00:00:00 Présentation de l’invité, du sujet et
sommaire 00:06:44 Partie 1 -
Le degré de finition des jeux, c’était mieux avant ? - Un peu d’historique (seal of quality Nintendo…)
- Les évolutions techniques qui ont changé la donne : la connectivité…
- C’était mieux avant ? L’évolution du degré d'exigence.
00:36:58 Partie 2 -
Les métiers / les phases liés aux processes de qualité - Qui se charge de rapporter les problèmes éventuels (les playtests, exemple d'Event[0]…)
- Rapporté : à qui ? Le cas du “dev test”, exemple de Ghost Recon Wildlands
- Questionnement sur l’arrêt d’un développement : quel est le moment le plus acceptable ?
01:32:58 Partie 3 -
Tour de table de nos bugs/glitchs les plus marquants . Les choix d’Alphonse (Rygar, Mario Kart, Secret of Mana...)
. Les choix de Dimitri (Deus Ex Human Revolution...)
. Les choix d’Hobes (Diablo, Pokémon, Virtue's Last Reward...)
01:57:47 Les bugs/glitchs dans la
culture populaire 02:01:54 Ouverture : une frontière de moins en moins nette pour la “fin” d’un projet (DLC, ULC...)
[Le programme complet]