Accueil / Nos podcasts / #145 - Splatoon, Kung Fury : Street Rage et le Stunfest Commentaires
Actualité
Télécharger en MP3 (Clic Droit Enregistrer Sous)
Date : 08 juin 2015 - Durée : 02:07:39
Intervenants : Shin Pippo Alphonse Tmdjc Myke
Notre avis sur Splatoon (Wii U) de Nintendo et Kung Fury : Street Rage (PC, Mac, Linux, iOS et Android) d'Hello There AB, un compte-rendu de l'édition 2015 du Stunfest, un brouillon de rature sur l'histoire de Toru Hidaka ex-Enix (issue de The Untold History of Japanese Game Developers par S.M.G Szczepaniak) et le reste de l'actualité de la semaine (un Monster Hunter All Star, Dark Souls III fuite avant l'E3...) [Le programme complet]

Références :

Fiche Steam « Kung Fury : Street Rage »
PC, Mac, Linux, iOS et Android
Site officiel : http://www.kungfury.com/


Commenter cet article (20)


Par Gabora, le juin 08, 2015, 05:58:48 pm
Bon, je comprend pourquoi je n'ai pas trouvé le Plus Musical. Je pensais énormément à Donkey Kong 64 au début, mais me suis dis que c'était impossible, ayant fait le jeu. J'y était presque en fait.
Par Démiurge, le juin 08, 2015, 08:38:12 pm
Au fait pour éviter la confusion:

poulpe et pieuvre désignent le même animal qui se caractérise par 8 tentacules, un corps tout mou sauf un bec dur au milieu et une grande intelligence.

Les calamars voire calmar ou encore encornets désignent un céphalopode (comme le poulpe) qui se distingue par ses 10 bras: 4 paires et 2 longues tentacules. il ont un corps allongé avec une coquille au centre en forme de plume et leur tête en cône.

Bref, tout ça pour dire que les Inklings que l'on contrôle sont des calamars, du reste leur nom se base sur le Japonais: ika = calamar... puis Ink qui veut dire encre en anglais.
Et leurs ennemis sont les Octoling, donc Octo étant 8 désignent les poulpes.
On les reconnait à leur chevelure qui est amas de tentacule contrairement au 2 longues sur les Inklings.

Du reste on voit aussi la différence lorsqu'ils sont en mode animal
Par Donkusei, le juin 08, 2015, 09:47:59 pm
Quelques précisions pour Splatoon :

-> On voit pas mal de snipers en mode pro, où il est plus utile, y'a moyen de trouver des spots à peu près sur toutes les maps. Cependant c'est pas adapté au mode classique où l'objectif est de peindre un max, et donc beaucoup bouger.

-> Les Amiibo ne fournissent pas de bonus cheatés, les équipements ne sont que des skins, les bonus sont les mêmes que les équipements classiques du jeu. Pareil pour les armes que l'on débloque avec les Amiibo, ce sont des copies des armes par défaut (snipe, liquidateur et rouleau) mais avec un autre skin.

-> En mode pro, tu tombes uniquement avec des gens à peu près du même rank que toi (genre si tu es B, tu vas tomber qu'avec des B-, B ou B+, mais pas des A ou des C).

-> Le jeu n'est pas vendu en kit, les maps sont déjà sur le disque (à priori il y en a une dizaine), par ailleurs on tourne sur 6 maps actuellement et non pas 5, on pourra constater que lorsque la map fut proposée il n'y a pas eu de màj du jeu... Ce qui corrobore le fait que le contenu est sur le disque. C'est donc bien Nintendo qui souhaite contrôler la parution des maps / armes et modes, pas sûr que je sois fan de la méthode mais c'est pas vendu en kit.

-> La stratégie est avant tout personnelle dans Splatoon, tu as une map et tu vois en permanence la situation, donc c'est à toi de t'adapter à la situation (ou de provoquer la situation souhaitée). Genre en pro, le mec a un snipe, il va se mettre sur le spot qu'il pense le mieux adapté, tu as un liquidateur tu vas pas te foutre sur son spot, t'as pas besoin d'un micro pour comprendre que c'est pas ton rôle et qu'en plus tu vas le gêner. Splatoon tu te comportes en fonction du mode dans lequel tu es, et en fonction des armes que tu as choisi, et en fonction de la situation... Mais tu prévois pas avant de commencer, y'a rien à prévoir. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais ce que je veux dire c'est que tout est une question de skill et de logique, si tu sais quel est ton rôle, tu joues ton rôle, t'as besoin de personne pour te dire qu'en tant que snipe tu es un soutien qui doit te foutre en hauteur dans une zone de fight. Comme tu as besoin de personne pour comprendre qu'en tant que rouleau tu dois éviter les zones trop ouvertes, tu dois bouger beaucoup et peindre un max toutes les zones de couleur adverse. Le rouleau est inutile en mode pro, ça aussi c'est du bon sens, pas besoin d'une team pour le comprendre. Bref le truc cool du mode team c'est avant tout jouer avec des potes (car avec le système actuel on est pas forcément dans la même équipe).
Par Oncle Fernand, le juin 09, 2015, 08:21:41 am
Hello ! Toujours en cours d'écoute, mais je tiens à nouveau à signaler que c'est un plaisir de savoir qu'il existe toujours un front de résistance anti-amiibos sur HBGD.
Hasta la vistoria siempre ! :roux:
Par pippoletsu, le juin 09, 2015, 08:27:48 am
Ça fait longtemps que vous avez perdu, un peu comme ce japonais qui n'est s'est rendu que dans les années 70 et qui défendait sa petite île tout ce temps. C'est bien d'avoir des convictions.
Lire tous les messages
Votre message...