Accueil / Nos podcasts / #225 - Persona 5 et Expeditions: Viking Commentaires
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Date : 01 mai 2017 - Durée : 02:09:57
Intervenants : Hobes Sprite Oddity
00:02:59 LA question du podcast
00:05:06 Notre avis sur Persona 5 (PS3, PS4)
01:03:46 L'actualité de la semaine :
- Le développement de Persona 6 évoqué par Atlus
- Une grosse licence Capcom à venir avant la fin de son année fiscale
- Des nouvelles de 13 Sentinels : Aegis Rim à l'E3
- Gundam Versus PS4 en occident à l'automne
- Les bénéfices de Sony avec le Playstation Network encore en hausse
01:30:26 Notre avis sur Expeditions: Viking (Windows)
02:02:02 LA réponse à LA question
[Le programme complet]


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Par Gabora, le mai 03, 2017, 08:50:39 pm
Citation de: Hobes
On a l'impression que Mario Kart 8 la Wii U n'a pas existé !

Fixed *

En tout cas tous les podcasts ont l'air d'accord sur les qualités de ce Persona 5. Dommage qu'il n'existe pas de démo pour que je puisse tester.

Par Steph, le mai 03, 2017, 09:08:30 pm
Honnêtement j'aurais du mal à imaginer une démo pour Persona 5 sous une forme "classique", le meilleur moyen serait sans doute de proposer le début du jeu pour se faire une idée. Ca parait compliqué niveau scénario, sans arriver à spoiler quoique ce soit pour présenter un minimum des possibilités de gameplays et d'intéractions.


Sinon pour en revenir au podcast, je suis étonné (sauf si j'ai loupé ça et j'en m'en excuse) que vous n'ayez pas abordé la "frustration Morgana". Plus le jeu avance et plus je regrette ce choix de nous imposer ce second rythme qui nous empêche de vaquer à toutes ces occupations quand on le souhaite en dehors des cours. J'aimerais vraiment que l'on puisse tout faire en un seul run sans avoir à trop se poser de questions de priorités. Au pire ils auraient pu trouver un entre deux et instaurer une barre de fatigue qui nous obligerait à nous reposer quand on visite trop les palais par exemple. Ou alors si on est vraiment trop crevé, de limiter nos activités à la lecture ou aux jeux vidéo par exemple.

Tellement de choses à faire, je veux tout faire  :cry2:

Par Démiurge, le mai 03, 2017, 09:47:02 pm
Ce Persona 5 est celui qui offre le plus de temps disponible pour tout maxer en 1 run, beaucoup l'ont fait sans guide.
Ce qu'il faut c'est Maxer la Tempérance et la Fortune et là tu es LARGE.

Moi j'ai pas fait volontairement vu que j'ai d'abord visé les trophés merdeux comme le baseball, tous les livres et la pêche pour être tranquille en NG+ (vu que je sais que j'allais le faire).
D'autant que la Salle de Sport augmente tes HP & SP Max donc j'ai envie de profiter de ça un maximum pour le Boss Optionnel.

Concernant Morgana, le truc c'est qu'avant le MC avait ces pensées et effectivement c'est assez lourd que se soit le chat qui commente et non le MC dans ces cas là, ça te donne envie de détester le chat pour le coup...
Par Hobes, le mai 04, 2017, 01:28:15 pm
Sinon pour en revenir au podcast, je suis étonné (sauf si j'ai loupé ça et j'en m'en excuse) que vous n'ayez pas abordé la "frustration Morgana". Plus le jeu avance et plus je regrette ce choix de nous imposer ce second rythme qui nous empêche de vaquer à toutes ces occupations quand on le souhaite en dehors des cours. J'aimerais vraiment que l'on puisse tout faire en un seul run sans avoir à trop se poser de questions de priorités. Au pire ils auraient pu trouver un entre deux et instaurer une barre de fatigue qui nous obligerait à nous reposer quand on visite trop les palais par exemple. Ou alors si on est vraiment trop crevé, de limiter nos activités à la lecture ou aux jeux vidéo par exemple.

Effectivement, il y a 1000 choses que l'on aurait pu évoquer et Morgana en fait partie (pour Morgana, c'est un ou une d'ailleurs ? *lance un débat et s'enfuit*).

Je trouve le choix (de nous bloquer la soirée) d'autant plus étrange que parfois on passe directement au lendemain sans avoir eu ce passage intermédiaire dans notre chambre. Pourquoi ne pas l'avoir fait tout le temps ? Je trouve ça curieux mais il doit probablement y avoir une bonne raison (faire comprendre qu'il ne faut pas jouer avant de dormir ? :nerd:).
Par Drizzt_daermon, le mai 04, 2017, 02:14:12 pm
Effectivement, il y a 1000 choses que l'on aurait pu évoquer et Morgana en fait partie (pour Morgana, c'est un ou une d'ailleurs ? *lance un débat et s'enfuit*).

Je trouve le choix (de nous bloquer la soirée) d'autant plus étrange que parfois on passe directement au lendemain sans avoir eu ce passage intermédiaire dans notre chambre. Pourquoi ne pas l'avoir fait tout le temps ? Je trouve ça curieux mais il doit probablement y avoir une bonne raison (faire comprendre qu'il ne faut pas jouer avant de dormir ? :nerd:).
Nombreux sont ceux qui ont évoqué ce problème de rythme dans le jeu, d'ailleurs étrangement passé sous silence par une bonne partie de la presse, et ça semble être une problématique bien réelle. Le jeu est fantastique, que l'on se comprenne bien, j'y prend un plaisir monstre mais j'ai presque le sentiment que toutes ces coupures avec l'"excuse Morgana" d'aller se coucher ressemble à un rééquilibrage à la truelle pour limiter les activités d'après école ou de soirée. Peut être pour couper court à de trop grande possibilités de maximiser les stats trop tôt, trop vite?
 Le plus frustrant est la quantité impressionnante de tuto pour toutes les activités et le peu de libertés octroyées pour en profiter, sans compter une portion un poil trop importante du segment visual novel au détriment de la partie JRPG.

Mais bon, hormis ces petits écueils, il a tous les atours du prétendant GotY ^^

Spoiler for Hiden:
Derrière Zelda bien sur  :D
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