Accueil / Nos podcasts / #209 - Valley, Chase : Cold Case Investigations et EVE : Valkyrie Commentaires
Actualité
Télécharger en MP3 (Clic Droit Enregistrer Sous)
Date : 31 octobre 2016 - Durée : 02:14:18
Intervenants : Hobes Shin Myke Playmoo
Notre avis sur le jeu d'aventure en vue subjective « Valley » (Windows, Mac, Linux, PS4, Xbox One) de Blue Isle Studios, le jeu d'aventure textuel « Chase : Cold Case Investigations - Distant Memories » (3DS) d’Arc System Works, un retour à froid sur le « Playstation VR » dont un focus sur la simulation de combats spatiaux « EVE: Valkyrie » (Oculus Rift, HTC Vive, PSVR) de CCP, et le reste de l'actualité de la semaine (la Nintendo NX devient Switch, Bethesda et la presse...). [Le programme complet]

Le supplément - Dans le casque :

- Pour prolonger l'expérience, quelques minutes de plus à écouter (ou télécharger) ici en MP3

Références :

« Chase: Cold Case Investigations ~Distant Memories~ »
Nintendo 3DS
Site officiel : http://aksysgames.com/chase/
Fiche Steam « Valley »
Windows, Mac, Linux, Playstation 4, Xbox One
Site officiel : http://valleythegame.com/


Commenter cet article (33)


Par chou, le octobre 31, 2016, 08:01:08 pm
Merci  :)

Par Sprite Oddity, le novembre 01, 2016, 02:50:59 pm
Votre débat sur Bethesda me fait penser à ces critiques cinéma (Télérama) privés de projections presse par certains distributeurs.
Par Coca_Impact, le novembre 01, 2016, 08:22:40 pm
Hooolàlà, HOOOLLàlà !

On parle pas de Skyrim Special edition comme ça. C'est biiiiieen plus complexe que ça.

Tout d'abord c'est bien, bien,bien moins beau qu'un skyrim moddé, vraiment moins. VRAIMENT VRAIMENT moins. Genre vraiment moins.  :D

Second point, ce Skyrim Edition est un cadeau pour les moddeurs en quelques sorte...
En fait ils mettent à disposition une version Skyrim 64 bits (je rappel que le skyrim original est une application 32bits HEIN); ce qui a beaucoup beaucoup de conséquences (positives et négatives) :
   
                   - Premièrement, le SKSE (skyrim script extender) n'est plus compatible avec cette nouvelle version,un modd qui permettait notamment SkyUI, le modd d'interface dont Myke déplore l’absence, et 80% des modds lourds en Script. Les ENB ne sont plus compatible non plus (les ENBs c'est un sorte de patch du futur qui permet une modification du moteur, ça ajoute de la profondeur de champs, des volumetric sunrays, de l'occlusion ambiante, de l'anti-aliaising custom ect... c'est un réel game changer un ENB)
ça pourrait être très dommage mais Boris Vorontsov (le génie à l'origine des ENBs), et les moddeurs de SKSE ont annoncé vouloir sortir une version de leur modds pour Skyrim Special Edition. donc...ça va, mais faudra être patient.

(Boris Vorontsov dit : "Skyrim SE graphics modding is similar complex and limited as with Fallout 4, so ENBSeries for it will not be similar by amount of features as for original Skyrim." ... ça fait chier; c'est la vie :/ )




                  - Secondement, on a un jeu infiniment plus stable (même si le jeu fonctionne toujours par cellules  :fou:). C'est un nouveau support de modding, tourné vers le futur, permettant des choses bien plus ambitieuses. La communauté est tantôt frustrée (c'est beaucoup beaucoup de travaille à refaire) tantôt émerveillée, par toutes ces choses incroyablement impossible avant, possibles maintenant.

Pour moi (et pas mal d'autre) c'est aussi un message "The Elder Scrolls VI, c'est pas pour tout de suite, vous avez encore bien deux ans à modder".


Par Tulkas, le novembre 01, 2016, 08:36:16 pm
J'en bien envie de réagir et de faire un post de 500 ligne, mais je crains de passer pour un lourd.
Bon tant pis, je vais faire une seul remarque.

Pour moi la switch qui a été présenté est une console de salon et pas une console portable.
Tout simplement parce que sur les photos de celle-ci on voit une ventilation de refroidir le machine et honnêtement je vois pas celle-ci fonctionner quand elle est en portatif.
C'est pour ça que j'imagine assez facilement qu'elle serra utile sur son socle qui fournira un surplus de puissance pour overclocker le TEGRA et celui-ci passerait en passif une fois en mobile. D’où la nécessité du socle pour brancher sur la Tv. 
Par contre je verrai pas pourquoi il ne sortirai pas une version 100% de la SWITCH sans cette ventilation et qui ne serrai pas possible de connecter a sa Tv.

2 consoles
Une de salon avec la possibilité d’être transportable.
Et une autre 100% portable (d’où les rumeurs de console portable)

De plus il est logique de communiquer avant tout sur la salon pour bien mettre dans la tête des gens que c'est une console de salon qui devient portable, pas l'inverse.

Par Coca_Impact, le novembre 01, 2016, 08:45:16 pm
moi je le voulais le poste de 500 lignes  :(
Lire tous les messages
Votre message...