Bravely Default, enfin du bon Square-Enix ? (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2012, 05:45:39 PM

« précédent - suivant »

InGueMark

J'ai dépassé les 100h de jeux (plus si on compte les game over) et je suis au milieu du 6ème chapitre :o

Akṣobhya

Citation de: guyzou le Janvier 09, 2014, 04:26:13 PM
Moi j'avoue le scénar dans les RPG, je m'en cogne un peu! C'est plus le système de jeu qui me fait aimer un jeu, ainsi que tous les à-coté, les petits détails. Le scénar ce n'est qu'un prétexte pour moi!

Ha ben justement, si je joue à un RPG c'est tout autant pour le scénario, sinon je joue à d'autres jeux.
Le scénario est loin d'être qu'un prétexte dans beaucoup de RPG.

InGueMark :d: Vu que la Sauvegarde ce fait à chaque étage de donjons tu dois avoir donc dans l'estimation affichée.

pippoletsu

Les autres jeux ne sont pas forcément moins pourvu de scénario que les RPG.
Mais le rythme des RPG est plus propice à un (parfois excessive) bon développement scénaristique.
Du coup, c'est pas forcément un prétexte mais ça ne fait pas tout l'intérêt non plus, faut pas oublier qu'il y a un JEU derrière.
Le cd 2 de xenogears par exemple, c'est plus une visual Novel qu'un RPG par exemple ^^
Les Xenosaga aussi ont du mal avec le jeu...
A l'inverse, on peut citer FF XIII, même si le scénario est juste mal raconté, pas pourri du tout sinon, mais dont le système peut fasciner et emporter l'adhésion du joueur.

Faut vraiment que je me colle à la question du scénario...

Akṣobhya

Certainement et encore heureux que d'autres jeux aient des scénarios.
Mais par exemple dans un BTA type Dragon's Crown, je ne l'attends pas pour son scénario mais plus pour son gameplay (puis ses graphismes vu qu'on parle de lui).

Mais pour un RPG, comme je le précise, il me faut des 2 (le autant dans ma phrase précédente.

Dans Bravely Default, le scénario lui altère le gameplay (sans compter des donjons où tout ce que tu as à faire c'est bêtement avancer, tu n'as même pas de barrière sauf pour 1).
Spoiler
Tu te retrouves à faire 5 fois le MÊME donjon qui forcément a ses coffres vides, et tu les zappes vites, sans compter les ennemis qui au final ne sont que des colors swap
[Fermer]

Heureusement le système de classes lui reste bon.

pippoletsu

C'est pire que FF XIII alors si le scénario altère tant que ça le gameplay ^^

Akṣobhya

Bah au niveau donjons et renouvellement oui.
Après ça n'altère pas le système de jobs.

guyzou

13h de jeu. J'ai fini le temple du vent. Et je termine la quête secondaire en rapport avec l'approvisionnement en eau! 'tain ils rigolent pas sur les quêtes secondaires! :laporte: J'ai du y passer au moins 2-3heures! Et le dernier "donjon" en rapport avec cette quête secondaire est poilu, les mecs me tuent Agnes en 1 coup!

Niveau job:
Agnes: White Mage/black mage
Ringabel: l'inverse
Tiz: Moine/Chevalier
Edéa: Chevalier/Voleuse

Akṣobhya

Le jeu se constitue que de Quêtes Annexes, donc oui, ils n'ont pas lésiné dessus.

guyzou

Ha OK je savais pas! C'est pas mal remarque!

J'ai enlevé les points d'exclamations qui me disaient où aller car ca me saoulait sinon!

Akṣobhya

Tu devrais pas. Le seul truc c'est que si tu fais pas les Quêtes Annexes, l'histoire du jeu est encore plus vide donc je te conseille d'en faire un maximum.
Et laisse les signaux bleus, tu vas bien déprimé passer un certain point :vice:

guyzou

Je compte bien les faire tous! :tapie: Remarque je pourrais passer à coté aussi!! :hmm: On verra! :tanpi:

Sinon, juste chez de moi j'ai streetpassé 3-4 personnes!

Akṣobhya

guyzou

Citation de: InGueMark le Janvier 09, 2014, 04:29:16 PM
J'ai dépassé les 100h de jeux (plus si on compte les game over) et je suis au milieu du 6ème chapitre :o

Comme seul InGueMark m'a accepté comme ami sur Bravery Default... :sarcastic: je t'ai pris comme Mentor!! :jap: C'est pas mal ca permet de t'emprunter des compétences passives en combat! :jospin: J'ai pris de la défense pour Agnes du coup!

Alphonse

Je t'ajoute ce soir :ofou:

Sinon j'ai passé le moment-que-vous-savez... et je me suis amusé à me promener partout sur la carte du monde. Mon équipe s'est faite buter en un coup par deux oiseaux :nerd: J'adore ce jeu.

Hobes

Je n'arrive pas à me souvenir de 2 oiseaux :dlrhmm:

Pour ma part je me suis débloqué grâce à une technique que je qualifierais de petit joueur. J'ai mon Agnès, Maître des esprits, qui lance Statue (donc tout le monde devient invulnérable aux dégâts et altérations d'états sur le terrain) et juste avant qu'elle le lance, j'ai mes autres persos qui en profitent pour faire un Vif-éclair (capacité de Ninja qui attaque forcément en premier). Du coup j'attends ensuite le temps que Statue disparaisse et je relance la manip en m'adaptant suivant ce que fait l'adversaire.

Honnêtement ça ne me plait pas trop car je répète ça à l'infinie et que c'est un peu de la triche... mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en sortir :segolhaine: