Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais


Alphonse

Citation de: antchall le Juin 24, 2016, 08:03:29 PM
Non mais vous ne croyez quand même pas que ça va changez ne serait ce qu'un iota la situation ce brexit ? Y'aura un accord Royaume-Uni - Europe comme ça existe pour la Norvège et basta

Et pour les migrants de Calais ça ne changera rien non plus, ils seront toujours bloqués à la frontière à Calais ou ailleurs

Le UK dépend beaucoup plus de l'Europe que l'inverse, leur position pour négocier n'est pas favorable. Surtout que les Allemands vont vouloir dissuader d'autres candidats et leur tordre le bras. Pour ce qui est des conséquences à court terme, elles sont déjà très sensibles (livre, banques qui gèlent leurs plans là-bas ou rapatrient des fonctions à Paris ou Francfort).

Et puis je le redis mais la probabilité de contagion est très forte. Faut voir la gueule des opinions publiques en Europe et des partis qui seront élus lors de la prochaine vague. Tu fais le même référendum dans certains pays d'Europe, t'as le même résultat

pippoletsu

Hongrie et France en tête à mon avis...
Avec des votes pour une sortie peut-être encore plus important qu'au Royaume-Uni...

slyt


Gmooron

Mouais, ils vont tous attendre bien sagement de voir ce qui se passe avec le RU. Ce serait totalement bête de faire autrement (bon, on est jamais à l'abri bien sûr)

Steph

#5570
La méga pétition pour un deuxième référundum concernant le Brexit a été hacké par 4chan, du coup une grosse partie des votes sont en fait des bots et c'est ce qui a causé "l'explosion" médiatique autour du truc.
L'info avait été relayée par de très gros médias sans vérifier l'origine des votes (on parle de dizaines de milliers en provenance du Vatican et de la Corée du Nord notamment).

http://heatst.com/politics/exclusive-brexit-2nd-referendum-petition-a-4-chan-prank-bbc-report-it-as-real/

Gmooron

Quand bien même, pour que cette pétition ait un sens, il aurait fallu que le nombre de gens dépassent le nombre de votants pour le oui.

Et de toute façon, elle avait été démarrée un mois avant le vote par un votant du "leave" ! :nerd:

Sam

Les élections et les media japonais, c'est toujours aussi  :ouch:

Donc y'a eu les élections de l'équivalent du Sénat hier. Le parti d'Abe à déjà la majorité aux deux tiers au Parlement, il voulait la même au Sénat, ce qu'il obtenu. En gros ça lui permet de faire ce qu'il veut, y compris réviser la Constitution pépère. Bien sûr, il a axé sa campagne sur d'autres thèmes, genre l'économie, parce que réviser la Constitution ça passe pas très bien ici.
Pas un mot sur ce qui risquait de se passer dans les média (pas UN), tous ont suivi comme des moutons sur les thèmes économiques seulement.

Ce matin, tous les média, ainsi que le parti d'Abe d'ailleurs, commencent à parler de laisser passer pour la révision de la Constitution  :cl8:

Ils vont en avoir des surprises sur l'année qui vient je sens...

Alphonse

Les liens entre les politiques / les médias / les conglomérats :cool:

Gmooron

Même ici ils parlaient du risque pour la constitution ...


Bon et sinon tout le monde annonçait des attentats pendant l'Euro, et ... rien :hmm:

Sam

Ici c'est particulièrement violent, mais c'est la première fois que c'est aussi visible je crois. Faut dire qu'ils ont fait virer les présentateurs relous pour eux, c'est tout de suite plus simple :sol:

pippoletsu

La démocratie kapitaliste a de beaux jours devant elle.

samizo kouhei

Citation de: Gmooron le Juillet 11, 2016, 01:34:36 PM
Bon et sinon tout le monde annonçait des attentats pendant l'Euro, et ... rien :hmm:
En même temps si tout le monde annonçait des attentats, c'était moins probable qu'il y en ait réellement. Le but c'est quand même de frapper au moment le moins probable, du moins pour le "grand public"

Gmooron

Oui enfin on nous annonçait que les hauts fonctionnaires dénonçaient en masse et que ça allait péter, c'est sûr.

Et puis, il peut y avoir une balance entre "là où on s'y attend le moins" et "faire un putain de gros symbole" :nerd:

Enfin bref.

samizo kouhei

non mais l'Etat avait tout intérêt à installer un climat peu propice aux manifestations, sauf quand il s'agit des fanzones et de remplir le tiroir-caisse. Maintenant je ne dis pas qu'il n'y avait pas risque d'attentat, mais on pouvait compter sur l'Etat pour les éviter, n'est-ce pas, ça a tellement bien marché en novembre  :roll2: