Accueil / Nos podcasts / #51 - Mario & Luigi : Dream Team Bros, Shantae et l'album FFVI : Balance and Ruins Commentaires
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Date : 22 juillet 2013 - Durée : 01:36:08
Intervenants : Shin Pippo Futch
Notre avis sur le RPG Mario & Luigi : Dream Team Bros. (3DS), focus sur l'album remix de Final Fantasy VI : Balance and Ruins, retour sur la sortie eShop du moment : le jeu de plateforme Shantae (console virtuelle 3DS) et le reste de l'actualité de la semaine (de la baston avec Soul Calibur 2 HD, Ultra Street Fighter IV... des jeux à monde ouvert avec Beyond Good & Evil 2...) [Le programme complet]


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Par samizo kouhei, le juillet 23, 2013, 05:59:32 pm
Au sujet de Balance & Ruin, outre the Impresario, j'aime beaucoup aussi Nightmare Oath (qui reprend notamment les passages de Draco) et la suite Omen (sur le dernier CD), qui reprend de nombreux thèmes à la sauce métal progressif, dans le style (toutes proportions gardées) de Dream Theater.
Par Arleider, le juillet 24, 2013, 09:37:37 am
En fait, Hugo est déjà sorti dans le jeu Street Fighter x Tekken et pour le one-shot de Toriyama : comme c'est un one-shot comment c'est possible d'avoir des volumes 2 ou + ? ça me fait penser à un one-shot chez Panini (dont je me rappelle plus le nom) où il indique "one shot - volume 1"  :lol:
Par Shin, le juillet 24, 2013, 10:10:24 am
Je te dirais ce soir, j'ai pas encore vérifié, mais comme je le dis dans l'émission dans mon souvenir ça fait parti des volumes histoires courtes.
Par Futch, le juillet 24, 2013, 09:14:48 pm
Histoires courtes volume 3 oui.
C'est sorti entre mai 1993 et août 1994.
Par LordSinclair3DS, le juillet 25, 2013, 10:44:18 am
A propos de Shantae Gameboy Color et ses 8 couleurs "à tomber par terre"...

Sachez que Nintendo vient de sortir sur l'eShop un outil pour programmer en Basic. C'est dispo pour DSi/3DS et ça s'appelle Petit Computer.
La page de Nintendo France: http://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-DSiWare/Petit-Computer-786786.html
Cette application est une sorte de mini kit de développement, qui permet de faire ses sprites, musiques, background et de programmer la totalité d'un jeu en BASIC. On peut ensuite se les échanger en QR code par exemple.

Pour ceux qui connaissent, ça simule en fait les premiers ordinateurs 8 bits, comme le Vic 20, le Commodore 64, etc.


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