Retour sur la sortie de Rune Factory 4 de Marvelous Entertainment à mi-chemin entre A-RPG et simulation de vie, un brouillon de rature dédié à l'ouvrage SEGA Mega Drive/Genesis : Collected Works aux éditions Read-Only Memory, notre avis sur les aventures du pois sauteur mexicain Bean Dreams (iOS) de Kumobius et enfin le reste de l'actualité de la semaine (la seconde vague de SEGA 3D Classics, les futurs projets d’XSEED : Ys, Lord of Magna, Xanadu Next...) [Le programme complet]
Je me permets de donner mon avis en tant qu'auditeur, je trouve que vous avez passé sous silence une composante essentielle de Rune Factory 4 : l'humour !
Parce qu'il est vrai que l'histoire est cliché au possible mais c'est bourré de petits dialogues amusants.
J'ai été étonné au tout début du jeu par exemple de voir le marchand me proposer une potion pour retrouver la mémoire (vu qu'on est amnésique je le rappelle) :hein:
Je lui dis "Quoi ? Mais ouai, je veux ! C'est combien ? On signe ou ?"
Et il me répond en toute simplicité un truc du genre "Non mais t'es idiot ? Ça n'existe pas ! Moi je suis juste là pour faire de l'argent, faut pas être aussi naif dans la vie ça pourrait te jouer des tours".
Tiens, changement de logo ? Pour le livre Megadrive, je me suis tâté à le commander mais vu mes dépenses du mois dernier et ma pile de lecture, j'ai passé mon tour finalement.