random un perso a uppé deux fois dans sa technique de lance et une fois en attaque... 1 seul up en vie pour Eloise (+5PV) depuis le début du jeu, un autre perso a déjà pris +100PV de l'autre coté.... :/
Mais bon ca ne me dérange pas plus que ca, j'aime bien explorer les cartes et les compléter.
Tu fais pas assez d'attaque physique avec Eloise toi :o
Dans ma partie principale, c'est mon meilleur perso à mains nues :o
Si ça t'echappe tjs, mate le wikia du jeu. Mais la règle, simple pour voir des choses c'est, de ta propre initiative, de modifier autant que possible tes patterns en combat, that's where the magic happens :cool:
Et de pas passé ton temps à taper du menu fretin en faisant toujours les memes choses :o
Citation de: pippoletsu le Janvier 20, 2016, 04:21:10 PM
Tu fais pas assez d'attaque physique avec Eloise toi :o
Dans ma partie principale, c'est mon meilleur perso à mains nues :o
Si ça t'echappe tjs, mate le wikia du jeu. Mais la règle, simple pour voir des choses c'est, de ta propre initiative, de modifier autant que possible tes patterns en combat, that's where the magic happens :cool:
Et de pas passé ton temps à taper du menu fretin en faisant toujours les memes choses :o
:ashura:
J'ai commencé à taper à mains nues pour le lol.
Eloise tape tjs avec son baton.
Mais tu peux la faire taper à main nue. A moins que tu ne lui aies mis 2 armes.
Fini la démo, graphiquement ambiance et mécanique de jeu c'était bien cool.
Mais j'ai pas très bien cerné la motivation qui doit me pousser à avancer dans le jeu, je parle pas forcement de narration.
Mais faire le tour d'une foret pour compléter une carte et buter 50 fois les même bestioles, pas sur de garder ma motivation.
Par contre c'est qui se type en noir qui ma massacré en 1 tour :fou:
Si l'exploration ne signifie rien pour toi, passe ton chemin :o
Et je donne la parole à des jeunes qui débutent pour en parler
http://www.gamasutra.com/blogs/ChristianNutt/20160122/264111/The_secret_of_The_Legend_of_Legacy.php
Citation de: pippoletsu le Janvier 26, 2016, 07:29:36 PM
Si l'exploration ne signifie rien pour toi, passe ton chemin :o
Ben si pourtant, j'adore ça l'exploration et la cartographie. Je suis un gros fan d'Etrian Odysée.
Collector reçu !
:cool:
12h de jeu, j'aime bien, j'ai fini ce qu'on pourrait considérer comme le 1er chapitre, j'accroche pas mal au système de combat (même si j'utilise souvent la même stratégie en boucle), et effectivement parler d'un scénario serait extrêmement présomptueux, tellement y'a rien!
Sinon j'ai toujours pas débloqué de nouveaux stances,
Par contre, v'la le nombre de skils que j'ai pour les épée courtes ... tout ça pour en utiliser seulement 3 (Cut/Desolation/Reckoning)
[Edit] ok merci Le wikia du jeu, les stances se débloque en parlant à des NFC que tu rencontre après avoir vendu la carte de la zone. Mais comme moi je revends ma carte qu'une fois que je passe aux zones suivantes, j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des NPCs qui spawnait dans les zones !
Rah ce jeu me frustre, je suis coincé contre un "boss", Ils font des gros dégats, et j'arrive à en tuer la moitié, mais généralement, c'est le moment où mes magies de défense arretent de fonctionner, et que je me fait démonter le tour d'après, il manque un indicateur du nombre de tour restants avant que la magie ne stoppe, ça m'eviterai de m'en rendre compte trop tard quand l'ennemi peut à nouveau me blesser
Ce serait pratique dans bien des jeux effectivement !
Le seul que je connaisse c'est Etrian Odyssey, SMT n'ayant pas ce problème vu que le buff dure jusqu'à la fin du combat (ou mort prématuré).
Pas le cas dans les Persona ou la durée est incroyablement cheap...