00:02:34 LA question du podcast 00:05:10 Notre avis sur la Nintendo Switch : - Retour après une semaine d'usage - Aparté sur Blaster Master Zero d'Inti Creates - Aparté sur VOEZ de Rayark Games 00:48:27 Notre avis sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Wii U, Switch) 01:18:34 L'actualité de la semaine : - Le choix de Julien : Christophe Balestra quitte Naughty Dog - Le choix de Playmoo : No Man’s Sky et son suivi - Le choix de Dunmcl : l'apport de la mise à jour 4.50 de la PlayStation 4 - Le choix de Hobes : les indépendants et les difficultés de trouver une place dans le calendrier 01:48:10 Notre avis sur Resident Evil 7 (PS4, One, Windows) 02:15:45 LA réponse à LA question [Le programme complet]
Conversation très intéressante sur ce Zelda. Quelques remarques en vrac : - Quelle aventure ! Le mot est revenu assez tard je crois dans le débat, mais c'est vraiment pour moi le mot qui caractérise le mieux cet opus. Un héros qui se réveille, un monde dévasté, des possibilités d'exploration et d'expérimentation bluffantes... Ca m'a scotché. - Vous ne vous éternisez pas là dessus car vous connaissiez le jeu depuis un moment, mais pour moi qui ai gardé la surprise jusqu'au bout ou presque, croyez moi, la direction artistique est fantastique et j'étais émerveillé dans les premières minutes du jeu, et je m'arrête souvent encore pour admirer certaines situations - Il y a une continuité tellement évidente, tellement soignée entre les origines de Zelda et cet épisode. Il doit y avoir une centaine de clins d'oeil aux deux premiers épisodes NES, dans à peu près tout : le bestiaire (blobs, gobelins, chevaliers, bestioles mécaniques), les "univers" (marécages, montagnes, mer...), les armes, le côté chevaleresque (un jeune homme de légende pour restaurer le royaume), les PNJ qui se transforment en monstre, etc. bref énorme fanservice. - J'ai le même questionnement que vous concernant le budget du jeu : il a dû être colossal - Même remarque également sur le "précédent" que créé ce Zelda : on va très vite revenir sur Terre au premier jeu Nintendo canonique qui est "juste" une bonne suite. A mon avis Mario Kart va bien nous calmer.
Citation de: slyt le Mars 15, 2017, 03:59:20 PM Marrant que vous trouviez que Zelda avait un goût de Ghibli, mon fils (5ans) y voit plutôt Vaiana (les glyphes, le méchant autour du château).
De mon côté, c'est surtout Impa qui m'y a fait penser :