Pour les artworks de SFV, le design ou les couleurs ne sont pas en cause (après tout, pourquoi pas), c'est surtout les ratés sur certains personnages :| comme s'il n'y avait pas eu de contrôle qualité, personne pour dire "
Mais ton Rashid là, il est de dos ou de face en fait.. ? "
Sinon pour Firewatch, ce que je trouve très réussi en y repensant, c'est toutes ces non-histoires qui au final racontent une vraie histoire, celle du protagoniste, le tout ponctué d'une très jolie fin.
Et comme je l'avais dit, je trouve au contraire que le jeu est trop long, il aurait vraiment gagné à être raccourci à 2 heures, que l'on se rapproche d'une expérience cinématographique. J'ai eu cette impression de "
merde c'est un JV, ça peut pas durer seulement 2 heures, on va se faire déchirer" et v'là que je te rajoute des A/R complètement dispensables dans la dernière partie du jeu.. Jusque-là j'avais vraiment l'impression de vivre une aventure, d'évoluer dans un film typé Sundance avec une relation bien foutue entre 2 personnages, du mélo touchant et tout en nuance, des fausses pistes, une chouette photo..et bim, :megaphone: "
ON EST DANS UN JV"
"
va là-bas me chercher ça", "
ah ben non, va plutôt là-bas chercher truc" :lourd:
C'est ce qui m'empêchera de relancer le jeu d'ailleurs, alors que j'aurais bien aimé le refaire, comme on revoit un bon film.