Le sport et vous : C'est ici qu'on bombe le torse

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 11:35:18 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

2 à 3h maximum par semaine pour m'entretenir désormais. Ca suffit apparemmment... Je gagne beaucoup en vitesse en pédalant moins souvent en tout cas.

glen

Mon équipe a perdu 2-7 le week-end dernier :caverne: 2/3 absents chez nous, une très bonne équipe en face.. :/
Ce week-end je peux toujours pas jouer, mais on joue une équipe en bas de tableau, y'a intérêt à gagner  :fou:

Nono

Aujourd'hui, finales par classement départementale dans la catégorie la plus élevée possible, bilan : 2 victoires, 2 défaites mais qualifié pour les régionales.

Je pensais pas gagner un match vu mon état en ce moment (bronchite sous antibiotique donc en m'échauffant ce matin, j'en menais pas large vu que j'avais le tournis), pourtant, j'ai eu un excellent niveau de jeu durant les 4 matchs et les deux défaites ont été à la belle contre 2 15 (donc deux classements de plus que moi vu que je suis 13), j'ai même eu une balle de match où je loupe mon service, frustrant.

Les 2 victoires ont été contre un 15 et un gros 14 (il a 1499 points).

Le vélo 3 fois par semaine a modifié mon jeu me rendant plus agressif, c'est juste impressionnant la différence par rapport il y a 3 mois (des joueurs que j'ai joués en janvier m'ont fait la remarque) et même malade, j'étais présent à la table.

Bien plaisant de voir les efforts récompensés et au delà de la perte de poids, c'était quand même ma priorité => devenir meilleur au ping.

Bilan, j'en suis à 1390 points aujourd'hui, mon objectif de passer 14 cette phase-ci se rapproche.

Mes résultats depuis décembre :

Pas parfait mais j'en suis bien content, pourcentage positif de victoires sur le classement que je vise, première victoire à 15 de ma carrière, 3 belles contre des 15, je progresse clairement.

Et mon évolution de joueur depuis 2001, j'ai stagné jusque 2009 et depuis, je prends un classement en moyenne par an, c'est kiffant de progresser encore à mon âge et avec le vélo, j'espère que ça continuera quelques années encore. (bon un classement par an, ça me parait utopique quand même)

Hobes

Vous avez des outils de stats et tout. Classe.

Par contre je ne pige pas l'histoire de classement. Tu dis prendre un classement par an mais l'année dernière t'étais 12, là 13. Du coup si on pense que le plus, c'est mieux, je me dis qu'il y a 10 ans t'étais encore meilleur :nerd:

Gmooron

Nono

En 2009, il y a eu un changement dans les classements, on est passé d'un système qui descendait de 5 en 5 : 90,85,80,75 à un système qui monte et qui correspond au premier (si points < 1000) ou deux premiers (si points > 1000) nombres des points.

glen

Encore une défaite samedi  :(fou: On était naze physiquement j'ai halluciné. Pas de jus, toujours en retard, aucun impact, pas de lucidité.. contre une bonne équipe rentre-dedans et qui joue bien, ça fait mal. La début de saison avec cet enchaînement de 3 matchs en 7 jours nous a complètement flingué :sweat: c'est là où tu vois la différence avec des semi-pro qui ont les séances de récupération, les kinés, etc..  On a 4 blessés (du onze type), et les autres (même ceux qui s'entraînent) sont cramés... encore 2 matchs (contre les 2ème de la poule :stress: ) et ensuite on a une coupure de 3 semaines qui va nous faire le plus grand bien, avant de jouer les 3 derniers matchs de la saison.

Jb

J'ai repris la course samedi, j'ai l'impression de sortir d'une séance de squats où j'aurais trop poussé :cry:

Ashura

J'ai pas pu aller au match de baseball Dimanche vu que j'hébergeais un pote. J'apprends ce matin qu'ils ont perdu 40 à 4 :sweaf:

Nono

Ashura

Je sais pas si la règle de "mercy" s'applique en amateur. Mais si oui ça a probablement duré 5 manches en effet. Le calvaire que ça a dû être pour les lanceurs :sweaf:

minikenshin

Tu joue dans quel club ashura ? mon chef et un collègue joue aussi (mais dans le nord).

Nono

Quel club dans le Nord, j'ai failli m'inscrire cette année à La Madeleine.

Ashura

Citation de: minikenshin le Avril 07, 2014, 08:17:37 PM
Tu joue dans quel club ashura ? mon chef et un collègue joue aussi (mais dans le nord).

A Paris y a deux clubs, Paris Université Club (PUC) qui est d'un très bon niveau (top 3 national, ils ont été champions en 2012 je crois) mais qui est pas très adapté à l'accueil des nouveaux. On peut même dire qu'ils s'en foutent complètement, le seul entraînement que j'ai fait là-bas y avait même pas de prof. Donc je suis allé à l'autre club (Patriots de Paris), d'un moins bon niveau mais bien plus accueillant avec les débutants comme moi.

Après y a pas mal d'autres clubs en banlieue, dont un à Sénart (77) qui est réputé aussi.

minikenshin

Citation de: Nono le Avril 07, 2014, 08:20:39 PM
Quel club dans le Nord, j'ai failli m'inscrire cette année à La Madeleine.
la madeleine,  c'est le coach senior :)