Notre avis sur l'A-RPG Tales of Zestiria (PS3, PS4, PC) de Bandai Namco, le très attendu retour du Master Chief dans Halo 5 : Guardians (Xbox One) de 343 Industries, de l'import avec l'aventureux The Legend of Legacy (3DS) de Furyu et le reste de l'actualité de la semaine (Miitomo la première application mobile de Nintendo, Detroit : Become Human le nouveau Quantic Dream et le reste de la conférence Sony...) [Le programme complet]
C'était sur Jaguar le Alien VS Predator de qualitay. Une précision sur The Legend of Legacy, une autre particularité est qu'il n'y a pas de sort de résurrection, n'importe quel heal ressuscite ton perso. Mais en mourant le max de HP de ton perso est abaissé et peut continuer à baisser si l'ennemi continue à bourrer ton corps sans vie. Du coup, il y a une seconde réglé de Game over en plus du ko de tes 3 perso en même temps, c'est si un de tes perso atteint le zéro pointé en HP durant un combat. Et rien n'est plus sexy que de vaincre un batach de boss quand le max de HP de tous tes perso est inférieur à 100 parce que t'as jamais rien lâché.
Temporaire, tu retrouves tes full HP une fois que t'as passé une bonne nuit dans une bonne auberge (il n'y en a qu'une sur Avalon). Mais si tu veux continuer à ferrailler après le combat où tu es mort, t'as juste le max amputé de tout ce que les ennemis t'ont enlevé après ta mort. Au passage, après chaque combat tu retrouves l'intégralité des HP auxquels tu pouvais prétendre pdt le combat. C'est clair ou pas trop ? C'est compliqué comme système mais c'est à mi-chemin entre le drpg pour ça et l'appel à se dépasser en combat et planifier calmement ses stratégies.