C'est pas faux. Je me souviens d'ailleurs d'un MMO français, Ryzom, qui allait plus loin justement :
CitationSi vous prenez le temps de les observer, vous découvrirez une faune vivante et réaliste, avec ses paisibles troupeaux d'herbivores migrant au rythme des saisons, leurs prédateurs tentant régulièrement des attaques isolées, la proie se défendant de son mieux. Vous pourrez aussi être au cœur de l'action en étant à votre tour un prédateur... ou une proie !
http://ryzom.com/?page=page_fauna
Mais ils sont rares ces jeux qui tentent d'en faire plus. C'est pour ça qu'on peut le signaler pour Xenoblade mais difficilement lui en tenir rigueur. Ici, bien qu'insuffisant, il tente des choses notamment pour tout ce qui est habitudes renforcées par le cycle jour/nuit et les lieux d'habitats, logique, de tous ses habitants (humains, animaux ou autres).
Ça en plus d'un monde autrement plus crédible que le reste. Crédible dans le sens ou tout ce que l'on voit à un sens et une histoire. On sait ou on est, on sait pourquoi il y a une montagne, on sait pourquoi il y a un cratère... ça renforce l'immersion. Finalement le voyage passe par ça.
Citation de: Yao le Mai 05, 2015, 12:54:03 AM
La question que je pose à longueur de journée !
Si on est allergique au rpg, Xeno peut être une bonne porte d'entrée ?
Le Xeno X de al U me fait baver mais j'ai peur de ne pas accrocher ! Du coup je me demande si l'épisode d'avant peut me faire aimer le genre ? Ça a l'air un peu action et pas tour/tour... (je déteste au plus haut point !)
Un jour faudra que tu prennes le temps de t'y faire à ce tour par tour
Il y a autant de variante que de jeux (avec certains qui attendent le tour complet, d'autres qui simulent du temps réel...). Mais en état, sur le papier, ce n'est clairement pas un jeu pour toi. Par contre s'il fallait toujours s'écouter, nos goûts n'évolueraient pas donc