Citation de: Hobes le Mai 04, 2017, 01:28:15 PM
Effectivement, il y a 1000 choses que l'on aurait pu évoquer et Morgana en fait partie (pour Morgana, c'est un ou une d'ailleurs ? *lance un débat et s'enfuit*).
Je trouve le choix (de nous bloquer la soirée) d'autant plus étrange que parfois on passe directement au lendemain sans avoir eu ce passage intermédiaire dans notre chambre. Pourquoi ne pas l'avoir fait tout le temps ? Je trouve ça curieux mais il doit probablement y avoir une bonne raison (faire comprendre qu'il ne faut pas jouer avant de dormir ? ).
Nombreux sont ceux qui ont évoqué ce problème de rythme dans le jeu, d'ailleurs étrangement passé sous silence par une bonne partie de la presse, et ça semble être une problématique bien réelle. Le jeu est fantastique, que l'on se comprenne bien, j'y prend un plaisir monstre mais j'ai presque le sentiment que toutes ces coupures avec l'"excuse Morgana" d'aller se coucher ressemble à un rééquilibrage à la truelle pour limiter les activités d'après école ou de soirée. Peut être pour couper court à de trop grande possibilités de maximiser les stats trop tôt, trop vite?
Le plus frustrant est la quantité impressionnante de tuto pour toutes les activités et le peu de libertés octroyées pour en profiter, sans compter une portion un poil trop importante du segment visual novel au détriment de la partie JRPG.
Mais bon, hormis ces petits écueils, il a tous les atours du prétendant GotY ^^
Spoiler
Derrière Zelda bien sur