Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Mais c'est très bons les abats,  surtout ceux D'ABBA.

Drizzt_daermon

Citation de: Futch le Octobre 15, 2015, 06:38:25 PM
Faut être sacrément atteint pour supporter ABBA :/

:D

Citation de: Gmooron le Octobre 15, 2015, 06:57:22 PM
Détends-toi mec, c'est une blague. :tanpi:

Don't worry Gmooron, je ne suis que paix et amour.  :love:
Je t'assures simplement que se sont toujours les mêmes blagues et dans le même ordre, that's all ^^

Mais,, tu as tout à fait raison, pour les habitants des steppes mongoles. Sauf qu'il s'agit de survie, comme je l'ai expliqué. Et c'est un comportement modéré en quantité. Je te jure que le gaspillage que j'ai constaté dans cette usine porcine lors de mon expérience était proprement écœurant.

Peace les mecs, je vous aime, quoi que vous mangiez  ;)

pippoletsu

N'empêche moi j'adore les rognons et le thymus, ben je galère pour en trouver. .

Drizzt_daermon

Moi aussi, j'adore ça, sérieusement. Le foie et la cervelle également. L'éducation de ma maman tout ça.

J'en mangerai probablement plus jamais mais le souvenir me suffit

pippoletsu

Nan la cervelle par contre nan, je peux pas... Mais le reste, tout, absolument tout.

Bakappoi

Toute la viande que je mange, si je la mange, c'est que j'en ai besoin. Je vois pas le moindre souci éthique là-dedans.

CrichtonCrais

Citation de: Bakappoi le Octobre 15, 2015, 09:56:11 PM
Toute la viande que je mange, si je la mange, c'est que j'en ai besoin. Je vois pas le moindre souci éthique là-dedans.

Toutes les petites vieilles que je zigouille, si je les zigouille, c'est que j'en ai besoin. Je vois pas le moindre souci éthique là-dedans.

minikenshin

pippoletsu

Et que ça n'a rien de naturel ni de socialement acceptable de tuer des vieilles dames.

CrichtonCrais

Peut être mais cette phrase ne veut quand même rien dire. Si je le fais c'est que j'en ai besoin. Le genre de phrase qui justifie tout et n'importe quoi.

Akṣobhya

Enfin partir du point de vu que manger de la viande c'est être un meurtrier et soutenir indirectement un génocide, c'est aussi n'importe quoi.
En fait je vois pas à quel moment l'un de vous deux à réellement été respectueux de notre avis vu que dès les premiers échanges on a eu droit au fabuleux:
"Massacre systématisé et concentrationnaire appliqué au dépend de ce que la nature a à offrir."

A partir de là tu veux discuter de quoi exactement ???

De toute façon quoiqu'on mange on tue, même sans système nerveux une plante reste un organisme vivant.
Mais si ça non plus il ne faut pas le manger, on ne pourra alors rien manger.

CrichtonCrais

Je ne vois pas en quoi j'ai été moins respectueux que les "plaisanteries" qu'on a pu lire jusque là. M'enfin bref, je ne cherche à convaincre personne. Ce n'est pas l'endroit.

C'est un choix personnel qui je pense ne peut être qu'en de rares cas influencé par une tierce personne. Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut.

Drizzt_daermon

Citation de: Démiurge le Octobre 16, 2015, 04:21:45 PM
Enfin partir du point de vu que manger de la viande c'est être un meurtrier et soutenir indirectement un génocide, c'est aussi n'importe quoi.
En fait je vois pas à quel moment l'un de vous deux à réellement été respectueux de notre avis vu que dès les premiers échanges on a eu droit au fabuleux:
"Massacre systématisé et concentrationnaire appliqué au dépend de ce que la nature a à offrir."

A partir de là tu veux discuter de quoi exactement ???

De toute façon quoiqu'on mange on tue, même sans système nerveux une plante reste un organisme vivant.
Mais si ça non plus il ne faut pas le manger, on ne pourra alors rien manger.

Bonjour les gens, paix et amour  :love:

J'avais décidé que j'en avais assez dis mais je suis au regret de devoir rebondir au moins une fois. La phrase concentrationaire semble te faire tiquer. Je le comprend, ce n'est jamais abordé de cette manière dans notre société, où il est de bon ton de consommer des produits carnés plus que de raison, surtout de le pays de la bonne bouffe qu'est la France, ce qui rend le débat plus difficile mais aussi plus amusant  :)
Le problème, c'est que tu m'oppose ton avis, que je respecte, à un fait. Ce n'est pas mon point de vu que ce soit un massacre organisé quotidien. C'est un fait indéniable. Qu'on ne veuille pas le voir, le savoir ou le prendre en considération, c'est une prise de position, un avis. C'est la raison pour laquelle tu ne peux opposer ces deux états l'un à l'autre.
Ma prise de position, mon avis, c'est d'avoir choisi de cesser de consommer ces produits pour me désolidariser de cet état de fait. Le débat ne peut porter que sur deux choses: me convaincre de changer d'avis, en estimant que ce n'est pas si grave par exemple, ou me me prouvant que manger de la viande est indispensable à la vie humaine, ou encore en me signalant que j'ai pris cette position mais je fais quoi ensuite car malgré mon sevrage carné, le massacre continue.

Sur ce les amis, à très vite  :p

Ashura

Moi perso j'ai rien contre les végétariens/végétaliens, ils sont bien libres de faire ce qu'ils veulent de leur corps, s'ils se sentent mieux comme ça c'est tant mieux pour eux après tout. Là où je tique c'est quand ils viennent essayer de m'évangéliser et m'imposer leur mode de vie (ou pire: essayer de me culpabiliser) alors que je leur ai rien demandé et que je me serais pas permis l'inverse :o

CrichtonCrais

J'espère que ce n'est pas l'image que je projète en tout cas. Au mieux j'essaye d'informer mais en aucun cas de "convertir".

Le sentiment est réciproque Ashura, combien de fois le simple fait d'être végétalien ou végétarien est le sujet de "moqueries". Je pense que ça se retrouve dans les deux sens.

Y a encore quelques années, je n'aurai pas cru qu'un jour je ne mangerai plus de viande. A vrai dire, j'aime encore ça. Je sais juste pourquoi je n'en mange plus. Santé, écologie et condition animale.