Accueil / Nos podcasts / #179 - Firewatch et Ishi Sengoku Den Sadame Commentaires
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Date : 29 février 2016 - Durée : 01:44:46
Intervenants : Hobes Shin Futch Myke
Notre avis sur l'aventure forestière Firewatch (Windows, Mac, Linux, PS4) de Campo Santo, l'action RPG Ishi Sengoku Den Sadame (3DS) de Mebius / Rising Star Games, les 20 ans de Pokémon et le reste de l'actualité de la semaine (le portage PC de DanganRonpa, du multijoueur mais pas de coop pour Dragon Quest Heroes II...). [Le programme complet]

Le supplément - Dans le casque :

- Pour prolonger l'expérience, quelques minutes de plus à écouter (ou télécharger) ici en MP3

Références :

Fiche Steam « Firewatch »
Windows, Mac, Linux, Playstation 4
Site officiel : http://www.firewatchgame.com/
« Ishi Sengoku Den Sadame »
Nintendo 3DS
Site officiel : http://game.intergrow.jp/sadame/


Commenter cet article (19)


Par InGueMark, le février 29, 2016, 10:24:13 pm
Tiens... il n'est pas encore disponible sur iTunes... (MA DOSE ! :cry2:).
Par Hobes, le février 29, 2016, 10:36:26 pm
Pas sur iTunes ? Tu es sûr d'avoir bien regardé ? :ninja:

Merci pour le retour parce que j'avais complètement oublié d'uploader le fichier XML. Heureusement que tu étais là.
Par InGueMark, le février 29, 2016, 10:42:32 pm
Merci, je vais pourvoir le mettre sur mon iPod  ;)
Par airman4, le février 29, 2016, 11:57:13 pm
Étrange , j'avais bien corrigé l'adresse pour envoyer le quizz musical

Sinon Les combats dans caligula sont seamless :)
Par glen, le mars 01, 2016, 09:43:08 am
Pour les artworks de SFV, le design ou les couleurs ne sont pas en cause (après tout, pourquoi pas), c'est surtout les ratés sur certains personnages  :| comme s'il n'y avait pas eu de contrôle qualité, personne pour dire "Mais ton Rashid là, il est de dos ou de face en fait.. ? :hmm:"



Sinon pour Firewatch, ce que je trouve très réussi en y repensant, c'est toutes ces non-histoires qui au final racontent une vraie histoire, celle du protagoniste, le tout ponctué d'une très jolie fin.
Et comme je l'avais dit, je trouve au contraire que le jeu est trop long, il aurait vraiment gagné à être raccourci à 2 heures, que l'on se rapproche d'une expérience cinématographique. J'ai eu cette impression de "merde c'est un JV, ça peut pas durer seulement 2 heures, on va se faire déchirer" et v'là que je te rajoute des A/R complètement dispensables dans la dernière partie du jeu.. Jusque-là j'avais vraiment l'impression de vivre une aventure, d'évoluer dans un film typé Sundance avec une relation bien foutue entre 2 personnages, du mélo touchant et tout en nuance, des fausses pistes, une chouette photo..et bim,  :megaphone: "ON EST DANS UN JV"
"va là-bas me chercher ça", "ah ben non, va plutôt là-bas chercher truc" :lourd:

C'est ce qui m'empêchera de relancer le jeu d'ailleurs, alors que j'aurais bien aimé le refaire, comme on revoit un bon film.
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