Focus sur Steam la plateforme ultra dominante de Valve, retour sur son apport au jeu PC, analyse de ses rouages, comprendre pourquoi elle est inquiétante par nature, la relation qu'elle entretien avec le joueur, le développeur indépendant et les acteurs majeurs de l'industrie à l'aide de témoignages d'acteurs du monde du jeu vidéo [Le programme complet]
Je commence à peine à l'écouter, sujet très intéressant. Déjà pour revenir sur l'intro et la question de Kotaku : ce que j'attend de Steam, notamment, c'est que tous les jeux soient compatibles Windows/Mac/Linux/SteamOS. Même si c'est plus la "faute" des développeurs que de Steam.
Je suis souvent frustré de ne voir un titre sortir que sur Windows. Ça risque d'être un frein à l'adoption des Steam Machines, qui me font plus envie qu'une PS4/XboxOne (étant pourtant un joueur console).