Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

luch78

CitationAprès la séance, l'enseignante du collège de l'Oise a découvert les réactions de ses élèves de sixième : « certains m'ont dit, l'homosexualité c'est péché ». D'autres ont réagi sur le thème, «  si j'aurais su j'aurais pas venu », en lui expliquant la chose suivante : « On n'aurait pas dû voir ce film. ou alors on aurait dû être prévenus. Alors on n'aurait pas assisté à la projection ». Enfin, un troisième groupe a balayé le sujet d'un revers de la main : « c'est dégueulasse mais ils font ce qu'ils veulent ». Elle a pu, tout de même, échanger avec eux sur la construction du genre, sur les stéréotypes des jeux chez les enfants. Comment devient-on un homme, une femme ?, etc.

Une élève issue d´une famille ivoirienne, et chrétienne, est venue la voir à l'issue du cours. « Pendant le débat, elle avait trouvé dégoûtant le baiser entre les deux filles. A la fin elle m'a quand-même dit : je vais réfléchir à ce qui a été dit. Comme si la question de l'homosexualité lui semblait dédiabolisée », raconte l'enseignante. Mais la mère de cette élève d'origine africaine n'a guère apprécié. La semaine suivante, elle est venue voir l'enseignante à la fin de journée de cours : «  Elle était furieuse, estimait que le film avait vocation à légitimer l'homosexualité, et à faire basculer sa fille vers le côté obscur. Elle demandait à voir le principal du collège, que j'ai aussitôt informé... Elle a aussi contacté d'autres parents. Mais je ne crois pas qu'elle ait donné suite ».

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/12/24/apres-la-projection-de-tomboy-des-eleves-m-ont-dit-l-homosexualite-c-est-peche_4339340_3246.html

Ah les immigrés et les paydays, du pain beni pour marine tout ça :/

luch78

Un petit éclairage pour ceux qui ont suivis ce qu'il se passe en turquie

CitationSecte musulmane, lobby socioreligieux, cette organisation revendique plusieurs millions de sympathisants dans le monde entier. Elle est incarnée par son fondateur, Fethullah Gülen, un penseur mystique exilé aux Etats-Unis en 1999 afin échapper aux poursuites de la justice turque pour activités anti-laïques.

Agé de 73 ans, cet imam est à la tête d'un puissant réseau d'écoles qui diffusent la culture turque à travers le monde, soutenu par des chaînes de télévision et le quotidien le plus vendu de Turquie, Zaman. Libéral, Fethullah Gülen prône à la fois la foi islamique et l'esprit du capitalisme.

Les gülenistes sont souvent comparés aux jésuites, avec lesquels ils entretiennent d'excellentes relations. Entre les deux mouvements, les ressemblances sont frappantes : ils privilégient notamment tous les deux l'éducation.

CitationLa dérive autoritariste du premier ministre est critiquée par la confrérie, les têtes pensantes du mouvement le jugent peu fiable. A cela s'ajoute une forte différence de tempéraments entre Recep Teyyip Erdogan et Fetullah Gülen, ce qui rend difficile le dialogue.

Les relations se sont réellement tendues depuis plus d'un mois à cause de la volonté du gouvernement de fermer les milliers d'établissements de soutien scolaire privés du pays, les « dershane », dont le mouvement Gülen tire une part substantielle de ses revenus. C'est cette décision qui aurait conduit au déclenchement de l'opération anti-corruption diligenté par le procureur d'Istanbul Zekerya Öz, réputé proche des réseaux « gülenistes ».

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/12/26/scandale-de-corruption-en-turquie-quel-role-joue-l-influente-confrerie-gulen_4340215_3214.html

Germain

Baron.de.Münchhausen

Baron.de.Münchhausen

luch78

CitationMUSIQUE - Cela faisait près de quarante ans que Carlos Santana et son ancien batteur, Marcus Malone, alias "The Magnificent", ne s'était pas rencontrés. Les deux hommes se sont récemment revus à Oakland en Californie, là où Marcus vit depuis qu'il est devenu SDF.

Cette rencontre émouvante a été rendue possible grâce aux efforts d'un journaliste local, Stanley Roberts, qui a recontré Malone quelque temps avant alors qu'il enquêtait sur les décharges illégales pour la chaîne de télévision KRON 4.

Lors de leur première rencontre, Malone a raconté au journaliste qu'il avait été batteur dans le groupe de Carlos Santana, le "Santana Blues Band", jusqu'en 1968, avant d'être reconnu coupable d'un crime et envoyé à la prison San Quentin. À sa sortie, il n'a pas trouvé de travail et est devenu un sans-abri.

Carlos Santana a décidé de se rendre à Oakland afin de retrouver son ex-collègue après avoir vu le reportage réalisé par Stanley Roberts, qui avait été diffusé le 9 décembre dernier.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/23/santana-ancien-batteur-sans-abri_n_4492715.html?ir=France#slide=3265623

Germain

Son batteur étant incroyable à Woodstock un an après je pense que c'était un mal pour un bien :o

luch78

CitationUn train transportant du pétrole est entré en collision avec un autre convoi, lundi après-midi, dans le Dakota du Nord. Le choc a été suivi de multiples explosions et une épaisse fumée noire s'est élevée, à proximité de la petite ville de Casselton, que les autorités ont alors décidé d'évacuer. L'accident a eu lieu entre une usine d'éthanol et un lac artificiel, d'après Reuters. L'incendie était encore en cours à la tombée de la nuit.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/video-etats-unis-explosion-d-un-convoi-petrolier-dans-le-dakota-du-nord_1310882.html#RumXZBdRYqBdiM64.99

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/video-etats-unis-explosion-d-un-convoi-petrolier-dans-le-dakota-du-nord_1310882.html

La première vidéo est impressionnante :maldini:

Da Playa, MD

Donc cette histoire de quenelles alacon a aterri sur le NYT:

http://www.nytimes.com/2013/12/31/sports/soccer/in-a-gesture-a-growing-world-of-trouble-and-hurt.html

Donc en gros le geste est juste mal vu parce que c'est Dieudo qui le fait ? Avant c'etait un symbole anti systeme mais maintenant c'est un geste anti-semite qui merite une enquete de la FA ? Je suis partage entre le degout et le rire. :hmm:

Ashura

De ce que j'en ai compris, c'est revendiqué à la base par Dieudonné comme un geste anti-système (même si j'ai toujours pas bien cerné ce que ce terme englobe), sauf que ça se mélange un peu avec ses visions antisionistes, et surtout avec le fait que parmi ses fans il compte des débiles qui se disent antisionistes alors qu'en fait ils sont carrément antisémites. Dans le pire des cas c'est carrément des nazillons qui le revendiquent haut et fort.
On parle évidemment d'une minorité de connards, sauf qu'ils ont eu la riche idée de faire la "quenelle" devant des mémoriaux juifs, des portraits d'Anne Frank, ce genre de délicatesses. Le geste est du coup devenu un brin connoté et Dieudonné ne fait pas grand chose pour éteindre les flammes, bien au contraire, vu qu'il aime bien faire chier les lobbys genre CRIF, LICRA et consorts. D'où gros bordel, surtout depuis que les médias influents ont décidé de s'en mêler.

Da Playa, MD

Ah d'accord.  :oh: Merci pour les precisions.

Sinon anti-systeme j'imagine que ca veut dire anti mainstream, capitalisme, "big lobby", etc