Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Gmooron



Hobes

CitationBientôt des tests anti-dopage... avant les partiels ?

Des neurologues britanniques s'inquiètent de l'usage croissant de médicaments comme la Ritaline par les étudiants pour doper leurs performances cognitives en période d'examen...

Augmenter ses capacités de concentration et de mémorisation, avec une simple petite pilule? Un rêve pour tout étudiant soumis au stress des examens... et désormais accessible d'un simple clic sur Internet. En Grande-Bretagne, le phénomène est tel qu'une neurologue propose de mettre en œuvre des contrôles anti-dopage.

Contrebande et simulation

Selon des chercheurs britanniques, le nombre d'étudiants utilisant de la Ritaline, un médicament utilisé pour traiter les troubles de l'attention, n'a cessé d'augmenter ces dernières années. Les étudiants iraient parfois jusqu'à feindre les symptômes pour obtenir une prescription ou achetant des gélules revendues au marché noir sur les campus.

Une récente étude menée à l'université de Cambridge et citée par le Telegraph révèle ainsi qu'un étudiant sur dix a déjà utilisé un médicament comme la Ritaline, le Modanil ou l'Adderall. et qu'un sur trois serait prêt à le faire s'il en avait l'occasion.

Risques sanitaires et éthiques

Un trafic qui inquiète. Ces médicaments permettent en effet d'augmenter à court terme les capacités cognitives mais ont de nombreux effets secondaires: accélération du rythme cardiaque, hausse de la pression sanguine, trouble du sommeil, baisse de l'appétit... et risque de dépendance. De plus, leur consommation en dehors de tout contrôle médical via des plates-formes Web fait courir un risque sanitaire majeur compte tenu de l'absence de suivi et des risques de contrefaçon.

Enfin, elle pose aussi un problème de concurrence déloyale vis-à-vis de ceux qui n'utilisent pas ces substances illégales. Le professeur Barbara Sahakian, neurologue à l'université de Cambridge, suggère ainsi de mettre en place des contrôles «anti-dopage» inopinés, comme dans les compétitions sportives. Avec l'espoir que la lutte contre les tricheurs y donnera de meilleurs résultats.

http://www.20minutes.fr/insolite/1182513-20130701-bientot-tests-anti-dopage-avant-partiels

La vente de médicaments divisée par deux si ça venait à être imposé en France :o

Alphonse

CitationIl renverse des excréments sur C. Chazal


Un homme a été arrêté samedi soir à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) après avoir renversé un seau d'excréments sur la présentatrice du journal télévisé de TF1 Claire Chazal, ont indiqué aujourd'hui des sources concordantes.

La scène s'est déroulé vers 21H00, alors que la journaliste quittait les locaux de la chaîne au volant de sa voiture dont une vitre était ouverte, selon des sources proches du dossier. Un homme s'est approché du véhicule et a renversé le contenu du seau sur la journaliste.

Cet homme, dont l'âge n'a pas été précisé, a été placé en garde à vue au commissariat de Boulogne-Billancourt avant d'être déféré au parquet de Nanterre ce matin. Une plainte a été déposée.

J'avoue :roll2: :mdr: Le Figaro :cool:

Gmooron


JiHaisse




Bakappoi



Shin

Ah bah ça, le mec fait le grand et maintenant il chiale.
Tout est de sa faute.

luch78

C'est vrai que enfermer le chien en laissant les fenêtres ouvertes :jospin: provoquer des flics avec des fusils d'assaut :jospin:


Baron.de.Münchhausen

Le pauvre chien est mort parce que son maitre est un GROS connard.

Ashura

Le fait que ce soit la faute du mec est indéniable, m'enfin les flics sont quand même de sacrés gros cons aussi...